Version Anglaise Flux RSS d'Oh My Gore  Suivez Oh My Gore ! sur Facebook Suivez Oh My Gore ! sur Twitter Suivez Oh My Gore ! sur Google Plus Suivez Oh My Gore ! sur Dailymotion 
pixel
Retour à l'accueil FlecheCritiquesFleche

Critique du film Wasting away

WASTING AWAY

FICHE  |  CRITIQUE(S)  |  PHOTOS (18)  |  NEWS  |  DVDS (1)  |  VIDEOS
  •  
  • Share
Wasting away
Titre original : Wasting Away
Réalisé par
Année : 2007
Pays : USA
Durée : 96 min
Note du rédacteur : 3 / 10

 

L'HISTOIRE

L'armée américaine, après avoir testé une nouvelle arme bactériologique, essaie de s'en débarrasser. Un bidon du fameux liquide vert atterrit dans un club de bowling où 4 amis vont mélanger cette substance à de la crème glacée. Le virus se répand mais nos héros ne se rendent pas vraiment compte de leur décrépitude...



LA CRITIQUE

Avec une telle invasion de zombies sur nos écrans, on finit par devenir assez difficile. "WASTING AWAY", avec ses allures de film potache sans prétention, aurait pu être drôle. Ce n'est malheureusement pas le cas.
Pourtant, de nombreux éléments nous font croire dès le début qu'on va pouvoir voir du zomblard fun. Le générique est un petit animé figurant l'évolution de l'homme, en partant du bon vieil homme des cavernes pour arriver... au zombie! A cette touche originale s'ajoute une petite idée bancale, certes, mais qui change un peu : le choix du noir et blanc pour montrer comment les gens «normaux» voient nos héros zombifiés. Ces derniers ne se rendent en effet pas compte de leur transformation, malgré leur soudain appétit pour la viande, leur force surhumaine et leur peau qui se détache inexplicablement. Mais le passage du noir et blanc (nos quatre amis se dirigeant innocemment vers les badauds malgré leur stade de décomposition avancée) à la couleur (les scènes où les zombies sont entre eux) est lassant. Autre chose, beaucoup plus énervante : tout simplement, il n'y a pas d'histoire. Notre petit groupe de jeunes est aidé par un militaire pour essayer d'en savoir plus sur le virus bizarre qu'il leur fait croire à tort, que c'est le reste du monde qui est contaminé.

Malgré quelques petites scènes qui font sourire, on s'ennuie carrément, ce qui est vraiment le comble pour un film de zombies! Les 4 héros se retrouvent pourtant dans des situations assez marrantes : la petite blonde se rend chez ses parents, inconsciente donc de son état, alors que ses géniteurs ont installé une pancarte au message assez clair : «Zombies keep out!». On a aussi une scène au bowling où nos héros se mesurent à un groupe de jeunes complètement bourrés... mais même ce moment traîne en longueur...

On sourit quand la main découpée va se servir comme une grande dans le bol de cacahuètes, où quand l'héroïne trimballe la tête de son ami zombie dans un sac à main avec des petits trous pour ses yeux... mais évidemment, ça ne suffit pas.

"WASTING AWAY" passe complètement à côté de son objectif premier : le divertissement. On s'ennuie et on finit par trouver les héros bien niais. Comme le liquide à l'origine de la contamination, le spectateur est vert de chez vert.
Wasting away L'armée américaine, après avoir testé une nouvelle arme bactériologique, essaie de s'en débarrasser. Un bidon du fameux liquide vert atterrit dans un club de bowling où 4 amis vont mélanger cette substance à de la crème glacée. Le virus se répand mais nos héros ne se rendent pas vraiment compte de leur décrépitude...
Note de Myrtle : 3 sur 10
Publiée le




- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -

Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
# 1
ottoriversottorivers - 08/03/2010 à 12:38
Certes faiblard, mais une tentative louable d'originalité pour un petit budget qui le sort un peu de la folie ambiente des films de zombies tournés à la sauvette ("Sauvette" ville des US of A). Soyons magnanimes.
Sa note: 4/10
.:..:..:.
Laissez votre commentaire
Nom / Pseudo :
Email :
Site Web :
Commentaire :
6 + 2 = ?

Cette page a été vue 2375 fois.




© 2001-2015 Oh My Gore ! - Mentions Légales
Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs et ne sont diffusés que dans un but informatif.

- Liens - Contacts - OMG Army -

SciFi-Universe.com | Halluciner.fr


Oh My Gore !
Cinéma / Films Gore, Horreur, Trash, Splatter & Fantastique

-|- In Gore We Trust -|-

Visitez le site de Ear Visitez le site de Peta France