Version Anglaise Flux RSS d'Oh My Gore  Suivez Oh My Gore ! sur Facebook Suivez Oh My Gore ! sur Twitter Suivez Oh My Gore ! sur Google Plus Suivez Oh My Gore ! sur Dailymotion 
pixel
Retour à l'accueil FlecheCritiquesFleche

Critique du film Resident Evil

RESIDENT EVIL

FICHE  |  CRITIQUE(S)  |  PHOTOS (15)  |  NEWS (2)  |  DVDS  |  VIDEOS (1)  |  
  •  
  • Share
Resident Evil
Titre original : Resident Evil
Réalisé par
Année : 2002
Pays : USA
Durée : 101 min
Note du rédacteur : 6 / 10

 

L'HISTOIRE

Une expérience dans la base très secrète Umbrella Corporation a viré à la catastrope, un petit groupe armé tente d'enrayer le virus causé par cette "maladresse".



LA CRITIQUE

Si tout comme moi vous avez passé des heures à flipper derrière votre petit écran et à baliser sur le dual shock qui ne cessait de vibrer, vous connaissez très certainement le petit bijou de Capcom. Resident Evil.
A l'origine, un manoir et quelques « warriors » du nom de S.T.A.R.S ou police du coin de Racoon City devant éradiquer une menace. Sur grand écran, une ribambelle de gros bras de la Umbrella Corporation dans une base secrète souterraine. Pas grand chose à voir vous me direz, et pourtant...

"RESIDENT EVIL" de Paul W.S. Anderson, c'était un peu le must de l'année à attendre. Trailers, gros coups de pub et matraquage sur tous les bus de la ville. Autant dire que la Metropolitan et son cheval ailé avaient visé gros. Les fans de Capcom attendaient ce moment avec impatience et le jour de sa sortie, les salles affichaient complet.
Pourtant, ce ne fut pas le blockbuster du moment... même à gros coup de marketing, un film moyen reste tout juste bon à regarder chez soi. Mais "RESIDENT EVIL" de Paul W.S. Anderson a tout de même de gros atouts malgré le fait qu'il ait été à tort très critiqué.

C'est donc avec Milla Jovovich que nous entamons 1h41 de purs effets spéciaux très réussi et d'horreur quasi sans nom.
On ne va pas cracher dessus puisque "RESIDENT EVIL" est visuellement bien au delà de nos espérances, Gerd Feuchter qui était déjà de la partie dans "ANATOMIE" montre tout son art en parvenant à coordonner tout ses personnages réels et imaginaires tel le fameux licker de Resident Evil (le jeu).
Les dobermans en bêtes sanguinaires déjà apparues dans le premier opus de la saga continuent à nous faire froid dans le dos en fonçant telles des loups affamés sur leurs proies encore fraîches. petit bémol tout de même, la scène ridicule avec Alice jouant les Karaté Fighter avec un chien...
Autre grande scène: celle avec le rayon laser, particulièrement gore et réussie.

Pour critiquer cette production, on pourrait bien sûr revenir sur le jeu des acteurs assez pitoyable pour certains, Milla Jovovich est mannequin de formation point. Un jeu d'acteur plus ou moins bon qu'elle tente de préserver tout au long du film en s'essoufflant pas mal. Ceci dit, elle vaut bien mieux ici que dans Apocalypse... Michelle Rodriguez est comme toujours très rentre dedans et brut de décoffrage, parfait cliché du marine comme l'était Vasquez dans "ALIENS". On repassera un peu sur ce personnage pourtant attachant mais lourdement stéréotypé.

Pas de temps mort également pour cette production où chaque minute doit rapporter un petit peu plus d'argent, on tue, on meurt, on mange et on s'enfuit! Un concept qui on le sait ne peut pas tenir 90 min et effectivement on ressent beaucoup de passages à vide et de moments un peu bâclés. Je vous laisse les découvrir.
On regrette un peu la surenchère pour un petit film qui on le sait a beaucoup de potentiel. Une chance qui ne sera pas exploitée dans sa suite apocalyptique.
Pour la bande sonore, métal à mort, du bon Rammstein et Slipknot pour le clip vidéo, le tout agrémenté par un Wayne Static du célèbre groupe Static X.

En bref: Un film plutôt bien réussi malgré la surenchère, quelques défauts mais au final une adaptation libre sympathique qui devrait marquer les fans.
Resident Evil Une expérience dans la base très secrète Umbrella Corporation a viré à la catastrope, un petit groupe armé tente d'enrayer le virus causé par cette "maladresse".
Note de Puda : 6 sur 10
Publiée le




- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -

Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
# 10
CannibalorCannibalor - 29/10/2010 à 09:31
Rien, mais alors rien à voir avec le jeu... Ca reste sympa quand même (même si Manson a fait une partie de la musique...).
Sa note: 6/10
.:..:..:.
# 9
polack - 14/02/2009 à 21:26
trop trop bien ce film et pis franchement l'histoire elle est pas mal .
Sa note: 8/10
.:..:..:.
# 8
Sin - 17/07/2008 à 16:28
Moi je l'ai trouvé vraiment pas mal, les acteurs sont pas mauvais, la réalisation est bonne, la musique est exellente (L'intro de Marilyn Manson!) et les deux actrices, vraiment belle! Un bon 8/10, mais, deux gros défaut: Aucune ambition, et l'histoire est vraiment, vraiment libre par rapport au jeu!
.:..:..:.
# 7
echo - 15/07/2008 à 17:14
le neant
.:..:..:.
# 6
KilljoyKilljoy - 05/01/2008 à 21:40
un pur nanar affligeant malgré les deux belles (Rodriguez + Jovovich), ça reste très mauvais et d'un manque d'ambition flagrant qui lui fait défaut !
Sa note: 3/10
.:..:..:.
# 5
cendrillon is deadcendrillon is dead - 22/12/2007 à 02:45
Grosse purge!
Juste indigeste.

Ce RE tue.
Sa note: 1/10
.:..:..:.
# 4
purpleangels - 05/11/2007 à 20:22
bof peut mieux faire
Sa note: 5/10
.:..:..:.
# 3
woody - 20/06/2007 à 01:16
Un film ne présentant pas réelement d'intérêt, tout comme le jeux vidéo dont il est inspiré, seul les effets spéciaux spectaculaires sont à noter.
Sa note: 6/10
.:..:..:.
# 2
bertyranbertyran - 18/05/2007 à 17:27
Etant 1 fan du jeu vidéo, j'attendais ce film... Malheureusement, c'est très moyen! il n'y a pas grand chose à sauver... Une fois vu (si vous tenez bon jusqu'à la fin), vous l'aurez très vite oublié!
Sa note: 4/10
.:..:..:.
# 1
Mitchthe - 08/03/2007 à 14:30
Un film raté pour moi, on s'ennuie très vite la seule chose qui m'a motivé a regarder le film jusqu'au bout c'est michelle rodriguez dans le casting
Sa note: 2/10
.:..:..:.
Laissez votre commentaire
Nom / Pseudo :
Email :
Site Web :
Commentaire :
4 + 3 = ?

Cette page a été vue 2675 fois.




© 2001-2015 Oh My Gore ! - Mentions Légales
Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs et ne sont diffusés que dans un but informatif.

- Liens - Contacts - OMG Army -

SciFi-Universe.com | Halluciner.fr


Oh My Gore !
Cinéma / Films Gore, Horreur, Trash, Splatter & Fantastique

-|- In Gore We Trust -|-

Visitez le site de Ear Visitez le site de Peta France