pixel
Retour à l'accueil > Critiques >

Critique du film Urban Flesh

URBAN FLESH

FICHE | CRITIQUE(S) | PHOTOS (7) | NEWS | DVDS (1) | VIDEOS (1)
Titre original : Urban Flesh
Réalisé par Alexandre Michaud
Année : 2007
Pays : Québec
Durée : 80 min
Note du rédacteur : 10 / 10

L'HISTOIRE

"URBAN FLESH" narre l'odyssée de tueurs cannibales sans foi ni loi provoquant leurs exactions en plein Montréal, dans un déluge de perversion, d'hémoglobine et de tripaille !
Composé de trois jeunes hommes et d'une lycéenne sexy qui sert « d'appât », ce quatuor infernal n'aura de cesse de brutaliser sauvagement ses victimes dans des guets-apens calculés et d'une atrocité sans nom !
Ils tuent pour une seule raison : assouvir leur faim et déchaîner leur violence aveugle et incontrôlée, car incontrôlable !
Ils frappent de jour comme de nuit...
Aussi bien sur une femme enceinte que sur un homme trentenaire sans histoire...
Un inspecteur de police les piste à la trace et mène son enquête en procédant à des investigations et en se basant sur les témoignages des personnes qui ont approché de près ou de loin les quatre suspects, mais rien ne coïncide et l'enquête patauge...
La ville est le théâtre perpétuel de crimes d'une sauvagerie hors-normes, les morts se comptent par dizaine et rien ne semble pouvoir freiner cette véritable boucherie !
Jusqu'à ce que le policier découvre l'incroyable...

LA CRITIQUE

Auto-proclamé véritable hommage à Lucio Fulci, leur « Godfather » (comme indiqué dans le pré-générique), "URBAN FLESH" est un film tout bonnement prodigieux qui peut sans vergogne se targuer d'être un des indépendant gore movies les plus réussis de ces dix dernières années...
On pense tout de suite aux multi-références auxquelles le métrage fait sans cesse allusion...
Alexandre Michaud a atteint des sommets au niveau du gore craspec et de l'ultraviolence décomplexée et brise tous les tabous inhérents à ce type de productions...
Ici, TOUT est montré et les fantasmes les plus barrés des tueurs sont mis en exergue de manière inconfortable pour le spectateur et surtout pour les victimes qui subissent un véritable calvaire !
Michaud ne recule devant rien : pas de gants pour diffuser ses crimes mais un jusqu'auboutisme déconcertant et une vision cauchemardesque de la perversité ponctuée d'une musique métal qui amplifie encore le malaise ...
On attendait ça depuis des lustres, merci d'avoir pensé à faire ce film !

Les personnages sont parfaitement impliqués dans leurs rôles et la direction d'acteurs est de qualité, tout comme les décors nocturnes et la « mise en climat » qui ont tout du film professionnel...
Les vingt dernières minutes de "URBAN FLESH" témoignent de la barbarie la plus ignoble et l'on comprend aisément que ce chef d'œuvre ait été refusé par les commissions de censure britanniques, canadiennes et germaniques, outrées et jugeant le film « obscène ».
Le final apocalyptique où le sang, le sexe et l'horreur font communion de manière outrageante et désinvolte rappellera aux aficionados les pires passages de films comme "LA DERNIERE MAISON SUR LA GAUCHE", "TRUE ROMANCE" (la référence est flagrante et clairement affichée) voire même "TEXAS CHAINSAW MASSACRE" de 1974 tant le paroxysme de la sauvagerie est atteint au plus haut degré !
Les clins d'œil aux films précités font de "URBAN FLESH" un véritable hommage au genre, qui aurait pu tout aussi bien figurer au palmarès très fermé des « nasty videos » créé dans les années 80 !
Une véritable boucherie à visionner impérativement pour tout amateur de perles gore déviantes et ravagées !
Bientôt culte !
Note de : 10 sur 10
Publiée le
Urban Flesh
Urban FleshUrban FleshUrban Flesh

- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -

Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
titichanoztitichanoz - 17/06/2008 à 14:07
# 4

Moi non plus je n'arrive pas à le trouver !!

Cujo - 14/06/2008 à 15:54
# 3

Merci beaucoup, et de rien =)

KilljoyKilljoy - 13/06/2008 à 13:31
# 2

salut !
il te faut aller sur le site de la boite de productions, c'est helltimate.com,

merci de tes encouragements !

Cujo - 12/06/2008 à 19:25
# 1

d'abord, premier commentaire que je balance alors je tiens a dire ce site est genial, gros big up a tout ceux qui sont en charge !
bon voila, petite question, j'habite au quebec et j'ai jamais entendu parlé de ce film, alors j'aimerais savoir ou je pourrais le trouver s'il-vous-plait ?

peace

Laissez votre commentaire
Nom / Pseudo :
Email :
Site Web :
Commentaire :
4 + 2 = ?

Cette page a été vue 3007 fois.