pixel
Retour à l'accueil > Critiques >

Critique du film Jennifer's Body

JENNIFER'S BODY

FICHE | CRITIQUE(S) | PHOTOS (42) | NEWS (14) | DVDS | VIDEOS (20)
Titre original : Jennifer's Body
Réalisé par Karyn Kusama
Ecrit par Diablo Cody
Année : 2009
Pays : USA
Durée : 102 min
Note du rédacteur : 3.5 / 10

L'HISTOIRE

Sous l'emprise d'une force intérieure, une jeune pom-pom girl à la vie idéale se met à assassiner les garçons de sa petite ville. Sa meilleure amie va tenter de l'arrêter.

LA CRITIQUE

La belle Jennifer est sans doute la fille la plus populaire du lycée. Sa meilleure amie Needy, en revanche, passe pour avoir un physique ingrat aux yeux de tous, tous sauf Chip, son petit ami. Un soir, alors qu'elles se rendent toutes les deux à un concert dans le bar de la ville, un incendie ravage les lieux faisant plusieurs victimes carbonisées sur son passage.
Depuis sa virée dans le van du groupe de rock Low Shoulder après le drame, Jennifer n'est plus la même, et pour cause, elle se nourrit désormais de la chair des garçons de la ville pour rester rayonnante, surtout lorsqu'elle sent les premiers signes de décrépitude de son corps...

Révélée par "TRANSFORMERS", Megan Fox incarne Jennifer Check, « mangeuse d'hommes » provoquant une véritable hécatombe dans la ville paumée de Devil's Kettle. Victime d'un rituel satanique raté, la jeune fille au physique avantageux attire les mâles dans ses filets pour mieux les dévorer ! Needy, toute aussi jolie mais pas vraiment à son avantage dans le film, sent bien qu'une force démoniaque contrôle son amie d'enfance, raison pour laquelle elle tente d'intervenir pour stopper le massacre, en particulier lorsque vient le tour de Chip...

Divertissement largement ciblé teenagers, "JENNIFER'S BODY" présente en premier lieu le personnage de Needy séjournant dans un hôpital psychiatrique, qui raconte rétrospectivement son étrange aventure. Bourré de blagues potaches aux inspirations très actuelles (Wikipédia, Hannah Montana...), le film se fourvoie au travers de lieux communs avec un soupçon d'érotisme qui séduira les spectateurs les plus désespérés...
Plus proche d'une comédie horrifique, le scénario de Diablo Cody ("JUNO") propose une série de personnages stéréotypés, dont un goth sosie d'Elie Semoun ou encore un joueur de foot musclé, qui, endeuillé par la mort atroce de son meilleur ami, se laisse aller au flirt dans les bois sous les yeux d'une ribambelle d'animaux, qui semblent tout droit sortis d'une scène de Blanche Neige ou La Belle Au Bois Dormant.

Sur une bande son typée Neo Metal qui s'approprie le tube de Hole, « Violet », Megan Fox se transforme en monstre sanguinaire pour déguster son festin d'entrailles.
Le film ne s'attardera malheureusement pas sur les sensations à la limite du parapsychologique que ressent Needy, en phase avec son amie comme pourraient l'être des sœurs jumelles, et ce malgré l'intérêt qu'aurait pu susciter des relations plus ambiguës entre les deux jeunes filles.

Un troisième essai peu de convaincant de la part de la réalisatrice de "GIRLFIGHT" et "AEON FLUX".
Note de : 3.5 sur 10
Publiée le
Jennifer's Body
Jennifer's BodyJennifer's BodyJennifer's BodyJennifer's BodyJennifer's Body

[phpBB Debug] PHP Warning: in file /home/users3/o/ohmygore/www/displayreviews.php on line 299: include(/inc_commentsfr.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /home/users3/o/ohmygore/www/displayreviews.php on line 299: include() [function.include]: Failed opening '/inc_commentsfr.php' for inclusion (include_path='.:/home/temporaire/upload:/usr/local/lib/php/:/usr/local/lib/ZFramework')

Cette page a été vue 4342 fois.