pixel
Retour à l'accueil > Critiques >

Critique du film Zombie Xtreme

ZOMBIE XTREME

FICHE | CRITIQUE(S) | PHOTOS (7) | NEWS | DVDS | VIDEOS
Titre original : Zombie Xtreme
Réalisé par Julián Lara
Ecrit par Julián Lara
Année : 2004
Pays : Spain
Durée : 34 min
Note du rédacteur : 7.5 / 10

L'HISTOIRE

Après avoir débarrassé Séville des zombies qui infestaient la ville, les membres du Deadhunter, groupe spécial d'intervention, sont traînés en justice et jugés coupables de la mort de Frankie et Charlie, deux de leurs partenaires. La sentence sera sans appel. A la place d'une peine de prison, la cour décide la dissolution du Deadhunter, qui n'a pas dit son dernier mot...

LA CRITIQUE

"ZOMBIE XTREME", suite directe de "DEADHUNTER SEVILLAN ZOMBIES", à été, comme son prédécesseur, écrit, produit est réalisé par Juliàn Lara. Néanmoins, si le premier opus rentrait dans la catégorie des longs-métrages, le réalisateur revient ici à ses premières amours (faute de budget ?) avec un court-métrage d'à peine 35 minutes.

Un homme fait parler de lui en capturant des dizaines de zombies dans le métro. Enfermés dans une vieille bâtisse, les morts-vivants vont servir de cibles pour un jeu cruel : le Zombie Xtreme. Les règles sont simples, le client qui paie sa place (90$ par heure et par personne tout de même !) se voit remettre arme et munitions avant d'entrer dans un entrepôt désaffecté infesté de zombies, qu'il devra exterminer pour s'en sortir vivant.
Malgré la dangerosité de cette nouvelle sorte de paint-ball humain (ou presque !), le jeu, ouvert à tous sauf aux anciens Deadhunters, fait un carton auprès des amateurs de sensations fortes. Jusqu'au jour où Juliàn et Calamator, deux ex-Deadhunters, réussissent à s'introduire dans l'enceinte interdite pour reprendre leur mission là où elle s'était arrêtée...

Contrairement au scénario simpliste de "DEADHUNTER SEVILLAN ZOMBIES", celui de "ZOMBIE XTREME" est beaucoup plus innovant ! Tout en gardant la même recette, Juliàn Lara offre au spectateur un vrai moment de divertissement avec cette comédie gore à souhait ! Malgré le côté encore très amateur des effets spéciaux, vous allez assister à un véritable carnage de sang et de tripaille, ponctué de scènes comiques, comme l'apparition de Arlekin avec sa guitare sèche (interprété par une célébrité de la télé espagnole), ou bien la parodie de Matrix complètement délirante !

L'idée d'utiliser des zombies pour un jeu de paint-ball reste assez originale et bien exploitée, dépeignant une société de plus en plus violente.
Si l'on se plait à suivre les pérégrinations des deux ex-Deadhunters, l'envie de se retrouver parachuté dans le défouloir du Zombie Xtreme est omniprésente !

Avec ce court-métrage beaucoup mieux rythmé que son prédécesseur, Juliàn Lara démontre ses efforts au niveau de la réalisation, en utilisant des techniques plus évoluées, comme par exemple le multi fenêtrage à la 24.

Bref, "ZOMBIE XTREME" risque de vous faire passer un bon moment si vous êtes adepte du second degré !
Note de : 7.5 sur 10
Publiée le
Zombie Xtreme
Zombie XtremeZombie XtremeZombie XtremeZombie XtremeZombie Xtreme

- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -

Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
Aucun commentaire pour l'instant.
Laissez votre commentaire
Nom / Pseudo :
Email :
Site Web :
Commentaire :
4 + 4 = ?

Cette page a été vue 6164 fois.