pixel
Retour à l'accueil > Critiques >

Critique du film Kick-Ass 2

KICK-ASS 2

Titre original : Kick-ass 2
Réalisé par Jeff Wadlow
Année : 2013
Pays : USA | UK
Durée : 103 min
Note du rédacteur : 10 / 10

L'HISTOIRE

Kick-Ass, Hit Girl et Red Mist sont de retour pour le second volet de l'irrévérencieux pastiche de film de super-héros Kick-Ass 2. L'audace insensée de Kick-Ass (Aaron Taylor-Johnson) a inspiré une pléthore de vengeurs masqués autodidactes, le Colonel Stars & Stripes (Jim Carrey) en tête, auxquels notre héros va s'allier pour patrouiller les rues de la ville et assurer la sécurité générale. Mais quand Red Mist (Christopher Mintz-Plasse), réincarné en Mother F%&*^r, décide de s'attaquer à ces super-héros amateurs, seuls les sabres acérés de Hit Girl sauront les sauver de la destruction.

LA CRITIQUE

Trois ans après le premier volet délirant de Matthew Vaughn, Kick-Ass et Hit Girl sont de retour pour de nouvelles aventures encore plus trash et encore plus déjantées !
Adapté du second volume de la bande dessinée de Mark Millar et John S. Romita Jr., "KICK-ASS 2" ferait presque passer son prédécesseur pour un enfant de chœur, à tel point que dans un premier temps, Jim Carrey refusait de faire la promotion du film, qu'il jugeait beaucoup trop violent, en particulier après le massacre de Newtown qui l'avait bouleversé...

L'action se déroule donc plusieurs années après la mort de Big Daddy et celle du parrain de la mafia locale Frank D'Amico. Alors que le phénomène Kick-Ass a suscité des vocations, entrainant dans son sillage de nouveaux justiciers masqués bien décidés à défendre la ville, Dave souhaite ardemment reprendre du service avec Hit Girl pour acolyte. Malheureusement pour lui, la jeune fille a fini par raccrocher pour tenter de vivre une existence ordinaire d'adolescente de 15 ans et ainsi tenir la promesse qu'elle a faite à son tuteur légal. De son côté, Chris (alias Red Mist), ivre de vengeance, se crée un nouveau personnage au nom fleuri de "The Motherfucker" et s'emploie à lever une armée de super-vilains redoutables pour assouvir ses pulsions meurtrières...

Politiquement incorrect, bourré de répliques savoureuses et de scènes mâtinées d'un humour noir toujours plus transgressif et débridé, "KICK-ASS 2" est un film devant lequel il semble difficile de s'ennuyer !
Véritable pied de nez aux grosses productions Marvel ou DC Comics qui pullulent sur nos écrans, ce deuxième opus dirigé cette fois par Jeff Wadlow (mais dont Matthew Vaughn reste producteur) est un divertissement estival particulièrement jouissif et hilarant, plus rythmé, plus gore et plus fun que "KICK-ASS", bien que l'on regrette l'absence au casting d'un Nicolas Cage jouant la carte de l'autodérision, ainsi que le duo improbable qu'il formait avec une fillette enragée d'à peine 11 ans, à présent adolescente. On pourra également reprocher au film la sous-exploitation du personnage du Colonel Stars & Stripes interprété par le génial Jim Carrey, qui se retrouve à la tête d'une escouade d'apprentis super-héros prête à en découdre avec une horde de super-méchants volontairement stéréotypés, menée par un Motherfucker affublé d'une tenue SM en latex et plumes !
Pour autant, ce cocktail vitaminé de comédie et d'action survoltée est encore une fois une excellente surprise ! Vivement le 3 !
Note de : 10 sur 10
Publiée le
Kick-Ass 2
Kick-Ass 2Kick-Ass 2Kick-Ass 2Kick-Ass 2

- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -

Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
Cathedrale - 12/08/2014 à 10:15
# 1

AAAh ... comment peut-on coller un 10 à Kick Ass 2... Je trouve cette critique trop \'générique\' (entendez par là qu\'on pourrait aisément l\'appliquer à une poignée d\'autres oeuvres).
je me permets de faire la remarque car cela fait plus d\'une demi-heure que je scrute avec attention les textes proposés sur ce site et celui-ci me fait dresser les poils des jambes.
le 3, ce sera sans moi! La direction prise par le 2 (blagues niveau maternelle, dialogues moins efficaces, surrenchère de.. tout, en fait) me fait gerber (d\'ennui).

Laissez votre commentaire
Nom / Pseudo :
Email :
Site Web :
Commentaire :
6 + 4 = ?

Cette page a été vue 3312 fois.