pixel
Retour à l'accueil > Critiques >

Critique du film [REC]

[REC]

FICHE | CRITIQUE(S) | PHOTOS (20) | NEWS (8) | DVDS | VIDEOS (8)
Titre original : [rec]
Année : 2007
Pays : Spain
Durée : 78 min
Note du rédacteur : 9 / 10

L'HISTOIRE

Alors qu'ils suivent des pompiers lors d'une intervention dans le cadre d'un documentaire consacré à ce métier pénible, une journaliste et son caméraman restent coincés dans un immeuble placé sous quarantaine. A l'intérieur, ils font face à d'étranges phénomènes.

LA CRITIQUE

Rares sont les films actuels à provoquer une terreur pure dans les salles obscures. "[REC]" réalisé par le tandem Balaguero et Plaza s'inscrit dans cette haute lignée de films d'épouvante qui font réellement peur. Remettant au goût du jour le cinéma vérité comme l'ont précédemment orchestré "LE PROJET BLAIR WITCH", "PUNNISHMENT PARK" ou encore "CANNIBAL HOLOCAUST", "[REC]" est un film d'horreur efficace qui met le spectateur dans une situation de terreur constante.

Angela est une journaliste de la télévision espagnole, elle anime une émission intitulée « When you're Asleep » (clin d'œil à la récente contribution de Balaguero sur la série "PELICULAS PARA NO DORMIR"). Accompagnée par son fidèle caméraman Pablo, elle arpente les ruelles de Barcelone la nuit tombée et, elle s'intéresse à ceux qui travaillent pendant que les espagnols dorment. Pour son nouveau numéro, Angela s'invite dans une caserne de pompiers, elle y filme des gens passionnés par leur métier. Ces derniers mangent, dorment ou jouent au basket-ball sous la caméra qui filme leur moindre fait et geste en attendant une mission prochaine. Celle-ci ne tarde pas à se manifester. Un couple de retraités informe la caserne qu'une de leur voisine âgée s'est enfermée dans son propre appartement et hurle à tout bout de champ. Une équipe de pompiers part en mission, Angela et Pablo en profitent pour les suivre. Arrivant sur les lieux, ils rencontrent en plus du voisinage descendu dans le hall de la résidence une équipe réduite de policiers qui ont aussi été appelé en renfort.
Les pompiers montent dans les secondes qui suivent vers l'habitation de la vieille dame et ils y découvrent une femme mal en point qui ne tarde pas à arracher la carotide d'un des policiers. Sous la panique les secouristes, certains voisins, Pablo et Angela redescendent au rez-de-chaussée. Mais à l'extérieur de la résidence des équipes militaires et scientifiques sont présentes et placent la totalité du bâtiment en quarantaine. Les cris au deuxième étage deviennent de plus en plus insistants, la panique des personnes cloisonnées ne tarde pas à se manifester sous l'optique de la caméra.

Partant d'une trame classique, Paco Plaza et Jaume Balaguero se concentrent sur la mise en scène de ce huit clos en faisant voler en éclats les clichés du genre. Les deux cinéastes ne montrent pas la peur, pire, ils nous la font vivre. Nous ne sommes plus de simples spectateurs devant un film d'horreur, mais partie prenant de la situation. Même si il faut le reconnaître une certaine mode de « faux documentaire » a le vent en poupe ces deux dernières années ("CLOVERFIELD", "THE POUGHKEEPSIE TAPES", "PARANORMAL ACTIVITY" ou encore "DIARY OF THE DEAD" en sont des exemples) dont l'ambition majeure est de recréer une certaine réalité, "[REC]" va plus loin en introduisant la notion de direct. Inspirés par l'actualité tout d'abord (l'attentat du 11 septembre), les programmes de télé réalité (Big Brother en tête) ou encore les jeux vidéos comme "SILENT HILL" et "PROJECT ZERO", Paco Plaza et Jaume Balaguero s'exécutent et testent une nouvelle façon de nous glacer le sang. Ils décortiquent les mécanismes de la peur, de l'effroi, pour ne garder que l'efficacité brutale de leurs expérimentations dont les cobayes sont, évidemment, les spectateurs.

