pixel
Retour à l'accueil > Critiques >

Critique du film Paintball

PAINTBALL

Titre original : Paintball
Réalisé par Daniel Benmayor
Année : 2009
Pays : Spain
Durée : 90 min
Note du rédacteur : 3 / 10

L'HISTOIRE

Les meilleurs joueurs de paintball sont réunis pour une partie clandestine grandeur nature. Un seul objectif : rejoindre les premiers un point bien précis en un week-end. Mais les choses déraillent lorsque l'un des participants reçoit une vraie balle et meurt.
Commence alors un jeu d'un nouveau genre, dont le but est simple : survivre !

LA CRITIQUE

Si le cinéma espagnol a le vent en poupe, ce n'est certainement pas grâce à "PAINTBALL" ! Non pas que ce premier film de Daniel Benmayor soit totalement raté (bien que...), mais on s'y ennuie ferme malgré de relatives qualités visuelles...
Alors que ce survival démarre sur les chapeaux de roue, c'est pour mieux s'enliser ensuite dans un enchaînement lassant de courses poursuites à travers les bois. Un week-end de paintball, mis sur pied par une organisation aussi clandestine que le terrain de jeu accueillant les participants, qui vire au cauchemar lorsque l'un d'eux succombe à un tir de balle bien réelle... Voilà qui avait de quoi séduire un large public, même si le scénario n'a finalement rien de bien original si l'on se souvient de longs métrages comme "BATTLE ROYALE" ou plus récemment [DETOUR MORTEL 2|0804555]] "WILDERNESS" et "SEVERANCE"...

L'expérience s'avèrera riche en sensations fortes uniquement pour les personnages du film (si expérimentés soient-ils), qui nous laisseront totalement hermétiques à leurs déboires et à leur sort.
Les participants ne se connaissent pas entre eux et évoluent la plupart du temps masqués, de sorte qu'aucun lien particulier ne se noue ni entre eux, ni avec le spectateur. Vociférant à tue-tête lorsqu'il s'agit de ne pas se faire repérer par celui qui les pourchasse, il semble dès lors évident que les meurtres risquent de se succéder assez rapidement, tout cela sous l'œil malveillant de caméras thermiques, qui même si elles montrent les massacres à travers la vision du bourreau, relèguent ces derniers à de simples scènes en négatif.

Manque de prise de risque ou tout simplement volonté de sortir des sentiers battus ? Quoiqu'il en soit cet aspect plombe complètement le film, précisément là où il aurait pu contrebalancer une certaine vacuité scénaristique...
A cela s'ajoute d'incessants et pénibles mouvements de caméras à l'épaule qui donnent parfois envie de jeter l'éponge ; alors que l'argument avancé en plein milieu du métrage rappellera étrangement la trame de [HOSTEL|0450278]]...
A vouloir simuler des situations de guerre pour assouvir leur désir d'aventures, les protagonistes vont goûter aux joies militaires grandeur nature sous les yeux d'une poignée de pervers au voyeurisme morbide.

Méfiance, "PAINTBALL" est très décevant !
Note de : 3 sur 10
Publiée le
Paintball
PaintballPaintballPaintballPaintball

- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -

Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
MDR - 26/12/2011 à 22:50
# 12

C'est une bombe ce film! il déchire par contre je comprends pas qui est Dan ! esce que c'est un des personne qui était dans le camion au début du film ? et aussi a la fin esce qu'elle meurt ? J'espere qu'il y aura un PAINTBALL 2 :)

Nic la niqueNic la nique - 11/09/2011 à 14:09
# 11

Ca aurai pu etre un super film mais au final c'est plutot raté.
Cela dit, ça se laisse regarder.

Sa note: 4/10
mohammad irsha - 16/05/2011 à 20:05
# 10

Dear Representative

We get your address through internet and came to know that you are a Reliable Importer of Tactical Gear, Paintball Gear, Army Goods and Law Enforcement Goods. I here in short introduce our Company as the Manufacturer and Exporters of all type of Army Goods, Paintball Goods, Law Enforcement Goods and Accessories:

1: Tactical Vests, Chest Protection, Tactical Pants, Gun Holster/Cases and Bags,
Tactical Backpack etc.

2: Paintball Vests, Chest Protection, Paintball Pants & Jerseys/Shirts,
Gun Holster & Gun Cases and Bags, Paintball Backpack etc.

3: Tactical Kits, Tactical Gloves, Paint Ball Gloves and Leather Gloves.

The Company Promises the Highest level of Quality Products at very competitive prices. This claim is further strengthened through selection of high quality raw material that is available in abundance within the Country. Thus enabling the Company to cater to the demand of Domestic and International Customer in the most professional and responsive manner with Quality and Commitment.

We offer you 3T Facility (Tried, Tested and Trusted).

Thanks,
Cordially,
Rooman Raja
(Director Sales)

ANSARIC IMPEX
Small Industrial Estate,
Sialkot, 51310, Pakistan

PH: 92-523-258501
CELL: 92-300-9613940
Email: sales@ansaricimpex. com
mohammad.irshaad@yahoo.com
Web: www.impatgroup.biz

P.K - 03/11/2010 à 15:43
# 9

Hey moi c'est P.K Pour paintball king bref sa c'est pas important j'ai trop kiffé ce film , il est mortelle sans faire de mauvais jeux de mots^^ et pour info si elle court a la fin c'est parce que elle n'a pas pris la caisse car elle a vu que sur son dossier il y avait marqué je cite "accident de voiture adomen dechiré-hémotorax" donc elle s'enfuit a pied et se fais ratrapeer par un train , aprés meurt-elle ? je n'en sait rien j'espere un paintball 2 . merci salut a tous ^^!

Sa note: 8/10
e-ghost - 18/10/2010 à 23:15
# 8

franchement respect pour ce film. si elle court a la fin c'est pcq sur son certificat de décès y a marqué qu'elle était morte dans un accident de voiture.

Sa note: 9/10
daamiiien64 - 18/04/2010 à 15:41
# 7

enorme ce film meme ci jcompren pas la fin ken elle cour :s

Sa note: 10/10
rider - 06/04/2010 à 23:09
# 6

bonne idée mais pas tres bien foutu,sinon pas compris qui est dan, ni si la fille meurt a la fin avc le train ou pas, a priori nan..nau fait les gars au debut ya rien a comprendre c a la fin qu'il faut comprendre le denouempent de l'histoire

Sa note: 5/10
screaming wolf - 19/02/2010 à 10:24
# 5

waa ce film est exelent jtrouve le scénario est pas ttrop compris au debut mais dés qu'on est dedans sa tiens la route j'attend avec impatience un paintball 2 !!

Sa note: 8/10
Tom - 17/02/2010 à 20:10
# 4

Il y aura un paintball 2 ?

Sa note: 9/10
Frankenstein - 17/02/2010 à 18:37
# 3

Exellent

Sa note: 10/10
HayaBusa - 12/02/2010 à 22:56
# 2

De La Bombe Jespere un PAINTBALL 2 !

Sa note: 10/10
the gore21 - 21/01/2010 à 16:54
# 1

tro cool j ai pas tous comri au début mais sa dégomme quand on n est bien dans le filme bravo au réalisateur

Sa note: 8/10
Laissez votre commentaire
Nom / Pseudo :
Email :
Site Web :
Commentaire :
5 + 2 = ?

Cette page a été vue 3697 fois.