EN

pixel
Retour à l'accueil > News >

"ICHI" "ICHI" en Blu-ray et DVD dès le 8 juin 2011

ICHI

FICHE | CRITIQUE(S) | PHOTOS | NEWS (1) | DVDS (2) | VIDEOS
Par Oh My Gore ! le Mardi 07 Juin 2011
DVD NEWS

"ICHI" en Blu-ray et DVD dès le 8 juin 2011

DVD NEWS - ICHI ICHI en Blu-ray et DVD dès le 8 juin 2011 Réinterprétation du mythe de Zatoichi, le samouraï aveugle, "ICHI" s'inscrit dans la lignée des grands Chanbara (films de sabre), tout en offrant une vision nouvelle d'un monument de la culture japonaise.
En effet, Zatoichi est aujourd'hui encore une figure incontournable du cinéma nippon. Le personnage est crée sur grand écran dès 1962 par Shintaro Katsu, qui l'interprétera dans pas moins de 26 films et 112 épisodes d'une série télévisée diffusée dans les années 70. En 2003, le rôle est repris par Takeshi Kitano qui offre alors à Zatoichi une reconnaissance internationale, jusqu'en Occident.

En 2010, Shingo Katori reprend le rôle pour le long-métrage "ZATOICHI THE LAST". A son tour, Fumihiko Sori ("PING PONG", "VEXILLE") a voulu réinterpréter l'histoire de ce guerrier aveugle aux capacités extraordinaires. Et pour ce faire, il a choisi une femme, jeune orpheline atteinte de cécité, musicienne itinérante, à la rechercher du sabreur aveugle qui lui a tout appris... Ichi est incarnée par la jeune Haruka Ayase', actrice et chanteuse connue du grand public grâce aux séries télévisées "HOTARU NO HIKARU" et "SEKAI NO CHUSHIN DE, AI WO SAKEBU". On la retrouve aussi dans la série "JIN" aux côtés de Takao Ohsawa, qui joue le rôle de Toma Fujihira, son compagnon de route dans "ICHI".
Au cours de son périple, Ichi va croiser le chemin de l'acteur Yôsuke Kubozuka (vu dans "PING PONG" de Fumihiko Sori) qui incarne Toraji, héritier du clan Shirakawa qui veille sur la région. Face à eux, l'ignoble Banki, chef des gangsters qui sèment la terreur aux alentours, interprété par Shidô Nakamura ("LES 3 ROYAUMES" de John Woo, "LETTRES D'IWO JIMA" de Clint Eastwood, "LE MAITRE D'ARMES" de Ronny Yu).

Des scènes de combats de sabre époustouflantes traversent le film, magnifiées par la souplesse presque féline de son héroïne et formidablement chorégraphiées par Hiroshi Kuze ("RAN"), le chorégraphe des dernières œuvres d'Akira Kurosawa. Elles sont illustrées, comme l'intégralité du film, par la bande originale composée par Lisa Gerrard, chanteuse du groupe Dead Can Dance, déjà à l'origine des BO de "GLADIATOR", "REVELATIONS" ou encore "LAYER CAKE".

Japon, 2008
Langues : japonais, français
Sous-titres : français Format son
VO : Stéréo Format son
VF : Dolby Digital 5.1 + Stéréo
Format image : 1.77 - 16/9 compatible 4/3
Format image Blu-ray : 1080-50i
Durée : 118 min.

Prix de vente conseillé : Blu-ray : 19,99 € - DVD : 14,99 €

Synopsis : Dans le Japon médiéval, Ichi est une jeune femme orpheline, aveugle de naissance, qui gagne sa vie en jouant de la musique de village en village. Mais derrière ses airs fragiles, la jeune fille cache un talent exceptionnel dans l’art de manier le sabre. Elle est à la recherche du vieux maître qui lui a enseigné les arts martiaux. Un jour, elle sauve la vie d’un samouraï errant aux prises avec le clan Banki. Dès lors, elle devient à son tour l’ennemie jurée du redoutable clan...

Source : Oh My Gore !

- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -

Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
Aucun commentaire pour l'instant.
Laissez votre commentaire
Nom / Pseudo :
Email :
Site Web :
Commentaire :
3 + 5 = ?