pixel
Retour à l'accueil > Critiques >

Critique du film Voleur De Cadavres, Le

VOLEUR DE CADAVRES, LE

FICHE | CRITIQUE(S) | PHOTOS (12) | NEWS | DVDS (1) | VIDEOS
Titre original : The Corpse Vanishes
Réalisé par Wallace Fox
Année : 1942
Pays : USA
Durée : 64 min
Note du rédacteur : 4 / 10

L'HISTOIRE

D'étranges disparitions surviennent dans une petite ville des Etats-Unis : les jeunes mariées décèdent le jour de leur mariage et le corps disparaissent. Le seul élément qui les lie est une orchidée qui leur est envoyé le jour de leur mariage. Cette piste mène une jeune reporter sur les traces d'un étrange couple...

LA CRITIQUE

Ce film, malgré une bonne restauration, a une image pas très agréable à regarder. En effet, celle-ci reste tremblotante et fatigue vite les yeux du spectateur. Mais pour ceux qui ont le courage de passer outre cet inconvénient, certes de taille, le film est un classique indémodable.
Un professeur en science, incarné magnifiquement par Bela Lugosi dont les talent d'acteurs à cette époque c'est plus à prouver, cherchent à donner à sa femme, la comtesse Lorenz, la jeunesse éternelle et n'hésite par pour cela à voler les corps de belles jeunes filles.
L'histoire en elle-même n'est pas très originale mais le jeu des acteurs est très convaincant et permet de rentrer dans cette histoire. Bela Lugosi, à son habitude, n'est pas sans rappeler le personnage qui l'a rendu célèbre, Dracula, même dans ce film dans une scène où il vient voir ses invités dormir. On s'attendrait presque à le voir bondir sur la gorge de sa victime ! Un autre élément du film qui pourrait aussi rappeler le célèbre vampire est le fait que le couple aime dormir dans des cercueils. L'idée pourrait être bonne mais celle-ci n'est pas développée et on se demande souvent le pourquoi des choses !
On retrouve également dans ce long métrage Angelo Rossito qui est connu pour avoir joué dans le film "FREAKS LA MONSTRUEUSE PARADE" de Tod Browning et que l'on retrouve une fois encore entouré de personnages que l'on croirait tiré d'un freak show.
En effet, le scientifique fou a, à son habitude, un serviteur dans le style de Igor pour Frankenstein dont le scénariste semble s'être inspiré. Le professeur Lorenz n'a aucun remord à battre, même sans raison, ses domestique, allant jusqu'à en tuer un, ce qui amènera à un dénouement tragique.
L'histoire horrifique ne serait rien sans une histoire d'amour en arrière plan, et c'est ici encore une fois le cas car la journaliste tombe amoureuse du docteur de la famille Lorenz qui va l'aider dans son enquête.

Bref, ce film n'est pas une grande réussite mais il a le mérite de faire découvrir une autre facette de ce grand acteur qu'était Bela Lugosi.
Note de : 4 sur 10
Publiée le
Voleur De Cadavres, Le
Voleur De Cadavres, LeVoleur De Cadavres, LeVoleur De Cadavres, Le

- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -

Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
cendrillon is deadcendrillon is dead - 22/12/2007 à 02:52
# 1

Bonne ambiance générale, sentiment mitigé puisque découvert jeune.
Par curiosité mais aussi pour découvrir les prémices du genre... faut le redécouvrir!

Sa note: 5/10
Laissez votre commentaire
Nom / Pseudo :
Email :
Site Web :
Commentaire :
3 + 6 = ?

Cette page a été vue 3110 fois.