pixel
Retour à l'accueil > Critiques >

Critique du film Morsure, La

MORSURE, LA

FICHE | CRITIQUE(S) | PHOTOS (14) | NEWS | DVDS | VIDEOS (1)
Titre original : Curse 2 : The Bite
Réalisé par Frederico Prosperi
Année : 1988
Pays : USA
Durée : 98 min
Note du rédacteur : 7 / 10

L'HISTOIRE

Cherchant un raccourci à travers le désert, Clark et Lisa franchissent une zone militaire interdite, infestée de serpents. Clark est mordu par l'un d'eux apparemment innofensif...
En proie à une soudaine agressivité, Clark perd toute maîtrise. Ces sepents sont le fruit d'une expérience militaire qui modifie leur ADN et leur fait produire naturellement un venin incroyablement dangereux.
Le venin modifiant l'ADN de Clark, celui-ci se transforme petit à petit en une créature monstrueuse et destructrice.

LA CRITIQUE

En voilà une petite série B horrifique qu'elle est sympa...
Bon, passé la morsure du bonhomme et la vision d'un chien mutant apparemment mordu par l'un des serpents, il ne se passe plus grand chose... Enfin si mais le réalisateur s'intéresse plus à l'aspect psychologique des personnages qu'à l'aspect horrifique, ce qui donne une moitié de film plus basé sur le suspens et la lente mutation du héros, ce qui n'est pas désagréable en soi.
Il faudra attendre la fin du film (mais l'attente se fait plutôt avec plaisir et se trouve grandement récompensée) pour voir la transformation finale de Clark et assister à des débordements gores assez réjouissants et bien torchés.

Certes, certains effets sont un peu cheap (la main qui se transforme en serpent...) mais d'autres valent vraiment le coup comme cet arrachage de mâchoire façon Mir.... (ah pardon, on me dit que quelques personnes ne l'ont pas encore vu...), le mec qui dégueule des dizaines de serpents, perd ses yeux et sa langue, etc.

Voilà donc un film d'horreur plutôt classique mais efficace, notamment grâce à l'interprétation générale assez bonne, aux pointes d'humour qui viennent allèger le récit et surtout au effets gores réussis car orchestrés par Screaming Mad George ("RE-ANIMATOR 2", "SOCIETY", "NIGHTMARE ON ELM STREET IV", "WISHMASTER"...).

A voir.
Note de : 7 sur 10
Publiée le
Morsure, La
Morsure, LaMorsure, LaMorsure, La

- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -

Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
Aucun commentaire pour l'instant.
Laissez votre commentaire
Nom / Pseudo :
Email :
Site Web :
Commentaire :
3 + 4 = ?

Cette page a été vue 1803 fois.