pixel
Retour à l'accueil > Critiques >

Critique du film Punk Rock Holocaust !

PUNK ROCK HOLOCAUST !

FICHE | CRITIQUE(S) | PHOTOS (16) | NEWS | DVDS (1) | VIDEOS
Réalisé par Doug Sakmann
Année : 2004
Pays : USA
Durée : 95 min
Note du rédacteur : 6 / 10

L'HISTOIRE

Le Vans Warped Tour, l'un des plus importants festivals de musique Punk, accueille tous les ans groupes et skaters durant plusieurs jours. Mais l'édition 2003 plongera l'ensemble des acteurs de cette manifestation dans la terreur, puisque plusieurs centaines de personnes y seront atrocement massacrées... Les soupçons se tourneront vers les membres du groupe Brutal Enigma, évincés du festival plusieurs années auparavant. Sont-ils revenus assouvir leur vengeance, ou peut-être s'agit-il de quelque chose de bien plus effrayant... ?

LA CRITIQUE

Tourné pendant le Warped Tour 2003, un festival réunissant musiques Punk au sens large et skaters en vogue, "PUNK ROCK HOLOCAUST" est le premier vrai long métrage de Doug Sakmann, amateur de tripaille étroitement lié à la Troma, chez qui il a d'ailleurs travaillé pendant trois ans, organisant plusieurs évènements comme le TromaDance Film Festival et produisant (ou co-produisant) un certain nombre de films, notamment "CITIZEN TOXIE: THE TOXIC AVENGER IV" et la série "TROMA'S EDGE TV" qu'il a également co-réalisée.

L'esprit Troma est bel et bien présent, et même omniprésent, dans cette slasher/zombie comédie gore complètement loufoque, dans laquelle Lloyd Kauffman campe d'ailleurs le rôle d'un sinistre producteur !
L'équipe n'a pas lésiné sur le sang (limite rouge fluo) et sur les boyaux, avec une préférence presque obsessionnelle pour les intestins ! Le Warped Tour va donc se transformer en véritable hécatombe, soit des milliers de victimes au compteur, parmi lesquels public et staff ainsi que les 110 artistes eux-mêmes !

Un casting pour le moins hallucinant, puisque l'on retrouve dans leurs propres rôles des groupes, lors de prestations live bien réelles, que les amateurs reconnaîtront sans nul doute : Atmosphere, Andrew WK, Beret, Big D and the Kids Table, Bowling For Soup, Destruction Made Simple, Dropkick Murphies, Face To Face, Glassjaw, Horrorpops, The Kids Of Widney High, Less Than Jake, Me First and the Gimmie Gimmies, MEST, Never Heard Of It, Pennywise, The Phenomenauts, Rancid, Simple Plan, Suicide Machines, Treephort, Tsunami Bomb, The Used, Vendetta Red...

Tout le monde se fait donc massacrer dans la joie et la bonne humeur générale, sous l'œil inquiet des organisateurs impuissants, qui prendront la sage décision de ne pas interrompre les festivités !
Nous aurons droit à un large éventail de massacres, allant des traditionnels agressions à l'arme blanche (plusieurs formats disponibles), électrocutions, décapitations, égorgements... à des choses un peu plus inventives telles que des empoisonnements suivis de vomissements collectifs (plutôt spectaculaires), des strangulations, un empalement sur un manche de guitare, un étouffement avec un sandwich, sans parler du fameux barbecue spécial zombies !

Tout un programme bien alléchant en perspective, si seulement ne venaient pas s'y greffer un ou deux bémols...
Il est vrai que "PUNK ROCK HOLOCAUST" semble de prime abord riche en sensations fortes, grâce notamment à un enchaînement de scènes gores assez réussies. Néanmoins, la formule devient un peu trop systématique à la longue, et fort est de constater qu'un simple court métrage aurait amplement suffit pour faire passer le message.
Si le film tourne en rond et manque un peu de rythme au final, il fait également l'objet d'un matraquage publicitaire incessant qui devient très vite fatigant. Divers sponsors y sont allègrement exposés, omniprésents pendant les 95 minutes de durée du métrage...

Malgré cela, "PUNK ROCK HOLOCAUST" reste pour le moins divertissant et l'on notera même une certaine pointe d'originalité dans l'utilisation d'images BD pour illustrer les transitions entre les scènes. Signalons au passage qu'une suite intitulée "PUNK ROCK HOLOCAUST 2", vraisemblablement du même acabit, est déjà disponible sous la forme d'une série de cinq épisodes...
Note de : 6 sur 10
Publiée le
Punk Rock Holocaust !
Punk Rock Holocaust !Punk Rock Holocaust !Punk Rock Holocaust !Punk Rock Holocaust !

- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -

Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
CarneCarne - 09/10/2008 à 23:24
# 2

Le concept est amusant dix minutes mais devient franchement insupportable par la suite.
Ultra long et d'un ennui mortel !

Sa note: 3/10
GladSlayer - 03/01/2008 à 22:38
# 1

Le film déjanté à voir absolument pour les amateurs de punk-rock et de grosse déconne! Le tueur est énorme!!
Bon d'accord, c'est super débile et les gens du festival se marrent bien en voyant tourner sous leurs yeux des scènes de meutres improbables, mais ça vaut le détour!
Je possède le DVD de chez neopublishing, le son est très bon et les bonus bien funs.
Yeah!

Sa note: 10/10
Laissez votre commentaire
Nom / Pseudo :
Email :
Site Web :
Commentaire :
2 + 1 = ?

Cette page a été vue 3572 fois.