Ce n'est pas pour autant que "[REC]" se limite à enchaîner les scènes violentes et sanglantes. La peur s'installe et se distille tout autant dans les moments d'attente, qui permettent d'explorer la psychologie des personnages (l'ensemble du casting est impeccable) dans cette ambiance de paranoïa, d'observer au plus prés les instincts primaires sommeillant en chaque être humain, nous laissant au final une impression plus que dérangeante. Derrière ces visions horrifiques, on trouve également des pointes d'humour. Mais attention, ce ne sera pas des rires à s'en éclater les cotes, non, ce sera de l'humour noir et qui plus est le bienvenu dans cette production espagnole puisqu'il est efficace. On se surprend même à passer du faiblard sourire à une peur constante, brillant !

Les deux cinéastes espagnols ne font pas de "[REC]" un film d'horreur de plus, mais révolutionnent un genre qui a parfois tendance à se répéter, en nous offrant une expérience visuelle cauchemardesque que l'on n'est pas prêt d'oublier. "[REC]" est le film qui vous pétrifiera de peur !
Note de : 9 sur 10
Publiée le
[REC]
[REC][REC][REC][REC][REC][REC]

- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -

Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
Dark - 04/07/2011 à 21:21
# 37

Un chef-d’œuvre de l'horreur. Étonnant les gens qui critiquent et qui n'ont rien compris au film. Pourtant il est assez simple à comprendre. Les beaufs LOL.

Sa note: 10/10
jamin - 27/05/2010 à 19:05
# 36

bonjour je n'est que 14 ans mai je triuve que ce film est super le rec 2 est mieux ( ils en on prevu 6) je trouve quils ce sont bien debrouiller

Sa note: 10/10
raph7000 - 14/05/2010 à 19:53
# 35

Un très bon film qui change des histoires de zombie traditionnelles !
Je recommende !

Sa note: 10/10
pti pierre - 29/01/2010 à 13:37
# 34

je conseille ce film à toulemonde , c'est une pure réussite d'horreur malgré l'histoire un pe compliqué.

Sa note: 9/10
KentSnipe - 29/12/2009 à 02:05
# 33

Pour peu de moyen , sa a été plutot bien mais faut avouer que se ne file pas les chocotes se qui est domage je trouve .

Sa note: 7/10
assama91 - 04/11/2009 à 16:37
# 32

OUAOUHHHHH !!!!
Personelement j'ai que 12 ans et ça m'a fait de l'effet mais par contre c'est qu'il y beaucoup d'incoherence du style :
Pourquoi la vieille est infectée alors que c'est le chien qui était infecté (en claire qui a etait infecte en premier? )
Et pleins d'autres trucs bizarres .
Mains javoue que pour les gros clients ,ce doit etre assez mediocre!!!


Sa note: 8/10
Adriii - 17/03/2009 à 20:12
# 31

Hello.
J'ai pas lu tout vos commentaires, mais la plupart.
J'ai UNE question: qui est Teresa Medeiros ?
Et quel rapport, elle est possédée et le film parle d'un virus ?
Sinon c'étais le premier film d'horreur que j'ai vu, et j'ai bien aimé ! =D
Bon par contre ya quand même plusieurs choses que j'ai pas du tout comprise. Notemment la fin. Puis il est quand même super court =S

Sa note: 9/10
Fiil-Ou - 09/01/2009 à 16:29
# 30

J'ai jamais autant flippé qu'en regardant ce film, franchement moi je le trouve assez coherent certes faut un peu de jugeote pour comprendre quand même mais c'est le genre de film que j'oublierais pas, c'est pour ça qu'il est bien d'ailleurs !!!!
J'ai pas une grande experience en film d'horreur mais a en juger par la tête de mes amis spécialistes en film d'horreur c'était un film assez... fort en émotion on va dire.

Lolote - 31/12/2008 à 15:15
# 29

L'histoire est bien, même si ça reste un film de zombi comme il en existe des milliers.
L'effet filmé en caméra à la main, donne un côté angoissant au film.
Par contre je trouve qu'il y a une incohérence dans le scénario. Qui a été contaminé en 1er? la grand mère au début? Le chien? Comment ils ont été contaminé? sachant que ça ce transmet par la salive.
Le zombi tout maigre qu'on vois à la fin, c'est certainement la petite fille des articles de journaux accroché au mur de l'appart au dernier étage, mais comment elle a fait pour vivre là tout ce temps sans que personne ne soupçonne rien (enfin à la limite ça on s'en fou).

Un truc que je n'ai pas compris, quant le caméraman regarde dans le grenier il est surpris par un zombi (qui casse la lampe de la caméra) mais ce zombi, ces le zombi tout maigre ou ces un deuxième?

Sa note: 6/10
Lucie - 29/12/2008 à 20:37
# 28

Meilleure film d'horreur que j'ai vu, original, a voir ABSOLUMENT!

Sa note: 8/10
cookie&toone - 29/12/2008 à 00:07
# 27

C'est très long le début, il faut l'avouer..
Certains acteurs ne sont pas forcément crédibles, mais bon...
il faut reconnaître qu'il n'est pas si mauvais non plus !

Chacun à sa propre vision sur ce qui peut être effrayant ou non, l'idée de tournage version "blair witch" est la bienvenue.

Mais il ne vaut pas, pour nous personnellement, The descent ^^

solène - 21/12/2008 à 21:21
# 26

franchement tellement naze, j'ai jamais vu ca! j'lai acheter a la Fnac et j'ai vraiment les boules, c'etait tellement de la merde, trop irréaliste,, ca fait vraiment faux. J'suis décue, limite une envie de me faire remboursée!

j'me suis ennuyée, j'avais envie d'arreter, pas a un seul moment je n'ai eu un ptit sentiment d'angoisse, vraiment mediocre, voila le genre de film tourné avec un petit budget. Je m'attendais a mieux pour le film ''choc'' de l'année, mais vraiment a mieux, C'est vraiment de l'arnaque

Chooune - 30/11/2008 à 15:46
# 25

Je trouve ce film assez bien. Javoue qu'au début cei un peu long avec les pompiers .. Enfin bon, cei vrai qu'il y a beaucoup de moment que j'ai pas du tout compris ::
- Pourquoi ils ne peuvent pas sortir ?
- Pourquoi la vieille elle a le virus ?
- Eeuh .. quand ils sont dans les combles ( La journaliste & Pablo ) on entend rien a ce qu'ils disent donc j'ai pas compris le 'délire' quoi.
- & j'ai vu vos commentaires & moi je croyais que c'était la vielle a la fin ( même si elle & morte ^^ ) & vous ditent que cei un gars :S Donc j'avais faux la dessus ^^

Voila mais sinon cei vrai qu'il y a des moments où sa ma choqué :S

kévin - 22/09/2008 à 19:08
# 24

Moi j'ai bien aimé , c'est mon meilleur film d'horreur et je ne suis pas decu

Gagoldi - 12/08/2008 à 16:53
# 23

c'est un film "bof" , bien pour l'ambiance qu'il produit, mine de rien (enfin je trouve toujours un certain charme aux histoires de maisons hantées). Même si tout est plutôt récupéré et réchauffé, le rythme est bon.
Par contre, le film perd toute sa crédibilité dès que le "scénario" s'éclaire. En gros l'histoire semble inventée par un gamin de 14 ans qui a trop joué à la playstation, les explications sont foireuses, la situation est grotesque (on n'enferme pas des gens comme ça dans les immeubles, voyons...), les attaques sont hyper attendues (on sent venir chaque coup) les événements sont pas crédibles (la petite qui tourne au monstre juste au moment ou on la soupconne: bouuuu comme c'est nul et facile).
Bref, un film plein d'énergie gachée. avec un histoire un minimum originale, ça aurait pu faire beaucoup plus d'effet.
Gagoldi Whimestock

arkever - 04/08/2008 à 04:20
# 22

je voudrais revenir sur les commentaires de certaines personnes qui se permettent de critiquer ce film en montrant certaines incoherences qui ne sont là que parce qu'ils n'ont pas bien compris . Par exemple , certains disent qu'il y a une incoherence car l'exterieur est au courant pour le virus alors qu'il est expliqué dans le film que les autorités ont suivi la piste du chien malade appartenant à la gamine . Je pense que même si ce film n'est pas, à mon humble avis, un chef d'oeuvre du genre, il reste un film à voir, qui nous garde dans un état de stress et qui est loin d'être ennuyeux .

fuoxtor - 31/07/2008 à 01:02
# 21

moi personnellement, g l'ai trouver trop balèze. C'est vrement différent des films d'horreur ke g l'habitude de voir, et croyez moi, les films d'horreur, c'est mon passe temps favori. REC incarne bien la défintion du mot horreur; tout d'abord,ça change des histoires banales de vampires,fantomes demons zombies et g ne sai koi ke lon a l'habitude de voir. L'auteur reuissi bien a cultiver la peur tout o long du films; le fait ke lon ignore ce ki se passe, les images coupé de tps en tps,et des images vrement marquante. G vous le di, apres avoir vu ce films,il es quasi impossibl de rester seul ds une salle obscur

shaolintom - 01/07/2008 à 19:17
# 20

Certes le film est loin d'etre parfait...d'ailleurs aucun ne l'est a mon humble avis...
Je peux aussi comprendre que l'on accroche pas forcement "au delire", mais apres avoir lu certaines critiques qui ne me paraissent aucunement objectives j'ai eu envie de faire partager mon avis... certains evoquent la creature de la fin, dont on ne connait pas l'existence : pourtant pas difficile de comprendre que c la fille que les articles de journaux mentionnent dans l'appart vacant du haut de l'immeuble (pas si vacant que ca d'ailleurs...) l'un d'entre vous evoque egalement la quarantaine qui d'apres lui n'est motivée par aucun motif : peut etre est ce du a de la narcolepsie ou encore a un etat d'alzheimer avancé mais il est dit par le scientifique en combinaison hermetique qu'ils ont suivi la trace du chien malade qui a attaqué les autres animaux chez le vétérinaire et qui appartenait aux parents et a la petite fille qui vivent dans l'immeuble...ensuite pas besoin d'etre sherlock holmes ou arsene lupin pour retrouver d'ou provient le virus.
la durée du film me partait correcte 1h20, car n'ayant pas un scenar hyper étoffé ca suffit largement mais je ne pense pas que la pretention du film se situe a ce niveau, le but etant plutot d'effrayer ce qui ne requiert pas forcement un scenar a la usual suspect ou the game. D'ailleurs si vous connaissez des films d'horreurs qui innovent vraiment au niveau du scenar et qui procurent un suspens digne de ce nom je vous ecoute...
fan du genre je l'ai trouvé assez flippant et assez stressant(comparé a ce qui se fait d'autre) la camera a l'epaule jouant pour bcp en cela et on voit l'etau se refermer au fur et a mesure ce qui contribue a donner une atmosphere oppressante et etouffante au film.
Petit bémol cependant : le petit garcon dans le grenier apparait de maniere impromptue et c vrai qu'on voit pas trop d'ou il sort celui la, et 2eme chose : j'ai vu le film en vo et en vf et les doublages sont tres mauvais car pas coordonnés avec la bouche des acteurs (dont certains n'ont pas un jeu qui cassent des briques d'ailleurs). Quand a ceux qui evoquent le cameraman qui garde sa camera malgré la situation ou l'on penserait deja tous a sauver sa peau plutot que filmer.... c une maniere de mettre en exergue la nature humaine a etre obnubilé par les horreurs et a ce propos on peut faire une analogie avec le "diary of the dead de romero" pour ceux qui l'ont vu. Et d'autre part si il avait posé sa camera, le film aurait duré 20 min et des l'apparition du premier "zombie" il n'y aurait plus rien au a voir...
en bref : on peut ne pas aimer, chacun ses gouts et ses couleurs mais quand on critique une certaine part d'objectivité me parait légitime... mais pour moi ce film a été une bonne petite surprise, terrifiante et stressante a souhait, ce qui se fait trop rare dans ce genre de movie selon moi.
peace.
shaolintom

Sa note: 8/10
moi - 21/06/2008 à 01:38
# 19

hahaha... c etait trop nul... pas besoin d'en dire plus.
j'ai vraiment eu envie de faire un scandale et me barrer tellement c'est usant de se faire arnaquer et payer pour ca... hate : ( grrr

Le Dam's - 17/06/2008 à 16:20
# 18

Vraiment un trés bon film et côté horrifique, c'est La claque !
J'ai jamais autant eu peur au cinéma.
Et le dernier quart d'heure est génial, avec une ambiance glauque à souhait, la tension est extrème...
A voir absolumment !!!

marine - 02/06/2008 à 09:13
# 17

J'ai beaucoup aimé !

l'actrice principale est malgré tout une tête a claque !
'est la première fois que j'ai eu envie de sortir de la salle tellement j'était stressée.
Je le conseil au gens qui sont amateur au film d'horreur.
Certaines critiques sont dur je suis allée le voir pensant que je verrait un navet mais pas du tout !

Mike - 30/05/2008 à 23:20
# 16

De fait... 100% avec cet avis...

Film médiocre, il montre comment faire avec pas de budget... un film mauvais.

Que d'incohérences, pas de preneur de son mais un son 5.1 pourtant impeccable...

Des plans souvent à la limite du ridicule, la salle dans laquelle j'ai visionné le film était morte de rire à deux trois scènes (je ne sais pas si c'est voulu) .
J'avoue qu'il y avait un couple assez pénible à coté de moi mais ca n'a pas géné la trame dramaturgique ci dessous résumée (attention spoiler):

Un zombie mord un homme qui devient un zombie qui mord un homme qui en mord d'autre qui mord l'équipe caméra suivi d'une explication vaseuse sur un pseudo virus, pseudo catholique pseudo carrément réchauffé.

Je ne sais toujours pas comment l'extérieur est au courrant de ce virus pour les barricader, je suppose que c'est en rapport avec les articles de journaux de la fin...

Le caméraman surjoue le bougé de manière à faire plus "documentaire" mais il fait seulement plus "caméraman à virer" car dès le début du film plutôt calme il semble déja avoir peur des zombies dont il ne connait même pas l'existence.

La peur ressentie est uniquement basée sur le principe du "Bouh" avec un son tonitruant et un super gros plan de n'importe quoi (zombie, trappe, mais ferait aussi peur avec une éponge)

Un film à aller voir l'esprit vide et le porte-feuille plein.

(cette critique peut-etre corrosive est probablement dûe à l'augmentation du prix des places de cinéma ainsi qu'à cause d'un ami fiable qui avait dit :"A la fin tu seras choqué" il n'avait pas menti... mais ceci n'est pas de la faute des réalisateurs qui, si ils avaient été américains, auraient été démonté par les mêmes critiques qui éloge cette bouze...)

Mike

ekual - 29/05/2008 à 12:26
# 15

Exelent!!!!!!!c'est tout ce qu'il ya a dire!!!dsl pr les critiques negatives qui servent a rien lol!!!

minidouminidou - 26/05/2008 à 21:18
# 14

et ben ... après avoir lus vos critique , ça donne pas vraiment envie ...

bvc - 25/05/2008 à 19:46
# 13

Ce film est une catastrophe a l'état pure !
Je ne vois pas en quoi ce film est intéressant de plus,il est même moins bien que taxi 4. C'est pour dire!
L'histoire est tellement merdique que je trouve pas assez de mots péjoratives pour la décrire .
Le film le plus nul de ma vie et j'ai pas peur de le dire.
Comme je suis pas allé le voir au Cinema j'étais heureux a la fin du film d'avoir économise 7/8 euro.
en bref j'aurai du aller voir bambi 3 le retour.

nina - 24/05/2008 à 22:42
# 12

je ne suis peut etre pas objectif du fait que je suis complètement claustrophobe ! ils sont enfermé, un virus traine la peur m'a pris et m'a gardé durant tous le film!

par contre, le début est catastrophique les pompie pendant 10minute ils aurait pu zappé et surtout les acteurs ne sont pas crédibles. Il faudra alors pardonné les réalisateurs de cette faute de goût pour pouvoir apprécier la suite qui ma foi est appréciable et TERRIFIANTE

Grrrrr - 20/05/2008 à 06:53
# 11

zéro pointé pour un film que l'on juge bien ( trop bien ) sur le net.
c'est trompeur pour les amateurs du genre !
Surtout n'y allez pas si vous êtes de véritable amateurs de films d'épouvantes. C'est mou du genou, plein de passages inutiles pour meubler ( alors que le film ne fait que 1h20 )
1h20 seulement mais pour le coup heureusement !

dès les 10 premieres minutes on sent qu'il n'y a pas de talent et que le film va être chiant, c 'est ennuyeux directement ... on veut laisser une chance et croire à une montée crescendo mais la montée sera fade car sans scenario sans inspiration...En plus la camera à l'epaule tout le film, qd on n'est plus au premiers essai du genre, ca pardonne pas, c 'est insupportable si le film n'est pas bon. Ca aurait été un navet un peu plus supportable ( mais toujours inutile ) si cela avait été tourné de façon classique.

conseil : dans les dix premieres minutes, changer de salle pour sauver la depense si vous allez le voir et que vous ne le sentez pas ( vous n'aurez pas le terrible goût amer de ne pas l'avoir fait )

un mot pour resumer ce film : PENIBLE ... et pas dans le bon sens du terme pour un film du genre.

