Diary Of The Dead

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Killjoy » 01 Juin 2008, 18:12

The Trooper @ 01.06.2008 à 19:09 a écrit: Aussitot vu le zone 1. aussitot regretté. 3/10.

bah merde ! :blink:
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar The Trooper » 01 Juin 2008, 18:15

DIAHREE OF THE DEAD a tout du film qui a oublié que REC est passé juste avant lui.
The Trooper
No social life

Messagepar Sir Gore » 01 Juin 2008, 19:08

Diarrhée of the Death... ce dernier cru de Romero mérite-t-il réellement qu'on assène un jeu de mots aussi facile à son encontre ? Non, sans aucun doute. Si Diary of the Dead reste une indéniable déception de la part d'un cinéaste de cet acabit, il n'en constitue pas le désastre annoncé pour autant. Il faut dire qu'il s'en est écoulé des années, de Night of the Living Dead et son efficacité horrifique sensationnelle adjointe à une charge au vitriol de la société yankee jusqu'à l'anecdotique petit zombie movie dans l'air du temps que voilà. Dans le genre « ciné-reportage-cauchemar », les récents Cloverfield et [·REC] tiennent un peu trop la dragée haute à ce film pour qu'on ne discerne pas la maladresse de son traitement.
À situations peu crédibles (une des filles du groupe se suicide, les autres s'en fichent à moitié – des zombies se trouvent en plein milieu de la route, on est pas si sûr qu'il s'agisse de morts-vivants, tant pis, on leur passe dessus quand même) acteurs peu crédibles, qui parviennent juste à rendre leurs personnages d'une transparence crasse et d'une profonde antipathie. Cette distance que l'on prend face aux protagonistes nous oblige donc à cantonner nos attentes sur d'autres éléments du métrage, à savoir, entre autres, ses scènes d'horreur et sa portée politique. Mais là encore, déception: de critique sociale, on ne peut vraiment parler, sinon reconnaître que celle-ci soit parfaitement grossière et à mille lieues du « cinéma de genre intelligent » dont on pouvait qualifier des œuvres telles que Night of the Living Dead et Dawn of the Dead. D'horreur, il y en a tout de même à revendre, notamment lorsque Romero n'hésite pas à verser dans le gore le plus explicite qui, loin de se limiter à une fiesta de pompes à faux-sang (À l'Intérieur des Frenchies Julien Maury et Alexandre Bustillo), privilégie les détails comme au bon vieux temps des SFX du père Savini. Mais l'attachement zéro suscité par les personnages et la mollesse sensible de l'intrigue nous font payer cher ce petit plaisir coupable. Certains coups de théâtre bien sentis (la visite du domicile familial d'une des filles de la bande qui se soldera par un sombre carnage, le retranchement des survivants dans la chambre forte d'une fastueuse demeure, le final délicieusement cynique) permettent toutefois à l'ensemble d'émerger de temps à autre de sa torpeur. Ceci dit, pas de quoi snober un Night of the Living Dead, un Zombie ou encore un Day of the Dead, ces derniers restant de vrais classiques du genre, honneur auquel ce film ne pourra – ou du moins ne devrait – jamais prétendre hélas.
Les meilleures volontés du monde n'y changeront rien: Diary of the Dead est bel et bien un ratage. Mais un ratage doté de quelques beaux restes, ce qui, dieu merci, en fait une œuvre regardable à défaut de s'avérer mémorable. Qui sait, peut-être ce dernier volet de la saga des morts-vivants trouvera-t-il son public du côté des inconditionnels d'horreur contemporaine faute d'avoir conquis les fans de Romero et du zombie movie old school en général...
4/10
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar SUSPIRIA » 01 Juin 2008, 19:17

Ben vous me rassurez les gars avec vos mauvaises critiques mais je reste celui qui le rejette en bloc dans tous les cas et j'en suis toujours pas remis !
Trooper je suis d'accord avec toi quand tu dis que Diary of the dead a oublié qu'il y avait REC juste avant !
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar SUSPIRIA » 27 Juin 2008, 05:42

ATTENTION AU RETOURNEMENT DE SITUATION !!!!!!!!!!

Je l'ai revu hier pour la 2è fois et y'en a qui vont peut-être pas me croire mais j'ai (vraiment) apprécié !!!! :blink: :blink: :blink:
Non je ne suis pas devenu fou et je n'ai ni changé de cerveau c'est pourtant bien vrai et avec le recul et passé ma 1ère (grosse) déception sans doute dû à cause du gros effet REC que j'avais vu juste avant et qui n'a pourtant rien à voir avec Diary (ce que j'ai eu la grossière erreur de le comparer immédiatement) et aussi parce que la veille je m'étais bien imbibé d'alcool entre amis DIARY OF THE DEAD m'est soudain apparu sous un nouveau jour et je peux dire maintenant que je trouve le film tout à fait intelligent que ce soit les thèmes abordés comme la surmédiatisation, notre fascination maladive à propos des images que l'on ingurgite chaque jour ou la banalisation de la violence dans le monde à travers les médias, sa mise en scène brillante, constament inventive, innovante, originale prend carrément le contrepied de sa quadrilogie antérieure oh combien jouissive et pétaradante mais ici son nouvel avatar zombiesque se révèle beaucoup plus personnel comme pouvait l'être une de ses 1ères oeuvres avec le génial "Martin", Roméro ne souhaite pas se fourvoyer dans la routine, le resassé, le classique et essaie plutôt de réinventer tout en se posant des questions essentielles sur l'humanité et le devenir de notre monde et à cette question la dernière séquence glaçante d'inhumanité se révèle d'un grand pessimisme comme pouvait l'être la dernière scène nihiliste de "Los Angeles 2013".
Un récit souvent étonnant car on ne sait jamais ou va nous mener chaque situation ou action des évènements parsemé entre autre de pointes d'humour, clins d'oeil et séquences gores percutantes, originales et efficaces et Roméro qui se pose en cinéaste d'auteur cherche constament à innover, étonner, divertir tout en cherchant à faire réfléchir le spectateur sur ce qu'il vit et regarde car filmer tue !!!
Beaucoup plus intéressant que Land of the dead donc et Romero plus vivant que jamais n'est surement pas mort, bien au contraire comme s'il se payait une seconde jeunesse et j'attends avec impatience son prochain projet avec ou sans zombie.
Et à ceux à qui le film a beaucoup déçu il est peut-etre à prendre avec des pincettes car ce film à part peut décontenancer au 1er abord, voir irriter les non avertis.
Le film trouvera son chemin et se bonifiera avec le temps, j'en suis persuadé.

7,5/10.
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar Alex W » 27 Juin 2008, 07:10

Je me le retapperai bien celui là !
Alex W
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar Maniak » 27 Juin 2008, 09:42

toujours le même manque de recul dans tes posts, Suspiria ;)
Maniak
Katana Orgy

Messagepar Forensick » 27 Juin 2008, 13:14

Putain déjà que j'etais pas très motivé pour aller le voir,au vue de vos critiques je crois qu'une fois de plus je vais m'abstenir !
Déjà celui d'avant :mellow: alors là ça donne pas envie :(
Forensick
Oh My Gore ! Fan

Messagepar GladSlayer » 27 Juin 2008, 14:10

Je suis surpris par vos réactions plutôt négatives...

Pour ma part, c'est le meilleur film que j'ai vu depuis The Mist!!

Je l'ai trouvé habile et très fun. Le fait que les images soient montées rend le film bien plus digeste que :sick: [Rec] :sick: dans le style caméra à l'épaule.

Plus d'humour que dans les précédents aussi, ça fait plaisir!
Juste le message sur l'information et les médias qui m'a semblé un peu en décalage (peut être parce que je ne me soucie guère de tout ça...)

Enfin bon, j'ai pris beaucoup de plaisir devant ce film. (En plus on y voit brièvement des seins!! Yeah! "Don't fuck with Texas!")
Image
GladSlayer
Paraskavedekatriaphobic Slaughter

Messagepar A.Muscaria » 27 Juin 2008, 14:46

ça à l'air super sérieux tout ça, bordel je crois je m'en remettrais pas si c'est franchement de la merde.
Je veux une tronçonneuse pour Nöel
A.Muscaria
Expert Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique