asath @ 02.07.2008 à 18:55 a écrit: mais d'ailleurs tu l'as vu toi?.......manquerait plus que tu aimes le film....
eh ben je l'ai maté hier soir et mon avis diffère bien des vôtres !
Triox a tout dit dans son (excellente) analyse, Alexis You Rule grave !
J'y ai tout simplement vu une vision FINE, INTELLECTUALISE, DENUE D'ARTIFICE et SANS ESBROUFE du Mythe de zombies romériens !
cette relecture s'avère passionnante de bout en bout et on dirait presque un film expérimental, voire d'avant garde...
Contrairement à ce qui a été dit précédemment, le jeu des acteurs est très bon MAIS il est
théatral
Alors forcément les amateurs de gore, d'action et scènes "westerns" à la Zombie'1978 seront bien déçus et je suis le premier à les comprendre !
Mais il faut passer outre, les gars et chercher à comprendre la démarche du père Romero, faut essayer de piger son message, ou plutot SES messages, et là il y en à foison dans "Diary of the dead", je vais pas tout énumérer, mais le pouvoir des médias, d'Internet, des politicards, des pauvres qui sont obligés de voler pour avoir à bouffer, l'impuissance devant la connerie de la société et j'en passe !
Romero offre une vision pertinente et cinglante mais informel, c'est à dire qu'il ne s'est pas lâché sur la forme mais le fond RESTE, toujours cette critique acerbe dont il s'est fait l'apanache, et ça lui réussit bien, malgré l'anémie flagrante du rythme du film !
L'actrice principale a un charme phénoménal et porte le métrage à bout de bras, l'humour de certaines scènes est terrible aussi (comme l'a bien souligné Alexis/Triox), notamment avec le vieil amish sourd et ses pancartes !
Franchement faut un peu raisonner différemment quand on voit un film
par exemple, des fois on est en droit d'attendre AUTRE CHOSE que du sang, de l'angoisse ou du gore en voyant mais le problème c'est que c'est Romero qui est aux manettes, donc pour vous, il ne doit FAIRE que ce à quoi il nous a habitués
Et bien là non !
le ptit père a voulu se démarquer de ses habitudes et franchement, moi je dis "pas mal !"
8/10