On va dire que ca peut etre une experience terrible pour un enfant de 12 ans immature qui voit pour la premiere fois un film d'epouvante au cinema

Comment ce retrouve t on a faire un film avec si peu de talent. pour les connaisseurs du genre ca saute au yeux au bout de 20 minutes ( et encore je suis vraiemnt sympa ) que c'est honteusement mauvais.


moh - 18/05/2008 à 04:44
# 10

un film tout simplement naze avec aucune intrigue principale qui s'aligne donc parfaitement bien avec les autres pseudo film d'horreur.
de la daube en puissance.

Mielis14/12/92 - 11/05/2008 à 10:55
# 9

Personnellement je crois n'avoir jamais vu un film aussi naz de toute ma vie, j'ai presque faillit quitter la salle !
Au début du film, les paroles ne sont même pas coordonnées avec la bouche des personnages, certes ils sont espagnoles, mais là ça "le fait vraiment pas" quoi ! Mais passons.
J'ai même cru a une pub débile au début du film .. Eh non malheureusement c t bien le début d'un ennui qui a duré 1h20 .
Je ne sais pas comment vous appelez ça, épouvante, horreur, enfin bref... Mais franchement y a rien quoi !
En ce qui concerne la créature a la fin, on ne sait absolument pas d'où elle sort, pk elle est là alors que soit disant l'appartement sous les combles est inhabité depuis des années.
Moi, qui me suis endormie devant SILENT HILL, que j'ai trouvé vraiment mou, n'ayant sursautée à aucun moment du film, j'avoue qu'au moins "REC" m'a fait frissonner à deux moments du film . (celui avec Jennyfer, " regarder ces yeux...." et le ptit garçon dans le grenier) d'ailleurs on c pas non plus qu'est ce qu'il fou sous les combles aussi celui ci! N'empêche que même SILENT HILL vaut plus que REC !

Bon encore une fois c'était mon avis personnel vous avez aussi votre opinion, et tant mieux pour vous si vous avez aimé, au moins vous n'avez pas de regret d'avoir dépensé 6/7 €uros dans le vent.

Sa note: 2/10
Damien67 - 07/05/2008 à 23:44
# 8

Je l'ai vu ce soir, tout simplement génial, j'ai adoré, c'est la 1ère fois que j'ai autant peur pendant un film ! Un film d'un nouveau genre qui sera à renouveler et qui est à conseiller fortement !

Sa note: 9/10
ora60 - 05/05/2008 à 22:43
# 7

franchement c'est la toute première fois ou je vois des gens dans cette état dans une salle de ciné.A voir absolument 1 fois de toute façon on l'oublie pas

Sa note: 8/10
ninss - 05/05/2008 à 11:27
# 6

je l'ai vu ya pa longtemps,et je vous recommande vivement d'allez le voir,le debut n'est pas original,mais alors le film en lui meme...tres tres tres saisissant,vous aimez les films surprenant,d'actions,d'épouva nte et tres saisissant,qui vous emporte?allez y,c'est rec qui faut voir...

Sa note: 10/10
jc - 02/05/2008 à 01:50
# 5

Enfin un film qui ma fait frissonner, dépassant de trés loin le projet blair witch.Merci auX réalisateurS, les films d ' horreurs reprennent vit, c' est tout ce que j' attendais de ce genre de film.

Sa note: 9/10
pascal - 30/04/2008 à 10:08
# 4

Film super. ENORME!!!! un film qui fera date.

Sa note: 10/10
woody - 24/04/2008 à 20:42
# 3

Ce film décoiffe! Malgré la réalisation caméra au poing parfois énervante, "Rec" ne nous laisse pas une minute de répit et nous offre une nouvelle définition de la terreur ( incomparable à l'ennui mortel procuré par " Blair Witch" ). Un film déconseillé aux claustrophobes

Sa note: 9/10
Oh My Gore !Oh My Gore ! - 23/04/2008 à 22:37
# 2

Déçu, très déçu....

Sa note: 4/10
crematoium - 11/04/2008 à 06:34
# 1

Oui très réussi une sorte de mixe entre zombie et le projet blairwitch.

Sa note: 8/10
Laissez votre commentaire
Nom / Pseudo :
Email :
Site Web :
Commentaire :
5 + 6 = ?

Cette page a été vue 8154 fois.