Diary Of The Dead

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Eliaz » 16 Février 2008, 17:34

Je viens de regaeder a nouveau la bande annonce je pense pas que se soit des zombies
Il faut se contenter d'une bande annonce pour le moment :regan:
Eliaz
Member

Messagepar MessieInfernal » 21 Février 2008, 13:01

Salut ,

Pour ceux que cela intéresse, il y a une page dédiée sur MySpace à l'adresse :
http://www.myspace.com/diaryofthedead

Je suis quand même curieux de voir ce que cela va donner... eheh :mike:
MessieInfernal
Newbie

Messagepar asath » 21 Février 2008, 22:11

dans le dernier Mad dans le journal des lecteurs y en a un qui pete un cable juste parce que le film a pas été encensé apres la projection durant un festival......y a du rire! :D
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar Eliaz » 21 Février 2008, 22:35

asath @ 21.02.2008 à 23:11 a écrit: dans le dernier Mad dans le journal des lecteurs y en a un qui pete un cable juste parce que le film a pas été encensé apres la projection durant un festival......y a du rire! :D

Il est pas content Jean Pierre! :D
Eliaz
Member

Messagepar Cosmocats » 22 Février 2008, 02:08

perso, j'ai pas tilté des masses sur DIARY.

Franchement n'attendez rien de novateur, le gros souci du film c'est que l'histoire est totalement convenu, le pire c'est que t'as l'impression que c'est son script des Masters of horror rallongé de 30 minutes c'est dire...

Nan sérieux, je le reverrais probablement mais je préfère de loin le TERRITOIRE DES MORTS.
Cosmocats
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar Killjoy » 22 Février 2008, 17:21

vu les différents articles sur ce film, notamment sue le blog de Triox ;) moi je cours voir ce film si mon cinéma le joue !
De toutes façons un Romero au ciné, ça peut pas se louper ! (j'ai eu le privilège de voir "Zombie" en salles, et l'ambiance était apocalyptique !) B)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Oh My Gore » 06 Mars 2008, 15:02

"DIARY OF THE DEAD, CHRONIQUE DES MORTS" sera projeté en avant-première publique en présence du réalisateur Georges A. Romero le mercredi 12 mars à 20h30 à l'UGC cinécité des Halles à Paris.
Les places sont réservables auprès d'UGC.

http://www.ohmygore.com/DIARY-OF-THE-DE ... -4398.html
Oh My Gore
Administrator

Messagepar Alex W » 11 Mars 2008, 19:20

La galère c'est que les places sont réservable a partir de 8 heure mais que parait il que il n'y a que 30 minutes pour agir !
Alex W
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar Oh My Gore » 12 Mars 2008, 08:39

Bah, pour Land Of The Dead y'a 2 ans, y'avait du monde mais c'était jouable ! (un conseil, allez aux bornes automatiques si il y en a :) ).
Oh My Gore
Administrator

Messagepar Alex W » 13 Mars 2008, 17:08

Pour commencer "Diary of the Dead" a été pour moi une excellente surprise. Bien plus que l'était "Land of the Dead" qui bien qu'il m'ait plût était un peu été un pétard mouillé. Mais tout d'abord il faut savoir que contrairement à ce qu'indique son nom "Diary..." n’est pas comme on pourrait s’y attendre le fameux 5 eme opus de la célèbre saga des morts vivants amorcée en 1968. Mais un autre vision de l’apocalypse zombiesque du maître. Une vision se situant au tout début d’un nouveau Zombie Outbreak à notre époque. Et autant dire que Roméro s’est complètement remis en question avec ce film. Tout d’abord, le mode première personne est assez angoissant et on flippe en tout cas pour ma part assez souvent de voir débouler un zomblard par surprise devant la camera. Ensuite il faut dire que Big George a parfaitement su allier le délire cinéma vérité à celui de cinéma de divertissement (il est clair que l’un n’empêche pas l’autre) ce qui donne un style tout particulier au film. De plus "Diary… " est bourré de référence a ses précédentes œuvres et en particulier à sa tétralogie. Certains personnages ressemblent a s’y méprendre a Barbara de "la nuit des morts vivants" mélangé à Sarah du "Jour". Mais on y retrouve aussi un herzats génial de Peter de "Dawn…". Il y a même tout un passage qui semble être un pur pied de nez volontaire au « Resident Evil » qu’on lui a refusé. Mais le truc qui différencie "Diary…" à la tétralogie c’est un humour quasi omniprésent qui bien qu’il ai semblé en déstabiliser certains, est à mon avis de bon aloi. Car au finish on pense souvent au "Retour des morts vivants" de Dan O’Bannon lorsque l’on regarde "Diary…". Traversé d’un humour grinçant, et de dialogues bien sentis. On est surpris par le fait d’éclater de rire à plusieurs reprises devant le film. Romera mettait des pointes d’humour dans ces films, mais a très petites doses, mais là c’est souvent la franche rigolade. Mis à part ça les effets spéciaux sont ma foi pas mal du tout, même les effets numériques utilisés pour certaines morts de zombies. Bien qu’un petit coup de mou vers le milieu du film se fait sentir, il n’est que passager. En tout cas je suis content de constater que je me souviens de pleins de passages alors qu’en général je sors en ayant aimé un film mais en étant incapable de me souvenir d’un passage en particulier. Les comédiens sont bon et on a droit a des personnages assez truculents comme le professeur de fac désabusé et alcoolique interprété par Scott Wentworth. Si Romero parodie un peu son propre univers en souvent ajoutant de façon volontairement pompeuses des répliques de ces précédents films de zombies, c’est aussi pour mieux exploiter sa thématique du "cinéma Vérité" et de condamner d’une certaine façon les tendances inhumaines des médias de toutes sorte devant l’horreur des guerres et autres. Car Romero n’en oublie pas son cheval de bataille à l’écurie et fustige à merveille notre société et en particulièrement notre utilisation outrancière de la technologie et des moyens de diffusion médiatique actuels. Pour ma part "Diary of the Dead" est l’un de mes Romero préféré et autant dire que j’attend les prochains films du maître avec une impatience plus que fébrile. Pourquoi pas un 5 eme et dernier opus à sa tétralogie d’origine. Voila en attendant je dis longue vie à Romero.

Image

Big George recevant son prix de Gerardmer qu'il n'avait pu prendre.
Alex W
Oh My Gore ! Worshipper

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique