pixel
Retour à l'accueil > Critiques >

Critique du film Violent Shit 3 : Infantry Of Doom

VIOLENT SHIT 3 : INFANTRY OF DOOM

FICHE | CRITIQUE(S) | PHOTOS (10) | NEWS | DVDS (1) | VIDEOS
Réalisé par Andreas Schnaas
Ecrit par Andreas Schnaas
Année : 1999
Pays : Germany
Durée : 80 min
Note du rédacteur : 8 / 10

L'HISTOIRE

Sur une île déserte de la mer Baltique, Karl The Butcher règne en maître tyrannique sur une infanterie de psychotiques sanguinaires et souhaite étancher sa soif de pouvoir sur le monde entier. Il est soutenu dans ses plans démoniaques par le Docteur Senius, savant dégénéré, qui engendre des créatures zombifiées destinées à grossir les rangs de cette armée maléfique dont la mission est d'exterminer tous les intrus, traîtres et autres indésirables.

LA CRITIQUE

Andreas Schnaas, le roi du gore teuton nous offre un pitch original et ultra jouissif pour ce "VIOLENT SHIT 3" : Une armée de psychopathes gouvernée par un barbare sanguinaire et un savant fou ! Dans cette armée la discipline est très stricte et chaque erreur (comme par exemple découper le cerveau d'une victime alors que le médecin du camp en a besoin pour ses expériences...) est sévèrement punie par une séance de torture originale et fatale! Dans cette armée le port du heaume de fer est obligatoire et on voue un culte aux armes blanches (lances, machettes, haches et surtout des crochets aiguisés qui tranchent les chairs.)
Evidemment les acteurs sont plutôt nuls, les masques et les armes sont en fer blanc, mais tout ceci concours à rendre cette histoire assez comique. Ainsi les Asiatiques se sentent obligés de se déplacer en faisant des bonds et des pirouettes "ninjas" totalement ridicules, l'accoutrement de Andreas Schnaas qui se réserve le rôle de Karl jr (ceci dit, le rôle du barbare ventripotent et chevelu qui éructe lui vas à merveille !) est on ne peut plus laid et donc hilarant, les répliques sont (involontairement ?) drôles ("C'est quand la prochaine exécution ?" demande un soldat a un autre) et l'histoire est plutôt absurde.
L'intrigue se résume en fait à l'arrivée de naufragés sur l'île, puis à la chasse à l'homme qui s'ensuit et enfin à un massacre final.

Mais tout le monde l'aura compris, cette ébauche d'histoire sert uniquement de prétexte à enchaîner les scènes gores avec une régularité métronomique : le film commence avec une quadruple décapitation à la guillotine ! Immédiatement le ton est donné, et on enchaîne aussitôt avec des corps écorchés avec des crochets, des éviscérations, des jambes arrachées, tordues, broyées, des zombies décapités à mains nues, des ninjas coupés en deux dans le sens de la longueur, un naufragé coupé lui aussi en deux, mais en largeur cette fois, d'innombrables décapitations, des têtes tranchées dans tous les sens possibles (verticalement, horizontalement et en diagonale!), des corps criblés de balles, explosés à la grenade ou a la roquette... Bref le film est un véritable catalogue d'atrocités, il est humainement impossible de compter les morts et de répertorier touts les sévices infligés dans ce film, on se contentera juste de signaler un meurtre des plus pervers et des plus original : La colonne vertébrale extirpée avec un crochet de boucher via l'arrière train !

Un film extrême qui essaie d'être le plus gore possible et qui y réussit avec brio!
A déconseiller à toutes les personnes sérieuses, sensibles et impressionnables...
Note de : 8 sur 10
Publiée le
Violent Shit 3 : Infantry Of Doom
Violent Shit 3 : Infantry Of DoomViolent Shit 3 : Infantry Of DoomViolent Shit 3 : Infantry Of DoomViolent Shit 3 : Infantry Of Doom

- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -

Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
Nic la niqueNic la nique - 11/09/2011 à 19:29
# 3

Meme si j'ai PLUS OU MOINS apprécié le visionnage de cette daubasse, je tiens a préciser que ça n'est pas culte ça pour moi, loin de la.

Sa note: 2/10
SAN1TARIUMSAN1TARIUM - 24/11/2010 à 06:06
# 2

oui moi aussi,beaucoup de contenue

minidouminidou - 19/10/2008 à 19:41
# 1

Belle critique je trouve !

Laissez votre commentaire
Nom / Pseudo :
Email :
Site Web :
Commentaire :
4 + 4 = ?

Cette page a été vue 8011 fois.