pixel
Retour à l'accueil > Critiques >

Critique du film Laid to Rest

LAID TO REST

FICHE | CRITIQUE(S) | PHOTOS (29) | NEWS (1) | DVDS | VIDEOS (5)
Titre original : Laid To Rest
Réalisé par Robert Hall
Ecrit par Robert Hall
Année : 2009
Pays : USA
Durée : 90 min
Note du rédacteur : 4.5 / 10

L'HISTOIRE

Une jeune femme se réveille dans un cercueil totalement amnésique. Une fois sortie, elle se retrouve au beau milieu de la salle d'exposition d'une morgue. Soudain, un homme portant un masque de squelette métallique commence à la traquer. Muni d'un couteau et d'une caméra à l'épaule, ce croquemitaine d'un genre nouveau s'en prendra à tous ceux qui tenteront de venir en aide à la mystérieuse fille.

LA CRITIQUE

Premier film d'horreur de son réalisateur, spécialiste des effets spéciaux, celui ci ne se révèle efficace que dans ce département. Si le gore est bel et bien présent et de qualité, le reste laisse tristement à désirer. Il y avait pourtant matière à un bon slasher des familles et même à un petit renouveau du genre, avec son tueur ayant une caméra fixée à l'épaule et qui filme ses forfaits. Hélas ça ne restera qu'un gimmick pas du tout exploité et le tueur au masque de crane chromé est bien vide et insignifiant.
Les situations elles aussi deviennent de plus en plus absurdes au fur et à mesure et les réactions des protagonistes complètement débiles.

Je me demande encore comment un scénario aussi simple peut paraitre aussi confus à l'écran.
Après la première demi heure on est déjà largué et on se fout totalement de l'histoire attendant patiemment la prochaine mise à mort.
La fin assez conne enfonce le clou, on a beau sentir un peu de recherche d'originalité derrière tout ça, mais hélas les choix étant pires que les clichés habituels, on finit par les regretter.

C'est bien dommage car Robert Hall n'est pas si mauvais réalisateur, il devrait confier le script à un scénariste digne de ce nom qui aurait put conférer quelque intérêt à ce projet, pourtant plein de promesses.

Au final, un truc regardable si on n'est pas trop exigeant, mais pas du tout la mini bombe que certains imaginaient. Les fans de gore y trouveront quelques miettes a grappiller, mais les autres peuvent passer outre.
Note de : 4.5 sur 10
Publiée le
Laid to Rest
Laid to RestLaid to RestLaid to RestLaid to Rest

- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -

Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
nikoslempaleur - 22/10/2009 à 13:43
# 1

BON FILM QUELQUE SCENE GORE SYMPA LE TUEUR EST HABILE AVC SES COUTEUX MDR PA MAL

Sa note: 7/10
Laissez votre commentaire
Nom / Pseudo :
Email :
Site Web :
Commentaire :
5 + 6 = ?

Cette page a été vue 4324 fois.