EN

pixel
Retour à l'accueil > News >

Des sous-sous pour "TINTIN" !

Par asath le Jeudi 06 Novembre 2008

Des sous-sous pour "TINTIN" !

Une alliance Sony Pictures Entertainment/Paramount Pictures devrait pouvoir débloquer le budget pharaonique nécessaire à la mise en chantier de la trilogie "TINTIN", ambitieux projet porté par Steven Spielberg et Peter Jackson.

La trilogie "TINTIN", le projet ambitieux initié par Steven Spielberg, a failli être sacrifié sur l'autel du billet vert. En effet, Universal refusait récemment de débloquer les 425 millions de dollars nécessaires à la mise en chantier du tryptique "TINTIN", tourné intégralement en motion-capture, comme le récent "LA LEGENDE DE BEOWULF".
Qu'à cela ne tienne, DreamWorks a quitté Universal pour s'allier avec la Paramount. Et aujourd'hui, une nouvelle alliance entre Paramount Pictures et Sony Pictures Entertainment devrait permettre de débloquer les fonds nécessaires à la trilogie, dont la préproduction devrait débuter à la fin de l'année avec la sortie du premier épisode prévue pour 2010.
Pour mémoire, le premier opus sera réalisé par Spielberg himself, et le second par Peter Jackson. Quant au troisième film, rien n'a pour le moment filtré et il se pourrait même qu'il ne soit finalement pas réalisé, la trilogie devenant finalement un dyptique. Autre conséquence du divorce d'avec Universal, le réalisateur d'"INDIANA JONES ET LE ROYAUME DU CRANE DE CRISTAL" à perdu l'acteur Thomas Sangster, qui devait incarner Tintin aux cotés d'Andy Serkis ("KING KONG") dans le rôle du Capitaine Haddock.

Source : http://www.allocine.fr

- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -

Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
Aucun commentaire pour l'instant.
Laissez votre commentaire
Nom / Pseudo :
Email :
Site Web :
Commentaire :
3 + 2 = ?