EN

pixel
Retour à l'accueil > News >

"BULLHEAD" - Avant-première - Séance Hallucinée le 14 février 2012 au cinéma Comoedia à Lyon

BULLHEAD

FICHE | CRITIQUE(S) | PHOTOS (3) | NEWS (1) | DVDS | VIDEOS (2)
Par Oh My Gore ! le Jeudi 09 Février 2012
EVENTS

Avant-première - Séance Hallucinée le 14 février 2012 au cinéma Comoedia à Lyon

EVENTS - BULLHEAD  - Avant-première - Séance Hallucinée le 14 février 2012 au cinéma Comoedia à Lyon Découvrez un film hors du commun, largement primé dans les festivals européens: "BULLHEAD"!
Zonebis vous invite à passer la Saint Valentin avec le film de vos rêves lors de sa Séance Hallucinée du 14 février 2012 à 20h00, au cinéma Comoedia.

Comme toujours, des bonus vous seront proposés. Et à l'occasion de cette projection, ZoneBis aura le plaisir de dévoiler aux spectateurs présents une partie de la programmation d'Hallucinations Collectives, qui aura lieu du 4 au 9 avril 2012.

Nouvelle petite bombe venue de Belgique, "BULLHEAD" est un film surprenant à plus d'un titre. Le trafic d'hormones bovines est au centre d'un thriller exaltant, jouissant d'une interprétation quasi animale de son protagoniste principale. Cet uppercut dont la rigueur plastique est digne d'un David Fincher au meilleur de sa forme est une découverte semblable à celle de "MORSE" lors de sa sortie.
Son réalisateur, Michael R. Roskam, signe un premier film remarquable et remarqué dans la plupart des festivals internationaux où il ne cesse de remporter des prix: "Prix du Jury" et "Prix de la Critique Internationale" au Festival Internationale du Film policier de Beaune 2011, Meilleur film dans la compétition "New Flash Award" du Festival Fantasia (Montréal), Meilleur Film, Réalisateur et Acteur au Fantastic Fest d'Austin (Texas, USA).
Sa prochaine étape: les Oscars, où le film est en compétition dans la catégorie "Meilleur Film Etranger".

A propos de Zonebis
Zonebis est une association lyonnaise, constituée en mars 2005 par Cyril Despontin et Pierre-Yves Landron. L'association se donne comme objectif de faire (re)découvrir au public lyonnais des films « différents », mésestimés, méconnus ou réduits à la marge par les conventions actuelles. Depuis 2008, Zonebis organise des soirées bis à l'Institut Lumière (Lyon) ainsi qu'un festival au Comoedia, cinéma d'art et d'essai lyonnais. L'Etrange festival Lyon a connu trois éditions (2008, 2009, 2010) pour ensuite devenir Hallucinations Collectives pour sa 4ème édition (2011).

A propos des Séances Hallucinées
Les Séances Hallucinées du Comoedia sont le nouveau rendez vous d'une cinéphilie différente. Organisées par l'association ZoneBis, elles sont le pendant mensuel du Festival Hallucinations Collective (ex Etrange festival Lyon).
3 dates, alternant avant-premières incontournables et pépites rares, sont prévues pour vous faire patienter jusqu'à la 4ème édition d'Hallucinations Collectives, prévu du 4 au 9 avril 2012.
A l'occasion de la première Séance Hallucinée, Zonebis a programmé un film vu nulle part ailleurs : From Beyond, Stuart Gordon. La prochaine séance, qui aura lieu en mars, sera l'occasion de découvrir une avant-première.

A propos du Cinéma Comoedia
Le cinéma Comoedia est un lieu qui se distingue par ses choix de programmation et ses animations : des films d'auteur en version originale sous-titrée, des films documentaires, des reprises, des festivals, des soirées-débats, des rencontres avec les réalisateurs... et une programmation spécifique pour le jeune public, aussi bien sur le temps scolaire qu'en dehors.

Synopsis : Jacky Vanmarsenille est éleveur. C'est un être renfermé, imprévisible et parfois violent. Aux côtés d'un vétérinaire sans scrupules, il s'est forgé une belle place dans le milieu confidentiel du trafic d'hormones. Mais l'assassinat d'un policier fédéral et sa rencontre avec un ancien ami d'enfance, qui partage avec lui un tragique secret, bouleverse le marché que Jacky doit conclure avec le plus puissant des trafiquants de Flandre...

Source : Oh My Gore !

- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -

Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
Aucun commentaire pour l'instant.
Laissez votre commentaire
Nom / Pseudo :
Email :
Site Web :
Commentaire :
4 + 4 = ?