Diary Of The Dead

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Gama08 » 30 Juin 2008, 17:04

Ca faisait bien longtemps que ça m'était pas arrivé et je n'aurais jamais cru que ça m'arriverait avec un Romero mais je viens de quitter la salle avant la fin... :wacko:
Qu'est-ce que c'est que cette pantalonnade indigeste ??? Romero devait être bourré quand il a filmé ça, c'est pas possible !?!
Je ne sais pas au bout de combien de temps je suis sorti (quand la bande de mauvais acteurs sensés jouer un groupe poursuivit par des zombies rencontre l'amish sourd et muet...) mais le temps m'a paru interminable et ni les situations répetitives, ni l'humour pas drôle, ni les scènes d'actions molles du genou, ni les mecs déguisés en zombies n'ont provoqués chez moi la moindre émotion (sourire, peur, frisson, reflexion...)... Que dalle !
C'est pas un ratage, c'est un désastre...
Peut-être que, comme Susu, il me faudra une deuxième vision mais à mon avis, elle se fera dans bien longtemps, sur mon canap' et avec deux ou trois binouses dans le cornet....
Dégoûté. :angry:
Image
Gama08
No social life

Messagepar SUSPIRIA » 01 Juillet 2008, 05:18

Effectivement Gama on dirait que tu l'as vu de la même façon que moi la 1ère fois quand je l'ai vu.
Essaie quand même plus tard une séance de rattrapage, je ne te dis pas non plus que tu verras un film différent et que tu y prendras ton pied mais bon qui sait !
En tous cas moi j'ai eu réellement un effet "Kiss cool" ! lol.
Plutôt rare quand ça m'arrive mais c'était bel et bien le cas, raison pour laquelle je me suis empressé d'y déposer un 2è avis si radical et étonnament différent.

En tous cas je te comprends évidemment à 100% mon cher Gama puisque notre réaction a été réciproque. (Du moins à la 1ère vision).
Et ce nouveau Romero continuera de diviser son public sans aucun doute.
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar asath » 01 Juillet 2008, 20:47

et bien moi je regarderai pas a nouveau ce beau petard mouillé qui a beau s'allumer sans jamais exploser!
L'ambiance du monde envahit par les zombies est sympa mais tellement handicapé par un scénar navrant.
Autant ne pas se voiler la face et le dire franchement, Romero n'a pas fait ce qu'on attendait tous: de la violence du gore du sang et de l'angoisse!!
Il nous a pondu un film beaucoup trop soft ....on veut du gore bordel!

4/10
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar Maniak » 01 Juillet 2008, 22:08

films crétin ou tout nous est expliqué avec tellement d'insistance que le spectateur le plus con du monde comprend que c'est une satire des médias... de plus les acteurs et la voix off passent leur temps à décrire ce qui se passe à l'écran...

Romero a inventé le film pour les aveugles: pas besoin de voir les images pour comprendre ce qui se passe... en un sens c'est vrai que c'est révolutionnaire :mellow:
Maniak
Katana Orgy

Messagepar Gama08 » 02 Juillet 2008, 05:00

Bon ben rassuré de ne pas être le seul à avoir trouvé ce film navrant et indigne de Romero... Je ne sais même pas si j'essayerais de le revoir... :angry:
Image
Gama08
No social life

Messagepar Killjoy » 02 Juillet 2008, 17:52

Maniak @ 01.07.2008 à 23:08 a écrit: Romero a inventé le film pour les aveugles: pas besoin de voir les images pour comprendre ce qui se passe...

les deux seuls qui ont aimé "Diary of the dead" :
Image
Image
:D :D
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar asath » 02 Juillet 2008, 17:55

Killjoy @ 02.07.2008 à 18:52 a écrit:
Maniak @ 01.07.2008 à 23:08 a écrit: Romero a inventé le film pour les aveugles: pas besoin de voir les images pour comprendre ce qui se passe...

les deux seuls qui ont aimé "Diary of the dead" :
Image
Image
:D :D

mais d'ailleurs tu l'as vu toi?.......manquerait plus que tu aimes le film.... :P
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar Killjoy » 15 Août 2008, 19:20

asath @ 02.07.2008 à 18:55 a écrit: mais d'ailleurs tu l'as vu toi?.......manquerait plus que tu aimes le film.... :P

eh ben je l'ai maté hier soir et mon avis diffère bien des vôtres ! :P
Triox a tout dit dans son (excellente) analyse, Alexis You Rule grave ! ;)
J'y ai tout simplement vu une vision FINE, INTELLECTUALISE, DENUE D'ARTIFICE et SANS ESBROUFE du Mythe de zombies romériens !
cette relecture s'avère passionnante de bout en bout et on dirait presque un film expérimental, voire d'avant garde...

Contrairement à ce qui a été dit précédemment, le jeu des acteurs est très bon MAIS il est théatral

Alors forcément les amateurs de gore, d'action et scènes "westerns" à la Zombie'1978 seront bien déçus et je suis le premier à les comprendre !

Mais il faut passer outre, les gars et chercher à comprendre la démarche du père Romero, faut essayer de piger son message, ou plutot SES messages, et là il y en à foison dans "Diary of the dead", je vais pas tout énumérer, mais le pouvoir des médias, d'Internet, des politicards, des pauvres qui sont obligés de voler pour avoir à bouffer, l'impuissance devant la connerie de la société et j'en passe !

Romero offre une vision pertinente et cinglante mais informel, c'est à dire qu'il ne s'est pas lâché sur la forme mais le fond RESTE, toujours cette critique acerbe dont il s'est fait l'apanache, et ça lui réussit bien, malgré l'anémie flagrante du rythme du film !

L'actrice principale a un charme phénoménal et porte le métrage à bout de bras, l'humour de certaines scènes est terrible aussi (comme l'a bien souligné Alexis/Triox), notamment avec le vieil amish sourd et ses pancartes !

Franchement faut un peu raisonner différemment quand on voit un film
par exemple, des fois on est en droit d'attendre AUTRE CHOSE que du sang, de l'angoisse ou du gore en voyant mais le problème c'est que c'est Romero qui est aux manettes, donc pour vous, il ne doit FAIRE que ce à quoi il nous a habitués
Et bien là non !

le ptit père a voulu se démarquer de ses habitudes et franchement, moi je dis "pas mal !"
8/10 B)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Gama08 » 15 Août 2008, 19:55

Bon ben faudra que je m'achète le DVD pour le revoir à tête reposée alors... ;)
Image
Gama08
No social life

Messagepar Killjoy » 15 Août 2008, 20:03

Gama08 @ 15.08.2008 à 20:55 a écrit: Bon ben faudra que je m'achète le DVD pour le revoir à tête reposée alors... ;)

c'est pas pareil de le voir au ciné en salles que chez toi, peinard, avec des clopes et des boissons !
franchement, je crie pas au chef d'oeuvre mais j'ai passé un good moment et venant de Romero, ce film ne m'a aucunement déçu...
J'ai trouvé qu'il se rapprochait un peu de "The crazies" (1973) par son côté proche de l'expérimentation ...
Je reconnais cependant que j'aurais pas appréhender le film de la même manière si, comme toi, je l'avais vu en salles...
peut être à cause du côté influence de l'ambiance de la salle
tiens justement, Gama quand tu l'as vu, les gens, ils ont eu la même réaction que toi ?
Killjoy
HorrorDetox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique