Version Anglaise Flux RSS d'Oh My Gore  Suivez Oh My Gore ! sur Facebook Suivez Oh My Gore ! sur Twitter Suivez Oh My Gore ! sur Google Plus Suivez Oh My Gore ! sur Dailymotion 
pixel
Retour à l'accueil FlecheCritiquesFleche

Critique du film On Edge / Red Lines Double Feature

ON EDGE / RED LINES DOUBLE FEATURE

  •  
  • Share
On Edge / Red Lines Double Feature
Réalisé par
Ecrit par Frazer Lee
Année : 1998
Pays : UK
Note du rédacteur : 9 / 10

 

L'HISTOIRE

"ON EDGE" :
Avec Avec Doug Bradley, Charles Bodrman et Beth Murray

Suite à un problème de dent cassée, Peter Thurlow insiste pour voir un dentiste au plus vite. Le Docteur Mathews va s'occuper de lui... à sa manière...


"RED LINES" :
Avec Doug Bradley, Kirsty Levett & Leon Hanman

Emily a couru une fois de trop dans les couloirs de son école. Durant sa colle, elle va recevoir une visite à laquelle elle ne s'attendait pas et qui va lui révéler la vraie nature de son professeur...




LA CRITIQUE

"ON EDGE" :
Cette histoire repose sur l'une des choses qu'aime le moins le genre humain : aller chez le dentiste.
L'intrigue est principalement basée sur la performance d'acteur de Doug Bradley dont la prestation est tout simplement fantastique dans le passage d'émotions contradictoires et est très convaincante à la fois dans son attitude et dans son regard, mais aussi à la fois dans les côtés charmants et menaçants de son personnage.
Le jeu de caméra est lui aussi génial. En effet, la caméra est principalement braquée sur le Docteur Mathews de manière à nous placer dans la peau de ce pauvre Mr Thurlow. Cette manière de filmer permet aussi de ne rien voir de ce qui se passe jusqu'au moment propice, laissant à l'esprit la chance d'imaginer ce qu'il peut bien se passer ... patience... vous le saurez en temps et en heure !
De plus, les bruits habituels chez un dentiste, que nous connaissons tous, viennent renforcer l'horreur de l'image échafaudée dans nos esprits. On souffre tout du long pour ce pauvre patient ! Le procédé est simple mais efficace.
L'horreur se trouve aussi dans le monologue instauré par le Docteur Mathews, le patient se trouvant dans l'incapacité de répondre. Là encore, Doug Bradley fait des merveilles et montre ses grandes capacités d'acteurs en dehors du personnage de Pinhead de la série « HELLRAISER » par lequel il s'est fait connaître. Le scénario et le script sont très bien écrits et l'on passe de l'humour noir à l'effroi d'une minute à l'autre. Tout est très bien ficelé jusqu'à la dernière image, dont je ne dirais rien, à part que le maquillage réalisé par Bob Keen, un autre vétéran de la série « HELLRAISER », est superbe et vaut le coup d'œil ! L'horreur du court métrage entier prend toute sa dimension dans cette scène !
Une chose est sure après le visionnage de ce film : vous regarderez votre dentiste sous un nouvelle œil !
Pour finir, la musique du prologue et de l'épilogue ravira les fans de métal et d'industriel en tous genre !

"RED LINES" :
L'histoire de base n'a rien de très effrayant... et pourtant ce qui va apparaître dans cette salle de colle va jeter un froid immédiat et instaurer la tension...
Cette intrigue repose là encore sur les capacités des acteurs à faire passer leurs émotions au téléspectateur. Cette fois encore, Doug Bradley démontre qu'il n'a pas besoin d'une épaisse couche de latex et de clous sur la tête pour être effrayant. Il excelle une fois de plus par son charisme, sa présence et son regard qui fait passer toute la folie de son personnage. Notons aussi la bonne performance de Kirst Levett dans le rôle d'Emily et pour qui c'était le premier film.
Les dialogues sont très peu présent mais les images parlent d'elles même et l'atmosphère est lourde. L'expression faciale des acteurs suffit à faire passer les émotions au spectateur. Cette histoire aussi est très bien écrite et, bien que courte (elle dure environ 5 minutes !), elle est intense en émotions et joue sur la surprise.
Les effets spéciaux et les maquillages de Bob Keen sont là encore très beaux et très convaincants. La musique est angoissante et très bien placée afin de faire sursauter le spectateur lors des moments cruciaux de ce court métrage.
Les changements rapides de plan ajoutés à la musique augmente aussi la tension ainsi que l'enfermement du personnage principal qui donne au tout un aspect de claustrophobie. Cette tension semble s'instaurer naturellement dès l'apparition et ne fera qu'augmenter jusqu'à la scène finale magnifique. La encore tout est dans l'esprit et le réalisateur sait jouer avec nos nerfs.
Ce court est tout simplement original et montre bien le talent de toutes les personnes impliquées dans ce projet. Voici un réalisateur à suivre !!!!
On Edge / Red Lines Double Feature "ON EDGE" :
Avec Avec Doug Bradley, Charles Bodrman et Beth Murray

Suite à un problème de dent cassée, Peter Thurlow insiste pour voir un dentiste au plus vite. Le Docteur Mathews va s'occuper de lui... à sa manière...


"RED LINES" :
Avec Doug Bradley, Kirsty Levett & Leon Hanman

Emily a couru une fois de trop dans les couloirs de son école. Durant sa colle, elle va recevoir une visite à laquelle elle ne s'attendait pas et qui va lui révéler la vraie nature de son professeur...
Note de Purgatory : 9 sur 10
Publiée le




- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -

Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
# 3
Sharita Termeer - 07/08/2014 à 09:46
Properly just considered i'd say howdy. Terrific web site Ian.

.:..:..:.
# 2
Sharita Termeer - 07/08/2014 à 07:05
Properly just considered i'd say howdy. Terrific web site Ian.

.:..:..:.
# 1
Sharita Termeer - 01/08/2014 à 14:46
Properly just considered i'd say howdy. Terrific web site Ian.

.:..:..:.
Laissez votre commentaire
Nom / Pseudo :
Email :
Site Web :
Commentaire :
3 + 2 = ?

Cette page a été vue 3093 fois.




© 2001-2013 Oh My Gore ! - Mentions Légales
Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs et ne sont diffusés que dans un but informatif.

- Liens - Contacts - OMG Army -

SciFi-Universe.com | Halluciner.fr


Oh My Gore !
Cinéma / Films Gore, Horreur, Trash, Splatter & Fantastique

-|- In Gore We Trust -|-

Visitez le site de Ear Visitez le site de Peta France