pixel
Retour à l'accueil > Critiques >

Critique du film Urban Legend 3: Bloody Mary

URBAN LEGEND 3: BLOODY MARY

FICHE | CRITIQUE(S) | PHOTOS (8) | NEWS | DVDS | VIDEOS (1)
Réalisé par Mary Lambert
Année : 2005
Pays : USA
Durée : 89 min
Note du rédacteur : 5 / 10

L'HISTOIRE

Après un bal de fin d'année un peu trop arrosé, une jeune fille Mary Banner est brutalement enfermée dans une malle, laissée pour morte. 35ans après; trois jeunes filles prononcent son nom et elle réapparaît, bien décidée à se venger:

LA CRITIQUE

Ah que c'est à la mode les légendes urbaines... après l'excellent "URBAN LEGEND" avec Alicia Witt et la sulfureuse Rebecca Gayheart, après le très très très moyen voire daubeux "FINAL CUT", voici le film de sorcière "BLOODY MARY" tout droit sorti en vidéo!
D'habitude on peut s'attendre à une grosse bouse quand la motion vidéo est spécifiée... laissez moi vous en parler:)

"URBAN LEGEND 3" c'est un peu encore et toujours une suite qui n'a rien à voir, une jeune fille au bal de fin d'année est enfermée dans une malle et meurt de faim sans que personne ne la retrouve jamais. Quelques trente cinq ans plus tard, trois copines cruches prononcent trois fois son nom « dans le vent » et notre morte réapparaît, bien décidée à se venger.
Bon alors déjà il y a quelque chose qui coince, allez je ne vais pas vous la faire super instruite mais effectivement je suis une grande fane des légendes urbaines et ait lu plusieurs ouvrages sur le sujet. La légende de Bloody Mary est donc plutôt différente, Mary qui eut un terrible accident se retrouva totalement défigurée, elle finit même par en mourir... seulement son fantôme en quête de sérénité hante toujours les hommes qui l'appellent... pour se faire tuer? Rien de plus simple! Prononcez cinq fois son nom dans un miroir, toutes lumières éteintes et elle apparaîtra à la manière de Candyman et vous fera une sacrée fête!
Comme vous aurez pu le remarquer, il semblerait que Mary Banner est légèrement omis le détail du miroir et des cinq fois. Effectivement notre héroïne qui n'est autre que la copine lesbienne de Matt dans "NIP/TUCK" et qui ressemble à une Ginger Snaps en moins sauvageonne, prononce son nom trois fois en regardant le plafond et badaboum! Mary Banner -l'ancienne morte- (d'où la légende Bloody Mary) réapparaît comme ça paf d'un coup!
Bon je suis peut être trop pointilleuse mais quand même je ne trouve pas ça très crédible.

On comprend vite pourquoi cette suite n'a pas été mise sur grand écran, en effet tout semble avoir été créé pour la télévision. En gros pas de gros efforts de la part de tout le monde, les acteurs s'essoufflent et s'inquiètent comme si c'était le père Noël qui les poursuivait, le maquillage est vraiment très très moyen et tout à déjà été vu ou presque. La séance UV à la "SOUVIENS TOI L'ETE DERNIER 2", les coups de pieds dans la neige à la "SEED OF CHUCKY", le grillage sur les fils électriques très connu, la méchante qui s'en prend aux enfants de ses agresseurs style "A NIGHTMARE ON ELM STREET" etc etc. Seule très bonne idée, l'histoire de l'araignée pondeuse qui trouve son nid chez un être humain. Légende urbaine extrêmement connue et bien bien glauque. On regrettera cependant le manque de moyens significatifs de cette scène, les araignées ne sont effectivement pas du tout dans le décor et font très créées par images de synthèse...
D'autres points sont a déplorer, l'histoire est très idiote et tirée par les cheveux, comment un fantôme peut il tuer des gens? Tout le monde a du voir "GHOST"... très franchement un spectre fait peur mais ne tue personne, de plus pourquoi ne s'attaque-t-elle pas à ceux qui l'ont appelée puisque c'est un peu le principe de Candyman comme elle le souligne très bien et que c'est en fait l'histoire de cette légende! Bloody Mary n'a jamais tué ses agresseurs puisqu'elle n'en a jamais eu... on sent le film facile et on se doute que Mary Lambert a déjà vu tout ses classiques... mais d'un côté comme il faut vendre et qu'on ne change pas une équipe qui gagne, on vise la surenchère sans vraiment y parvenir.
Pourtant on ne s'ennuie pas au final, quelques meurtres sont plutôt sympatoches même si ils ne sont pas très bien réalisés et on flippe un peu en voyant la petite Mary Banner débouler... rien d'extraordinaire mais un petit film sympathique qui devrait plaire à certains... on est loin du film vidéo de l'année mais ce n'est pas non plus celui avec Paris Hilton, "PETITS MEURTRES ENTRE AMIS".

Au final: un film assez moyen qui se laisse toutefois regarder sans trop de conviction, à regarder un soir d'automne pour se faire légèrement peur...
Note de : 5 sur 10
Publiée le
Urban Legend 3: Bloody Mary
Urban Legend 3: Bloody MaryUrban Legend 3: Bloody MaryUrban Legend 3: Bloody MaryUrban Legend 3: Bloody MaryUrban Legend 3: Bloody Mary

- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -

Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
adeline - 21/04/2009 à 21:07
# 6

oui ca fait tres peur a plus

Sa note: 10/10
chaima - 28/11/2008 à 20:31
# 5

j'ai pas de commentaire a vous dire ce film et trop trop bien trop michto koi.

cendrillon is deadcendrillon is dead - 03/02/2008 à 13:38
# 4

Yes la vidéo est en ligne!

Sinon en ce qui concerne le film de Mary Lambert, j'ai bien aimé même si cette séquelle ne transcende pas des masses et s'inspire du courant fantastique asiatique.

Sa note: 6/10
purpleangels - 05/11/2007 à 20:39
# 3

comment vous dire sans vous blesser que c'est un navet et meme pire ?
oups je l'ai dis

Dante - 06/09/2007 à 12:10
# 2

A chier tous simplement!

Woody - 29/06/2007 à 19:31
# 1

Un " 3ème volet" qui n'a plus grands choses à voir avec les deeu premiers films éponymes. Ce film très moyen et l'histoire, extrêment tirée par les cheveux, ne rattrape pas le manque de moyens de Mary Lambert

Sa note: 4/10
Laissez votre commentaire
Nom / Pseudo :
Email :
Site Web :
Commentaire :
3 + 3 = ?

Cette page a été vue 8298 fois.