pixel
Retour à l'accueil > Critiques >

Critique du film Screaming Dead

SCREAMING DEAD

FICHE | CRITIQUE(S) | PHOTOS (15) | NEWS | DVDS (1) | VIDEOS
Réalisé par Brett Piper
Ecrit par Brett Piper
Année : 2004
Pays : USA
Durée : 84 min
Note du rédacteur : 4 / 10

L'HISTOIRE

Roger Neale est un photographe d'un genre très particulier, très sensible à la peur, et aux diverses expressions que cette dernière peut engendrer... Il décide d'emmener trois nouveaux modèles dans un ancien asile désaffecté et avec la réputation d'être hanté...
Très vite, Neale conditionne ses "cobayes", et découvre sans le vouloir que le sous sol de l'établissement regorge d'engins de tortures très élaborés. Mais il loin de se douter que dans l'ombre, guette un esprit bien plus sadique que lui...

LA CRITIQUE

Brett Piper, est connu pour avoir réalisé dans le passé "NYMPHOID BARBARIAN IN DINOSAUR HELL" pour le compte de la TROMA, mais surtout pour avoir signé un des plus mauvais film qui soit : "RAIDERS OF THE LIVING DEAD".
Pour son premier film chez Shock-O-Rama, il décide d'instaurer un climat pesant, dans un lieu glauque et des situation des plus inattendues (notamment une audition des plus originale !) avec des actrices connues de la firme. Mais force est de constater qu'encore une fois il n'atteint pas vraiment son objectif.
Présenté comme LE film choc de la firme dans pas mal de festivals, et avec une intro des plus réussies, il faut bien avouer que l'on tombe rapidement dans l'ennui le plus complet !
Le rythme est long (il faudra attendre un peu plus de 60 minutes pour que les choses sérieuses se décident à commencer...) et les dialogues assez inconsistants avec une résonance dans le style sitcom et longuets entrecoupés de moment de frayeurs qui s'avère être un peu trop "cheap" (le sang en sauce tomate est passé de mode même dans les films amateurs, prends en note Brett !).
Dommage, vraiment dommage, alors que le film est présenté comme un monument de terreur, j'ai assisté pour ma part à un film long, et aux effets pauvres. Même Misty Mundae n'est pas assez en valeur...pour vous dire ! Franchement, heureusement pour nous que le second film réalisé pour la firme relève carrément le niveau : ruez vous donc sur "BITE ME" qui, lui, vaut vraiment le coup !
Note de : 4 sur 10
Publiée le
Screaming Dead
Screaming DeadScreaming DeadScreaming DeadScreaming Dead

- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -

Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
SEPHORA - 25/02/2008 à 19:54
# 1

geniale le film

Sa note: 9/10
Laissez votre commentaire
Nom / Pseudo :
Email :
Site Web :
Commentaire :
3 + 4 = ?

Cette page a été vue 3844 fois.