Version Anglaise Flux RSS d'Oh My Gore  Suivez Oh My Gore ! sur Facebook Suivez Oh My Gore ! sur Twitter Suivez Oh My Gore ! sur Google Plus Suivez Oh My Gore ! sur Dailymotion 
pixel
Retour à l'accueil FlecheCritiquesFleche

Critique du film Voix Des Morts, La

VOIX DES MORTS, LA

FICHE  |  CRITIQUE(S)  |  PHOTOS (14)  |  NEWS  |  DVDS (1)  |  VIDEOS
  •  
  • Share
Voix Des Morts, La
Titre original : White Noise
Réalisé par
Ecrit par Niall Johnson
Année : 2005
Pays : USA
Durée : 98 min
Divers : Zone 1
PG-13
Note du rédacteur : 8 / 10

 

L'HISTOIRE

Jusqu'à la mort soudaine et mystérieuse de sa femme adorée, l'architecte Jonathan Rivers se considérait comme un homme rationnel qui ne croyait pas aux théories autour de la communication avec les morts. Un étranger, Raymond Price, entre soudainement dans sa vie, prétendant avoir entendu sa défunte femme, Anna, par EVP (Electronic Voice Phenomenon). Poussé par la curiosité et par le désespoir, Jonathan se retrouve très vite déstabilisé par les affirmations de Raymond, confirmées par des enregistrements de la voix d'Anna ainsi que par le témoignage de Sarah Tate, utilisant elle-même ce procédé pour communiquer avec son amie décédée.



LA CRITIQUE

Geoffrey Sax, qui avait déjà réalisé de nombreux métrages pour la télévision, signe son premier film pour le grand écran, "LA VOIX DES MORTS", sur le thème des EVP (Electronic Voice Phenomenon), un phénomène réel très troublant, et pourtant peu exploité au cinéma.
Si quelques films comme "RING" en évoquent succinctement l'idée, le scénario de "LA VOIX DES MORTS" tire son épingle du jeu en se focalisant tout entier sur le sujet, lorsque la mode est aux remakes et autres adaptations...

Même si le réalisateur en est à ses débuts dans le cinéma, il s'entoure pourtant de quelques pointures bien rodées, dont le trop rare Michael Keaton ("BEETLEJUICE", "BATMAN", "BATMAN, LE DEFI", "BEAUCOUP DE BRUIT POUR RIEN", "JACKIE BROWN", la comédie "JACK FROST"), Chandra West ("NIGHT TERRORS", "UNIVERSAL SOLDIER II : FRERES D'ARMES", "UNIVERSAL SOLDIER 3 : ULTIME VENGEANCE", ainsi que la série TV "NYPD BLUE"), Deborah Kara Unger ("HIGHLANDER III: THE SORCERER", "CRASH", "HURRICANE CARTER") et Ian McNeice ("ABSOLOM 2022", "LE FANTÔME DE CANTERVILLE", la série TV "DUNE", "FROM HELL", "BRIDGET JONES : L'ÂGE DE LA RAISON").

"LA VOIX DES MORTS" raconte l'histoire de Jonathan (incarné par un fantastique et très convainquant Michael Keaton), qui, enthousiasmé par sa rencontre avec Raymond, se prend rapidement au jeu des EVP et cherche à son tour à aider son prochain en utilisant ses nouvelles connaissances.

Après une scène d'intro à la "RING", tout laisse penser à un énième film inspiré du "SIXIEME SENS". Pourtant, "LA VOIX DES MORTS" prend vite une toute autre direction, se rapprochant peu à peu du thriller angoissant. L'intrigue, très bien ficelée, parvient à tenir le spectateur en haleine tout du long, jouant sur des atmosphères très noires et pesantes, qui font sursauter à la moindre apparition.
Et des sursauts, vous en aurez, car le réalisateur, utilisant pourtant des procédés simples déjà maintes fois exploités, a su rendre son film palpitant, même sur les scènes les plus prévisibles !
La tension monte crescendo au fil du visionnage, de plus en plus sombre, peignant le portrait d'un homme plein d'espoir, qui va peu à peu se transformer en un drogué de télés et de magnétoscopes, à la recherche du moindre message. Impuissant devant la tournure des évènements, Jonathan se retrouvera pris au piège dans un engrenage dont il ne pourra plus sortir...

Un film sombre et terrifiant, basé sur des phénomènes réels fascinants, mais malheureusement gâché par une fin des plus discutables, à la limite du ridicule même, ce qui est bien dommage...
Voix Des Morts, La Jusqu'à la mort soudaine et mystérieuse de sa femme adorée, l'architecte Jonathan Rivers se considérait comme un homme rationnel qui ne croyait pas aux théories autour de la communication avec les morts. Un étranger, Raymond Price, entre soudainement dans sa vie, prétendant avoir entendu sa défunte femme, Anna, par EVP (Electronic Voice Phenomenon). Poussé par la curiosité et par le désespoir, Jonathan se retrouve très vite déstabilisé par les affirmations de Raymond, confirmées par des enregistrements de la voix d'Anna ainsi que par le témoignage de Sarah Tate, utilisant elle-même ce procédé pour communiquer avec son amie décédée.
Note de Oh My Gore ! : 8 sur 10
Publiée le




- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -

Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
# 5
lirandellirandel - 09/12/2009 à 22:12
l'histoire est bien ficelée et le suspense est bien maintenu,
Sa note: 7/10
.:..:..:.
# 4
echo - 16/07/2008 à 12:14
pas aimé
batman surjoue.
.:..:..:.
# 3
minidouminidou - 26/05/2008 à 21:19


J'ai trouvé ce film pas mal ... quoi que , il m'en faut quand même plus pour être angoisser
Sa note: 5/10
.:..:..:.
# 2
cendrillon is deadcendrillon is dead - 22/12/2007 à 02:47
Le projet partait sur un bon point mais cette chute vient pertuber l'appréciation. Ca reste plaisant.
Sa note: 5/10
.:..:..:.
# 1
Mitchthe - 07/03/2007 à 15:22
Le film qui m'a fait coupé ma radio, téléphone chaine hifi etc pendant 3 jours :)
Sa note: 8/10
.:..:..:.
Laissez votre commentaire
Nom / Pseudo :
Email :
Site Web :
Commentaire :
3 + 4 = ?

Cette page a été vue 4070 fois.




© 2001-2013 Oh My Gore ! - Mentions Légales
Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs et ne sont diffusés que dans un but informatif.

- Liens - Contacts - OMG Army -

SciFi-Universe.com | Halluciner.fr


Oh My Gore !
Cinéma / Films Gore, Horreur, Trash, Splatter & Fantastique

-|- In Gore We Trust -|-

Visitez le site de Ear Visitez le site de Peta France