A l'intérieur

-> Le gros Gore qui tache et les films dégueux à vomir

Messagepar jeepers » 03 Mars 2008, 17:48

Gama08 @ 03.03.2008 à 12:55 a écrit:
selena @ 03.03.2008 à 12:20 a écrit: Tout a été dit sur ce film, la sinopsis m'avait donné envie et je pensais qu'il aurait été le film gore français de l'année mais le résultat final est déplorable.
Je l'avais vu en avant première et heureusement que je n'ai pas payée l'entrée... ce film a au moins fait rire toute la salle, c'est déjà ça !
A part la superbe prestation de Béatrice pareille à elle même, le reste est d'un pathétique à tomber par terre, risible au plus haut point...un film à oublier sauf si l'on est fan de Béatrice !

J'ai de loin préféré trouble every day !


Dans mes bras Selena !!! :D
Je commencais à me demander si Scars et moi etions les deux seuls à ne pas avoir du tout apprécié ce film...
Merci... :P


c'est le cas... :joues rouges: :joues rouges: :joues rouges:
Image
Avatar de l’utilisateur
jeepers
Oh My Gore ! Fan
 
Messages: 1364
Inscription: 13 Octobre 2006, 00:33

Messagepar Gama08 » 03 Mars 2008, 18:41

selena @ 03.03.2008 à 12:20 a écrit: Tout a été dit sur ce film, la sinopsis m'avait donné envie et je pensais qu'il aurait été le film gore français de l'année mais le résultat final est déplorable.
Je l'avais vu en avant première et heureusement que je n'ai pas payée l'entrée... ce film a au moins fait rire toute la salle, c'est déjà ça !
A part la superbe prestation de Béatrice pareille à elle même, le reste est d'un pathétique à tomber par terre, risible au plus haut point...un film à oublier sauf si l'on est fan de Béatrice !

J'ai de loin préféré trouble every day !


Ben la preuve que non mon vieux jeepers... :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Gama08
No social life
 
Messages: 7090
Inscription: 06 Janvier 2008, 09:23
Localisation: l'antre de la folie

Messagepar asath » 03 Mars 2008, 19:30

selena @ 03.03.2008 à 12:20 a écrit: Tout a été dit sur ce film, la sinopsis m'avait donné envie et je pensais qu'il aurait été le film gore français de l'année mais le résultat final est déplorable.
Je l'avais vu en avant première et heureusement que je n'ai pas payée l'entrée... ce film a au moins fait rire toute la salle, c'est déjà ça !
A part la superbe prestation de Béatrice pareille à elle même, le reste est d'un pathétique à tomber par terre, risible au plus haut point...un film à oublier sauf si l'on est fan de Béatrice !

J'ai de loin préféré trouble every day !



Tout a été dit sur ce film, la sinopsis m'avait donné envie et je pensais qu'il aurait été le film gore français de l'année mais le résultat final est déplorable.



sans rentrer dans les détails du fim je pense que c'est surement le film le plus gore de l'année 2007 et en plus c'est francais!


le reste est d'un pathétique à tomber par terre, risible au plus haut point



faut peut etre pas exagerer non plus, un peu gratuit certes mais n'oublions pas le parti pris est le gore qui tache.

Je pense qu'autant l'histoire est criticable, mais le gore a rarement atteint une telle intensité avec ce film.
Avatar de l’utilisateur
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER
 
Messages: 4083
Inscription: 02 Décembre 2003, 23:52
Localisation: au sous-sol de la peur

Messagepar Killjoy » 05 Mars 2008, 19:21

j'ai reçu le DVD je donne mon avis bientot !
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar Gama08 » 07 Mars 2008, 14:09

Et allé, Mad en remet une couche... Dans leur dernier numéro (206), dans la section DVD Mad, on peut lire sur la critique DVD d'A L'Interieur :
"[...] ce huis clos aux relents de giallo effraie autant qu'il émeut grâce à la maîtrise rare de ses deux réalisateurs débutants, qui accouchent de quelques-unes des scènes de flippe les plus prenantes vues sur un écran."
Qu'est-ce qu'y faut pas entendre... quelques-unes des scènes de flippe les plus prenantes vues sur un écran... ahahahah... Faut qu'ils révisent leurs classiques la mad team... Ils ont jamais vu les innocents, Rosemary's Baby ou Le Locataire ou quoi ??? (faut croire que si puisque Bustillo les cite comme "référence"...) :blink: :wacko:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gama08
No social life
 
