pixel
Retour à l'accueil > Critiques >

Critique du film Unsolved Mysteries - Psychics

UNSOLVED MYSTERIES - PSYCHICS

Année : 2005
Pays : USA
Durée : 360 min
Note du rédacteur : 7 / 10

L'HISTOIRE

"UNSOLVED MYSTERIES", un nom qui ne nous dit peut-être rien chez nous (en France) mais aux Etats-Unis, c'est une émission ultra connue à la "MYSTERES" (si si souvenez vous, avec Jacques Pradel) présentée par Robert Stack, un présentateur dont la réputation n'est plus à faire outre-atlantique, vainqueur entre autre d'un Emmy Award.

LA CRITIQUE

C'est donc pour la première fois en DVD que cette série fera son apparition, classée suivant différents thèmes : fantômes, O.V.N.I., miracles, meurtres...
Pour chaque thème, plusieurs histoires paranormales, mises en scène avec acteurs et effets spéciaux nous sont racontées, ponctuées par des interventions du présentateur vedette.
Pour le DVD "psychics", le sommaire est assez alléchant sur le papier, mais malheureusement, le screener que l'on nous a envoyé ne comporte qu'un seul DVD sur les quatre disponibles dans le box.

Et si la diversité est de mise dans ce box, on se demande tout de même si quatre DVDs entiers, soit plus de 360 minutes, sont réellement nécessaires... Les neuf histoires ici présentes semblent déjà plus que suffisantes, et même si leur mise en scène est plutôt recherchée et argumentée par diverses interventions des protagonistes et témoins, les reportages ne sont pas assez étoffés pour être réellement crédibles aux yeux du spectateur.
Petit point noir néanmoins concernant les effets spéciaux qui quelques fois relèvent du vraiment paranormal tant ils sont mal réalisés.
Dans l'ensemble, toutefois, cette série de DVD devrait plaire aux fans d'histoires fantastiques et paranormales, quand à nous, nous attendons la suite du programme : les légendes, les miracles, les meurtres et autres joyeusetés...
Note de : 7 sur 10
Publiée le
Unsolved Mysteries - Psychics
Unsolved Mysteries - PsychicsUnsolved Mysteries - Psychics

- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -

Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
Sharita Termeer - 07/08/2014 à 09:46
# 3

Properly just considered i'd say howdy. Terrific web site Ian.

Sharita Termeer - 07/08/2014 à 07:05
# 2

Properly just considered i'd say howdy. Terrific web site Ian.

Sharita Termeer - 01/08/2014 à 14:46
# 1

Properly just considered i'd say howdy. Terrific web site Ian.

Laissez votre commentaire
Nom / Pseudo :
Email :
Site Web :
Commentaire :
4 + 3 = ?

Cette page a été vue 2347 fois.