EN

pixel
Retour à l'accueil > Critiques >

Critique du film Shark 3D

SHARK 3D

Titre original : Shark Night 3d
Réalisé par David R. Ellis
Année : 2011
Pays : USA
Durée : 91 min
Note du rédacteur : 4 / 10

L'HISTOIRE

Au soleil de l'été, Sara et ses amis sont bien décidés à passer un week-end de pur fun sur une petite île privée d'un immense lac salé de Louisiane. Pourtant, lorsque Malik, le jeune footballeur vedette, sort d'une séance de ski nautique inconscient avec un bras en moins, l'ambiance n'est plus à la fête...

LA CRITIQUE

Nous connaissions David R. Ellis pour avoir réalisé deux volets de la franchise "DESTINATION FINALE", mais aussi le fameux "DES SERPENTS DANS L'AVION" avec Samuel L. Jackson. Avec son expérience de la technologie 3D et son goût pour les bestioles peu affectueuses, l'homme semblait tout indiqué pour diriger ce énième film de requins.
D'après le « Bikini Burger Party » apposé fièrement sur l'affiche française du film, "SHARK NIGHT 3D" s'annonçait fun, avec une bonne dose de gore/nichon en perspective. D'ailleurs, le titre laissait faussement imaginer qu'on avait affaire à un film de bébêtes décomplexé à la "PIRANHA 3D"... alors qu'en réalité, le ton y est beaucoup plus « premier degré »...

Du « gore », il y en a peu, du « nichon », c'est beaucoup moins flagrant... quant au « fun », c'est encore moins évident...
Quand le spectateur se serait largement contenté d'une poignée de jeunes fêtards destinés à un joyeux festin de requins, le scénario de "SHARK NIGHT 3D" nous assène une intrigue complètement bidon surfant sur la mode "HOSTEL", censée justifier la présence de ces prédateurs marins dans le lac de Louisiane.
Pas de quoi s'extasier non plus devant la variété des espèces de squales, présentée comme une marque de crédibilité et d'originalité par la production, ni devant la 3D qui ne laisse finalement aucun souvenir impérissable.

Malgré la conception en animatronique des créatures marines, la plupart du temps, on a le sentiment de se retrouver face à des images de synthèse, certes bien réalisées, mais qui n'apportent rien de vraiment neuf ou de palpitant.
Quelques sauts de requins à la Asylum laisseront planer le doute quant aux intentions comiques du film. Pourtant, l'ambiance générale restera malheureusement trop sérieuse, avec des scènes sombrant dans le ridicule, à l'image d'un combat quasi à mains nues entre le sportif de la bande et un animal de plusieurs mètres de long à la mâchoire particulièrement acérée.

Au final, "SHARK NIGHT 3D" est à peine divertissant, et sans grand intérêt...
Note de : 4 sur 10
Publiée le
Shark 3D
Shark 3DShark 3DShark 3DShark 3D

- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -

Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
Elyne - 27/12/2011 à 12:10
# 5

Le 2e meilleur film de requins qui existe je trouve (le premier étant "The reef" je trouve), j'ai vraiment été à fond dans le film, rien à dire à part que la toute toute fin n'est pas super quand on voit un requin sauté devant l'écran. Je sais pas comment l'interpréter, où il est peut être juste là pour faire le décor de la fin du film ? Je ne sais pas.

Sa note: 8/10
samael666 - 22/09/2011 à 20:14
# 4

Non pas de regret pour Aja c'est certain XD...malgré pas vu encore ce Shark 3D m'intéresse pas vraiment non plus, je vais attendre de le chopper sur le net hihi...

jambonpuree59 - 21/09/2011 à 22:03
# 3

bien envie de le voir mais pas trop payer au ciné

les films de requins c'est theme casse gueule

Sa note: 5/10
slasher-fan - 03/09/2011 à 17:21
# 2

Ce film est génial, un bon divertissement ! Le meilleur film de requin depuis Peur Bleue avec The Reef !

Sa note: 10/10
Ankla - 18/04/2010 à 20:51
# 1

Comment eske je pourais mettre un commentaire dessus puiske je ne sais pas commment faire pour regarder le film... Pfft

Laissez votre commentaire
Nom / Pseudo :
Email :
Site Web :
Commentaire :
4 + 3 = ?

Cette page a été vue 6583 fois.