Messages: 7090
Inscription: 06 Janvier 2008, 09:23
Localisation: l'antre de la folie

Messagepar asath » 07 Mars 2008, 19:32

bon c vrai que dire que c le film de l'année c un peu tout much au final......mais bon ils veulent valoriser les productions francais qui font dans le genre. Ce qui au final est pas plus mal quand on voit le cinéma francais avec leur soupe de comédies de moeurs qu'on se tape depuis 20 ans.
Avatar de l’utilisateur
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER
 
Messages: 4083
Inscription: 02 Décembre 2003, 23:52
Localisation: au sous-sol de la peur

Messagepar Gama08 » 08 Mars 2008, 00:59

Ouais... Y'a une sacré différence entre valoriser et s'enorgueillir en tout cas... (désolé, je sors les grands mots :P )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gama08
No social life
 
Messages: 7090
Inscription: 06 Janvier 2008, 09:23
Localisation: l'antre de la folie

Messagepar Killjoy » 09 Mars 2008, 13:30

enfin vu hier !
et bien Gama je te trouve quelque peu sévère...
Je rejoins l'avis de Susu et d'asath, attendez les mecs, Bustillo et Maury ont eu les couilles de chambouler (voire carrément perturber) le paysage du cinéma français avec leur film !
c'est du jamais vu
du gore et du malsain à un tel niveau, fallait oser !
et la gageure était d'autant plus casse gueule que c'est inédit pour un film sortant en salles et diffusé à un large public !
bon bien sûr, ya certaines approximations (comment Béatrice Dalle a t-elle finalement pu s'introduire dans la maison ?, le personnage un peu stéréotypé du jeune de banlieue) mais bon on va pas chipoter...
C'est tellement rare de voir un film calibré de cette trempe dans le panorama du cinéma hexagonal qu'on aurait tort de bouder son plaisir...
Certaines scènes sont proprement insoutenables et moi même, pourtant spectateur aguerri et sevré au gore depuis 21 ans, j'ai eu du mal à ne pas être sidéré par certains effets...
Soyons clairs, c'est un film d'une sauvagerie inhumaine et hors normes, à fortiori pour un film français...
Même un type comme Gasaprd Noé n'aurait pas oser atteindre un tel degré de violence et d'élements perturbateurs dans une de ses oeuvres ("A l'intérieur" est bien plus perturbant que "Irréversible" qui lui, pourtant, atteint des sommets dans les limites du soutenable !)
Je pense que ce film se bonifiera avec le temps et qu'il finira par être un film - référence car il est très original et Bustillo et Maury ont eu vraiment un sacré culot de monter une histoire pareille !
9/10 B)
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar Gama08 » 09 Mars 2008, 13:38

Ah mais je suis tout à fait d'accord sur le fait que les deux réals ont eu des couilles et que leur film risque de changer la donne au niveau de l'horreur à la française... Comme je l'ai déjà dis, ces deux mecs ont du mérite et je les soutiens pour ce qu'il ont osé faire, j'approuve leur initiative et leur audace mais je n'aime simplement pas leur film...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gama08
No social life
 
Messages: 7090
Inscription: 06 Janvier 2008, 09:23
Localisation: l'antre de la folie

Messagepar Killjoy » 09 Mars 2008, 14:03

ça fait super plaisir ce que tu dis... ;)
Après c'est vrai que c'est un film tellement spécial que c'est compréhensible que des gens l'aient pas aimé...
Moi je trouve l'initiative très pêchue mais c'est clair que ça peut rebuter/déstabiliser le spectateur... :D

PS : truc qui a rien à voir, mais Gama je crois que tu as battu le record des posts : tu es passé à plus d'un millier de posts en un mois ! :woot:
Chapeau mec ! ;)
Continue ! B)
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Gore, Trash & Splatter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités