pixel
Retour à l'accueil > Critiques >

Critique du film Satanic

SATANIC

FICHE | CRITIQUE(S) | PHOTOS (11) | NEWS | DVDS (1) | VIDEOS
Titre original : Satanic
Réalisé par Dan Golden
Année : 2006
Pays : USA
Durée : 88 min
Note du rédacteur : 2 / 10

L'HISTOIRE

Après un accident de voiture, Michelle se réveille dans un hôpital, défigurée et amnésique. Elle fait sans arrêt de terribles cauchemars qui en dévoilent un peu plus chaque foi sur son passé mystérieux...

LA CRITIQUE

Ce synopsis ne vous enthousiasme pas ? Normal, il n'y a vraiment pas de quoi sauter au plafond devant ce film au budget presque aussi microscopique que son originalité.
Il s'agit donc d'une énième variation sur les pactes avec Satan et l'amnésie. Le climat de mystère, qui est, je suppose, censé se mettre en place au début du film quand on ne sait encore rien de l'héroïne est totalement absent. Au contraire, l'histoire se met mollement en place grâce à des rebondissements plats qui servent plus à cacher l'indigence du scénario qu'à autre chose. Et pas un instant le moindre soupçon d'intérêt pour l'histoire ne naîtra chez le spectateur.
Ce rythme de neurasthénique sera en plus aggravé par un manque bien dommageable d'effets spéciaux ou de meurtres (qui, avouons le, suffisent souvent à sauver les meubles dans un film peu original...). Ici il faudra bien attendre une heure pour que le premier meurtre survienne. Un personnage encapuchonné viendra griffer les poignets d'une bimbo... Et voilà que notre histoire de satanisme viendra dangereusement frôler les slashers les plus insipides. Car en effet c'est là que le film dévoile son vrai visage : derrière son pseudo mystère ne se cache qu'en fait le traditionnel jeu de massacre où il faut deviner l'identité de l'assassin. Un jeu de massacre qui tournera rapidement à vide une fois que les quatre pauvres personnages du film se seront fait dessouder.
Bref, je pourrais encore enfoncer le clou en parlant de la musique consensuelle, du jeu désastreux des acteurs, de l'absence totale de décors (le film est tourné en lumière naturelle dans un appartement de quatre pièces...) des nombreuses incohérences du scénario et j'en passe...
Il n'y a vraiment rien à sauver de ce "SATANIC".
Pas même l'étonnante présence au générique de Jeffrey Combs et de Angus Scrimm. Le premier, jadis le glorieux Docteur West, se voit confiné dans un petit rôle d'inspecteur de police qui tient presque de la figuration, et le second, l'inquiétant Tall Man de la série des "PHANTASM", se retrouve à jouer le rôle bien fade du docteur soignant Michelle au début du film.
"SATANIC" est donc un film donc tout à fait dispensable.
Note de : 2 sur 10
Publiée le
Satanic
SatanicSatanicSatanicSatanic

- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -

Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
youssef - 10/11/2009 à 16:21
# 6

slt tout le monde

Sa note: 1/10
Ehab - 10/09/2009 à 07:20
# 5

iLove Satanic

oujda-93 - 03/09/2009 à 13:58
# 4

ja imas les satanic

Sa note: 5/10
Nihad666 - 12/07/2009 à 21:45
# 3

un des meilleurs films ke j'ai vu de ma vie !
vraiment !!!

Sa note: 10/10
Ash - 19/11/2007 à 20:42
# 2

ouais alors les navets ca saoule...

Sa note: 2/10
chienvertchienvert - 30/10/2007 à 21:05
# 1

Allez au bout d'un navet et en faire la critique , quelle abnégation! Bravo à toi et merci!

Laissez votre commentaire
Nom / Pseudo :
Email :
Site Web :
Commentaire :
6 + 3 = ?

Cette page a été vue 2821 fois.