Diary Of The Dead

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Gama08 » 15 Août 2008, 20:13

Pas du tout, y'avait beaucoup de jeunes et apparemment, ils s'éclataient, c'est un peu ça qui m'a énervé aussi... A la scène de l'amish, tout le monde a éclaté de rire et j'ai trouvé ça vraiment navrant...
Image
Gama08
No social life

Messagepar Killjoy » 15 Août 2008, 20:53

Gama08 @ 15.08.2008 à 21:13 a écrit: ... A la scène de l'amish, tout le monde a éclaté de rire et j'ai trouvé ça vraiment navrant...

pourquoi ? :huh:
moi ça m'a fait marrer aussi !
le coup des "pancartes", c'était terrible ! :D
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Gama08 » 15 Août 2008, 20:59

Ouais, ça m'a fait sourire mais de là a éclater de rire... :wacko:
Mais je devais pas être dans un bon jour non plus... :P
Image
Gama08
No social life

Messagepar asath » 16 Août 2008, 11:40

Killjoy @ 15.08.2008 à 20:20 a écrit:
Mais il faut passer outre, les gars et chercher à comprendre la démarche du père Romero, faut essayer de piger son message, ou plutot SES messages...

Franchement faut un peu raisonner différemment quand on voit un film
par exemple, des fois on est en droit d'attendre AUTRE CHOSE que du sang, de l'angoisse ou du gore

mouai bah tu mas pas convaincu là..... je sais pas si trouver des excuses, là ou il n'y en a pas, permet de mieux comprendre le film...faire un truc différent ok mais autant le faire bien!
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar Killjoy » 16 Août 2008, 12:06

comme je l'ai déjà dit, le problème c'est que c'est Romero qui est le réalisateur, ça aurait été un autre, tu aurais peut être vu le film avec un autre oeil...

En fait Romero a un passé tellement important que forcément on peut être déçu...

mais moi je suis sensible à son style, même si je le préfère dans des films comme "Dawn of the dead" ou "Le jour des morts vivants" (que j'ai revu avec plaisir la semaine dernière)

non, je crois que Romero a voulu créer une relecture de ce qui est sa marque de fabrique : les films de zombies

Et puis, élément important, je n'ai toujours pas vu (-REC.) donc forcément je peux pas établir de comparaison.... :wacko:
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar GladSlayer » 16 Août 2008, 16:40

L'Amish il déchire!
Et le prédicateur à la radio qui parle de 'punition divine' je crois (faisant écho une discussion dans 'Day Of The Dead'), il m'a bien fait rire quand il termine son exhortation à la prière par : 'mettez vous à genoux bordel!'

Vous êtes bien durs avec ce film. Perso je trouve que ça donne un coup de jeune à l'œuvre de Romero et c'est très plaisant.

En plus ça nous montre le phénomène du début. La panique et compagnie... chose plus ou moins escamotée dans les premiers.
Image
GladSlayer
Paraskavedekatriaphobic Slaughter

Messagepar Killjoy » 16 Août 2008, 17:03

GladSlayer @ 16.08.2008 à 17:40 a écrit: Vous êtes bien durs avec ce film. Perso je trouve que ça donne un coup de jeune à l'œuvre de Romero et c'est très plaisant.

ça fait plaisir de voir que tu es sensible à la prise de risque de Romero !

au moins il refait pas un "Zombie" bis mais cherche à évoluer à chaque fois !

moi je dis que c'est très bien, ce type a peur de rien

de toutes façons il a plus rien à perdre et c'est un pléonasme de dire qu'il a déjà fait ses preuves, c'est un Géant, un précurseur, un inventeur...

Il arrive à nous surprendre à chaque film...
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar SUSPIRIA » 16 Août 2008, 20:44

Ben sérieux si mon ami Killjoy n'était pas sur ohmygore il faudrait l'inventer !!!
Tu parles si bien mon ami que je m'entends souvent parler à ta place !!! lol.
Tout ce que dit Killjoy est tout à fait vrai, lucide et il suffit de se laisser influencer dans un film si différent qu'à l'accoutumé, si personnel et intelligent dans la nouvelle manière tout à fait originale de reprendre, de recréer avec beaucoup d'adresse le mythe du zombie.
Et réalisé un film aussi neuf et vif en terme de mise en scène et à cet âge là moi je dis chapeau !
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar killg » 17 Août 2008, 09:24

Il est cependant dommage que Romero ait privilégié son message plutôt que les effets choc ds son film.
killg
Oh My Gore ! Addict

Messagepar Killjoy » 17 Août 2008, 09:59

SUSPIRIA @ 16.08.2008 à 21:44 a écrit: Ben sérieux si mon ami Killjoy n'était pas sur ohmygore il faudrait l'inventer !!!
Tu parles si bien mon ami que je m'entends souvent parler à ta place !!! lol.
Tout ce que dit Killjoy est tout à fait vrai, lucide

merci beaucoup l'ami ! :joues rouges: :joues rouges:
c'est le fait qu'on soit trentenaires et qu'on ait baigné dans la même culture qui veut ça ! B)
en tout cas merci ! ;)
et je te retourne le compliment ! :D :P
Killjoy
HorrorDetox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique