pixel
Retour à l'accueil > Critiques >

Critique du film Voodoun Blues

VOODOUN BLUES

FICHE | CRITIQUE(S) | PHOTOS (1) | NEWS | DVDS (1) | VIDEOS
Réalisé par Misty Mundae
Ecrit par Misty Mundae
Année : 2004
Pays : USA
Durée : 6 min
Note du rédacteur : 4 / 10

L'HISTOIRE

Lors d'une promenade, une jeune fille est suivie par une femme mystérieuse. S'en suivront alors d'étranges événements qui mèneront la jeune fille à la mort.

LA CRITIQUE

Il s'agit ici du court métrage que Misty Mundae a réalisé pour ses études de cinéma. C'est un film en noir et blanc filmé image par image ce qui lui confère un aspect très rétro. Il fait, en effet, beaucoup penser aux vieux films de l'époque muette, avec des passages courts, et un rythme très saccadé. Ceci est d'autant plus mis en valeur par le fait qu'aucun dialogue n'a été inclus. La bande son est en fait une musique originale de Tim McBride qui colle parfaitement au côté rétro et malsain du court.
Cependant, le manque de dialogue rend le tout assez brouillon, ce qui est montré ne permettant pas une compréhension totale des détails de l'histoire. Tout passe par le regard des deux actrices qui jouent leurs rôles parfaitement, laissant passer un maximum d'émotions.
Le court joue sur l'aspect théâtral / hollywoodien du vaudou avec la poupée dans laquelle la personne mal intentionnée plante des épingles. Il joue aussi sur le flou entre la réalité et le rêve, le spectateur ne pouvant vraiment faire la différence entre les deux.
Note de : 4 sur 10
Publiée le
Voodoun Blues

- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -

Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
Aucun commentaire pour l'instant.
Laissez votre commentaire
Nom / Pseudo :
Email :
Site Web :
Commentaire :
6 + 5 = ?

Cette page a été vue 2009 fois.