Version Anglaise Flux RSS d'Oh My Gore  Suivez Oh My Gore ! sur Facebook Suivez Oh My Gore ! sur Twitter Suivez Oh My Gore ! sur Google Plus Suivez Oh My Gore ! sur Dailymotion 
pixel
Retour à l'accueil FlecheCritiquesFleche

Critique du film Leatherface - Massacre à la Tronçonneuse 3

LEATHERFACE - MASSACRE A LA TRONCONNEUSE 3

FICHE  |  CRITIQUE(S)  |  PHOTOS (5)  |  NEWS  |  DVDS  |  VIDEOS (1)  |  
  •  
  • Share
Leatherface - Massacre à la Tronçonneuse 3
Titre original : Leatherface: Texas Chainsaw Massacre Iii
Réalisé par
Ecrit par David J. Schow
Année : 1990
Pays : USA
Durée : 82 min
Note du rédacteur : 7 / 10

 

L'HISTOIRE

Michelle et Ryan, deux étudiants traversent les USA en voiture. Leur trajet les confronte à un terrifiant charnier mis à jour par les autorités du texas qui semblerait être l'oeuvre d'une terrible famille de meurtriers cannibales, le couple ne va pas tarder à plonger en plein cauchemard lors d'un arret à la station service du coin.



LA CRITIQUE

Tobe Hooper n'ayant pas désiré reprendre du service sur ce troisième opus, c'est Jeff Burr, un débutant qui va être chargé de la realisation. Ignorant le second épisode de la série (à la fin duquel Leatherface trouvait la mort), ce "MASSACRE A LA TRONCONNEUSE 3" se place comme une suite directe du 1er film de Tobe.

Délaissant le ton humoristique de ses prédecesseurs, Leatherface est assurément l'episode le plus gore de la saga avec des scènes de tortures et de mutilations particulièrement efficaces, le tout sur un ton on ne peut plus serieux. Malheureusement la censure ne fera pas de cadeaux au film qui perdra près de 5min avant de pouvoir être diffusé, il faudra attendre la sortie de l'excellent DVD Z2 de New Line pour enfin découvrir le film dans son montage d'origine.

Bien que largement inférieur aux deux premiers Texas Chainsaw, ce film se révele assez sympatique grâce a son casting et notamment l'excellent Ken Foree (le réalisateur a déclaré être un fan de "DAWN OF THE DEAD") ainsi que des idées originales comme l'impressionante tronçonneuse "Excalibur" de Leatherface.

Cet episode révèle les premiers signes de fatigues de la franchise à la tronconneuse mais comporte suffisement de qualités pour rester un petit divertissement regardable.
Leatherface - Massacre à la Tronçonneuse 3 Michelle et Ryan, deux étudiants traversent les USA en voiture. Leur trajet les confronte à un terrifiant charnier mis à jour par les autorités du texas qui semblerait être l'oeuvre d'une terrible famille de meurtriers cannibales, le couple ne va pas tarder à plonger en plein cauchemard lors d'un arret à la station service du coin.
Note de Death4u : 7 sur 10
Publiée le




- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -

Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
# 1
CannibalorCannibalor - 28/02/2010 à 15:08
Film sympa en lui - même qui ne se prend pas au sérieux, qui n'a pas la prétention de vous pétrifier de trouille (de toute façon c'est rater). Bref, un film pour se détendre! Mais nul si on le compare au premier...
Sa note: 6/10
.:..:..:.
Laissez votre commentaire
Nom / Pseudo :
Email :
Site Web :
Commentaire :
5 + 5 = ?

Cette page a été vue 7605 fois.




© 2001-2015 Oh My Gore ! - Mentions Légales
Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs et ne sont diffusés que dans un but informatif.

- Liens - Contacts - OMG Army -

SciFi-Universe.com | Halluciner.fr


Oh My Gore !
Cinéma / Films Gore, Horreur, Trash, Splatter & Fantastique

-|- In Gore We Trust -|-

Visitez le site de Ear Visitez le site de Peta France