pixel
Retour à l'accueil > Critiques >

Critique du film Massacre à La Tronçonneuse: La Nouvelle Génération

MASSACRE A LA TRONCONNEUSE: LA NOUVELLE GENERATION

FICHE | CRITIQUE(S) | PHOTOS (6) | NEWS | DVDS | VIDEOS (4)
Titre original : The Return Of The Texas Chainsaw Massacre
Réalisé par Kim Henkel
Année : 1994
Pays : USA
Durée : 84 min
Note du rédacteur : 4 / 10

L'HISTOIRE

Durant leur soirée de fin d'année, quatre étudiants du Texas se perdent en voiture et percutent un autre véhicule. Pendant que l'un d'entre eux reste sur place, les trois autres s'en vont chercher de l'aide. C'est là qu'entre en scène une bande de psychopathes dont l'un est armé d'une tronçonneuse...

LA CRITIQUE

Remake du chef d'oeuvre de Tobe Hooper réalisé par Kim Henkel (co-scenariste du premier opus), ce "TEXAS CHAINSAW NEW GENERATION" est loin de lui faire honneur.
Le film tente de renouer avec la folie de son modèle, des plans entiers sont repompés comme la fameuse scène du crochet, l'image aux teintes oranges et l'hystérie du tournage marathon mais la mise en scène ne suit pas, le film est manque de punch et le rythme est mollasson, on s'ennuie ferme et même Leatherface fait peine à voir, difficile de reconnaitre le terrifiant boucher dans ce dragqueen qui semble avoir rangé sa tronçonneuse au placard.

Si l'original se payait le luxe de terroriser le spectateur sans avoir recours aux effets gores, le manque se fait d'avantage sentir ici et ne fait que renforcer l'aspect aseptisé de l'entreprise.

Le casting est quand à lui très inégal, si Matthew Mc Conaughey est particulièrement convainquant dans son rôle de chef de famille hystérique on ne peut pas en dire autant de la bande d'ados qui fait preuve d'un manque de conviction assez flagrant.
Le film tente pourtant d'explorer de nouvelles voies (la famille n'est ici plus cannibale) mais le dénouement n'apporte aucun éclaircissement sur les vrai motivations de la famille et nous laisse dans une ignorance assez frustrante.

Un film a éviter, même pour les inconditionnels de leatherface, pas grand chose à sauver dans ce slasher soporifique...
Note de : 4 sur 10
Publiée le
Massacre à La Tronçonneuse: La Nouvelle Génération
Massacre à La Tronçonneuse: La Nouvelle GénérationMassacre à La Tronçonneuse: La Nouvelle GénérationMassacre à La Tronçonneuse: La Nouvelle Génération

- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -

Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
PIERROT - 02/07/2008 à 16:30
# 1

TOUT SMPLEMENT SUBLIME !!!

MON PREFERE DE TOUS !!!

ET JE LES EST TOUS VUE , MAIS C DE LOIN MON FAVORIS !!!

Laissez votre commentaire
Nom / Pseudo :
Email :
Site Web :
Commentaire :
3 + 2 = ?

Cette page a été vue 5598 fois.