pixel
Retour à l'accueil > Critiques >

Critique du film Pleine Lune Sur Big Manoir (Théatre)

PLEINE LUNE SUR BIG MANOIR (THEATRE)

Année : 2006
Pays : France
Divers : Un spectacle musical de David Rozen.
Auteur: Sébastien Cagnoli
Musique : Mikaël Ruben
Mise en scène: David Rozen & Antoine Schoumsky
Artistes: David Rozen, Elisabeth Santos, Mikaël Ruben, Carine Ribert, Mathéo Barbarossa
Note du rédacteur : 6 / 10

L'HISTOIRE

Deux filles, deux garçons, enfermés pour une nuit de pleine lune dans un manoir réputé hanté, au milieu d'une forêt obscure : tel est le principe de l'émission de télé-réalité "Pleine lune sur Big Manoir". Confronté à des phénomènes surnaturels, chaque candidat va devoir y faire face.
Mais ce soir, à mesure qu'ils font connaissance les uns avec les autres, à mesure que le manoir leur révèle ses secrets, le jeu fait ressurgir un passé qu'ils ont oublié mais qui les poursuivra jusqu'à ce que la vérité éclate au grand jour... Au-delà des vrais ou faux fantômes, au-delà des illusions effrayantes et des frissons ludiques, ce sont leurs peurs les plus profondes qu'ils vont devoir surmonter ensemble.

Est-ce un plateau de télévision ? Ou vraiment un manoir hanté ?

LA CRITIQUE

Rendez-vous dans un théâtre de quartier parisien pour les prolongations de "PLEINE LUNE SUR BIG MANOIR", une petite pièce sans prétention qui a déjà obtenu une certaine notoriété auprès du public grâce à quatre mois de représentations au théâtre du Tambour Royal.

Le théâtre intimiste et chaleureux des 2 Rêves ne pouvant accueillir qu'une quarantaine de spectateurs, c'est devant une salle quasi comble que David Rozen et sa joyeuse troupe nous proposeront leur parodie caustique des émissions de télé-réalité.

Animé par un homme travesti en maîtresse de cérémonie exubérante et débridée, le jeu prendra une tournure inattendue pour nos quatre candidats triés sur le volet.
A travers l'interprétation de chansons empruntées au style des comédies musicales à la mode, les personnages de Shandy, Benoît, Mathéo et Dora nous dévoileront chaque fois un peu plus de leur histoire, tandis que celle du manoir se jouera sous leurs yeux dans une atmosphère de plus en plus étrange...

Dans "PLEINE LUNE SUR BIG MANOIR", les références aux classiques du cinéma d'horreur sont nombreuses, allant de "SHINING" à "AMITYVILLE", en passant par "LES DENTS DE LA MER" ou encore "L'EXORCISTE", mais celle qui vient immédiatement en tête serait sans nul doute "THE ROCKY HORROR PICTURE SHOW" !

Un cocktail décalé d'humour et d'épouvante tout en musique, dans un sympathique décor gothique, mettant en scène cinq comédiens qui n'en sont pas à leurs prémices, dont David Rozen (qui joue ici plusieurs rôles) et Mikaël Ruben (également compositeur des musiques), eux-mêmes.

Cinq comédiens qui se révèlent plutôt bons chanteurs, au détour de quelques titres truffés de paroles sarcastiques, qui ne manqueront pas d'amuser la galerie, surtout lorsqu'ils seront accompagnés de leurs chorégraphies délibérément ridicules !

L'accent a visiblement été mis sur les musiques, aussi bien au niveau de la composition que de l'écriture des textes, peut être au détriment de l'intrigue, qui manque, elle, sensiblement de piquant et de suspens....

"PLEINE LUNE SUR BIG MANOIR" n'en demeure pas moins une pièce originale et pleine de dynamisme, qui aurait sans doute mérité d'être plus approfondie. On passe tout de même un agréable moment en compagnie de la troupe, avec une mention spéciale à Mathéo Barbarossa, très amusant dans son rôle de beau gosse narcissique !
Note de : 6 sur 10
Publiée le
Pleine Lune Sur Big Manoir (Théatre)

- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -

Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
Sharita Termeer - 07/08/2014 à 09:46
# 3

Properly just considered i'd say howdy. Terrific web site Ian.

Sharita Termeer - 07/08/2014 à 07:05
# 2

Properly just considered i'd say howdy. Terrific web site Ian.

Sharita Termeer - 01/08/2014 à 14:46
# 1

Properly just considered i'd say howdy. Terrific web site Ian.

Laissez votre commentaire
Nom / Pseudo :
Email :
Site Web :
Commentaire :
3 + 5 = ?

Cette page a été vue 2737 fois.