EN

pixel
Retour à l'accueil > Database >

Dagon

DAGON (0)

FICHE | CRITIQUE(S) | PHOTOS (51) | NEWS | DVDS | VIDEOS
Paul et sa charmante petite amie Barbara fêtent le succès de leur nouvelle société on-line avec Howard, leur riche investisseur, et son épouse Vicki. Les deux couples passent quelques jours agréables sur le voilier d'Howard, navigant le long de la côte espagnole.
Leur croisière idyllique s'achève brutalement lorsque leur bateau s'échoue sur un récif, emprisonnant Vicki et Howard sous le pont inférieur. Paul et Barbara cherchent du secours à Imboca, le village la plus proche. Au premier abord, cette bourgade de pêcheurs en ruines semble désert. Pourtant, ses habitants font vite se révéler être des fanatiques de Dagon, un dieu de la mer qui se délecte de sacrifices humains.

Titre original : E HTML>IF(TYPEOF UET === 'FUNCTION'){ UET('BB', 'LOADTITLE', {WB: 1}); }WINDOW.ADDEVENTLISTENER('LOAD', (EVENT) => { IF (TYPEOF WINDOW.CSA !== 'UNDEFINED' && TYPEOF WINDOW.CSA === 'FUNCTION') { VAR CSALATENCYPLUGIN = WINDOW.CSA('CONTENT', { ELEMENT: { SLO
Réalisateur(s) :
Scénariste(s) :
Genre(s) : [Fantasy
Acteurs :
Paul Marsh
Ezequiel
Bárbara
Uxía Cambarro
Howard
Vicki
Madre Ezequiel
Sacerdote
Xavier Cambarro
Capitán Orfeo Cambarro
Recepcionista Hotel
Padre Ezequiel
Ezequiel Joven
Sacerdote Católico
Chico
Tanner 1
Chofer
Imbocan 1
Imbocan 2
Imbocan 3
Imbocan 4
Imbocan 5 & Tanner 2
Fish Monster (uncredited)
Dagon

- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -

Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
Benjamin - 04/04/2008 à 08:29
# 2

Si l'on excepte effectivement l'interprétation pour le moins approximative (le jeu de l'acteur principal reposant essentiellement sur ses lunettes) et le scénario limite mais après tout efficace (la bonne idée du film est de situer l'action sur la côte d'"espagna"), le grand soucis, c'est le manque de moyens criant. Les effets spéciaux sont bricolés. Les maquillages auraient besoin d'éclairages moins frontaux. Le spectateur se trouve forcé d'observer une attitude un peu distante, ironique. Il faut dire que l'humour parfois involontaire de ce film raté l'y aide beaucoup.

Sa note: 1/10
JulienJulien - 27/03/2008 à 20:27
# 1

Stuart Gordon est un habitué de l'univers d'HP Lovecraft depuis RE-ANIMATOR et FROM BEYOND alors le retrouvé sur DAGON n'est pas une grande surprise. Encore une fois, Gordon nous livre une série B bien fichue, qui retranscrit plutôt bien l'œuvre et l'atmosphère des écrits de Lovecraft. Quelques passages gores sont les bienvenues. Reste le casting un peu léger (notamment le héros, Paul) je trouve. Sinon, c'est du tout bon !

Sa note: 7/10
Laissez votre commentaire
Nom / Pseudo :
Email :
Site Web :
Commentaire :
Votre note (sur 10) :
1 + 5 = ?

Toutes les informations proviennent du site http://www.imdb.com

Cette page a été vue 29713 fois.