Diary Of The Dead

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar aede » 04 Octobre 2008, 21:54

Ton raccourci est rapide ! Il s'agit quand même d'un procédé particulier, tous les films à l'époque était en NB et, de nos jours, que je sache les films entièrement en caméra sujective ne sont pas la norme cinématographique. De plus, les films que je cite se rattachent tous au genre fantastique, alors que Frankestein de Whale et les temps modernes de Chaplin ne sont pas du tout du même genre cinématographique. REC et Diary sont des films de zombies, en plus. Cloverfield, je sais pas , je l'ai pas vu. Et Blair Witch... euh ! bon, Blair Witch c'est rien, un film sur l'absence totale de sujet, sinon l'ennui et l'errance de 3 paumés LOL

Ce que je voulais surtout dire c'est que ce genre de film me donne vite mal à la tête, ça me rappelle un autre film qui donne la migraine car tourné de façon excessivement "subjective" c'était Maris et Femmes de Woody Allen ! 'tain ! la migraine quand tu regardes ce film et pas seulement parce qu'il est verbeux et chiant à mourir ! :D

Pour en revenir à Diary, il n'est pas mauvais de façon intégrale, y'a même quelques passages sympas, surtout celui avec l'Amish muet. Mais dans l'ensemble c'est pas original, c'est répétitif, les persos sont anti-charismatiques, leurs réactios pour la plupart sont incohérentes ! Par exemple, tu trouves vraiment crédible le gars qui filme ? Tu trouves crédibles ses explications quand sa nana lui dit qu'il est barjot de faire ça ? Et tu trouves crédible, une fois qu'il est mort, qu'elle prenne sa suite ? C'est n'importe quoi !

Soyons sérieux une seconde ! Il est vachement incohérent, ce film !
Image
aede
Oh My Gore ! Addict

Messagepar SUSPIRIA » 05 Octobre 2008, 11:39

Lol aede, j'adore tes coms !
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar aede » 07 Octobre 2008, 10:32

Merci.
Cela dit, je suis quand même un peu dégoûté car j'aime beaucoup Romero et ses films... et la première scène était une bonne mise en bouche. Mais après, quelle déception.
Image
aede
Oh My Gore ! Addict

Messagepar Killjoy » 19 Août 2011, 16:43

DIARY OF THE DEAD – Chronique des morts vivants
De George Andrew Romero
2008
Etats Unis
Avec Michelle Morgan

Synopsis :
Une poignée de jeunes étudiants erre au cœur des Etats Unis face à un phénomène rare, les morts ressuscitant et s’attaquant aux vivants.
Dans leurs pérégrinations, les universitaires vont faire de drôles de rencontres, mais ne savent toujours pas comment sauver leurs peaux face aux zombies irascibles et coriaces !
Parallèlement à tout ça, ils se posent des questions sociétales et environnementales sur le bien fondé et justifié des politiques actuelles, de leurs dérèglements et de l’influence des médias et des technologies sur l’ensemble de la population…

Ce que j’en pense :
Véritable antithèse de l’exacerbation inhérente à ces prédécesseurs (notamment « Zombie » ou les films de zombies contemporains bourrés d’action et d’énergie), « Diary of the dead » n’en est pas moins digne d’intérêt et apporte une sorte de relecture du mythe, lente certes, mais parfaitement consciente et potentiellement aboutie…
Ici pas de gunfights intempestifs ni d’éventrations gorasses mais bel et bien une réflexion…
Romero réfléchit…
Un certain public habitué aux pop corn movies n’y trouvera donc pas du tout son compte, ce qui est logiquement tout à fait compréhensible…
Les autres, un peu intellos sur les bords, essaieront d’y voir ce que Romero a voulu y inclure, à savoir une recherche (presque expérimentale) sur les légendes représentant le personnage du mort vivant, accentuée par des éclairs foudroyants, transgressant une mise en scène pataude et contemplative poussée à maxima…
On notera ceci étant de savoureuses séquences (l’hôpital, le vieil amish, l’entrepôt tenu par les bandits et la sublime demeure investie par les personnages).
Au final de la vision du film, on reste mitigés mais en y repensant plusieurs jours après, on se dit que c’était pas si bête d’avoir eu l’idée de pondre un film pareil !
Pas le meilleur Romero, ça c’est clair, mais un film intellectuel sans être prétentieux, un autre regard, une autre approche…
Parfaitement louable et qui change du panorama des « zombies movies ».
Honnête dans le fond mais un peu lent dans la forme « Diary of the dead » rebutera certains mais ils ne pourront pas nier son originalité indéniable.
7/10
Killjoy
HorrorDetox

Précédente

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique