Version Anglaise Flux RSS d'Oh My Gore  Suivez Oh My Gore ! sur Facebook Suivez Oh My Gore ! sur Twitter Suivez Oh My Gore ! sur Google Plus Suivez Oh My Gore ! sur Dailymotion 
pixel
Retour à l'accueil FlecheCritiquesFleche

Critique du film Jennifer's Body

JENNIFER'S BODY

FICHE  |  CRITIQUE(S)  |  PHOTOS (42)  |  NEWS (14)  |  DVDS  |  VIDEOS (20)  |  
  •  
  • Share
Jennifer's Body
Titre original : Jennifer's Body
Réalisé par
Ecrit par Diablo Cody
Année : 2009
Pays : USA
Durée : 102 min
Note du rédacteur : 3.5 / 10

 

L'HISTOIRE

Sous l'emprise d'une force intérieure, une jeune pom-pom girl à la vie idéale se met à assassiner les garçons de sa petite ville. Sa meilleure amie va tenter de l'arrêter.



LA CRITIQUE

La belle Jennifer est sans doute la fille la plus populaire du lycée. Sa meilleure amie Needy, en revanche, passe pour avoir un physique ingrat aux yeux de tous, tous sauf Chip, son petit ami. Un soir, alors qu'elles se rendent toutes les deux à un concert dans le bar de la ville, un incendie ravage les lieux faisant plusieurs victimes carbonisées sur son passage.
Depuis sa virée dans le van du groupe de rock Low Shoulder après le drame, Jennifer n'est plus la même, et pour cause, elle se nourrit désormais de la chair des garçons de la ville pour rester rayonnante, surtout lorsqu'elle sent les premiers signes de décrépitude de son corps...

Révélée par "TRANSFORMERS", Megan Fox incarne Jennifer Check, « mangeuse d'hommes » provoquant une véritable hécatombe dans la ville paumée de Devil's Kettle. Victime d'un rituel satanique raté, la jeune fille au physique avantageux attire les mâles dans ses filets pour mieux les dévorer ! Needy, toute aussi jolie mais pas vraiment à son avantage dans le film, sent bien qu'une force démoniaque contrôle son amie d'enfance, raison pour laquelle elle tente d'intervenir pour stopper le massacre, en particulier lorsque vient le tour de Chip...

Divertissement largement ciblé teenagers, "JENNIFER'S BODY" présente en premier lieu le personnage de Needy séjournant dans un hôpital psychiatrique, qui raconte rétrospectivement son étrange aventure. Bourré de blagues potaches aux inspirations très actuelles (Wikipédia, Hannah Montana...), le film se fourvoie au travers de lieux communs avec un soupçon d'érotisme qui séduira les spectateurs les plus désespérés...
Plus proche d'une comédie horrifique, le scénario de Diablo Cody ("JUNO") propose une série de personnages stéréotypés, dont un goth sosie d'Elie Semoun ou encore un joueur de foot musclé, qui, endeuillé par la mort atroce de son meilleur ami, se laisse aller au flirt dans les bois sous les yeux d'une ribambelle d'animaux, qui semblent tout droit sortis d'une scène de Blanche Neige ou La Belle Au Bois Dormant.

Sur une bande son typée Neo Metal qui s'approprie le tube de Hole, « Violet », Megan Fox se transforme en monstre sanguinaire pour déguster son festin d'entrailles.
Le film ne s'attardera malheureusement pas sur les sensations à la limite du parapsychologique que ressent Needy, en phase avec son amie comme pourraient l'être des sœurs jumelles, et ce malgré l'intérêt qu'aurait pu susciter des relations plus ambiguës entre les deux jeunes filles.

Un troisième essai peu de convaincant de la part de la réalisatrice de "GIRLFIGHT" et "AEON FLUX".
Jennifer's Body Sous l'emprise d'une force intérieure, une jeune pom-pom girl à la vie idéale se met à assassiner les garçons de sa petite ville. Sa meilleure amie va tenter de l'arrêter.
Note de Lan : 3.5 sur 10
Publiée le




- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -

Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
# 4
foxdu31 - 17/05/2010 à 08:58
Jsui d'avos des 2 1er : un super bon moment, les repliques sont assez drôle, on voit kil se sont absolument pas pris au sérieux donc je fait monter la note ^^
Sa note: 8/10
.:..:..:.
# 3
CannibalorCannibalor - 27/02/2010 à 14:23
Sèrieux j'ai été le voir le soir d'Halloween. Ca fait pas peur du tout mais on passe quand même un super bon moment! Un peu de gore, une musique sympa, des actrices pas au top mais pas mal (olala Megan Fox on te pardonnera tout à toi)... Bref un film sympa!
Sa note: 7/10
.:..:..:.
# 2
Devour - 17/11/2009 à 23:29
On a beau dire c'est un bon film pour se détendre entre pote. Les stéréotypes américains sont volontaires et marants. La bne son est vraiment syma. A voir ;)
Sa note: 7/10
.:..:..:.
# 1
bugsy - 15/11/2009 à 13:48
pouri c un teen movie pr moi dépenser pas votre frik la dedans le seul intéret est de maté mégan good lol
Sa note: 3/10
.:..:..:.
Laissez votre commentaire
Nom / Pseudo :
Email :
Site Web :
Commentaire :
4 + 6 = ?

Cette page a été vue 3219 fois.




© 2001-2013 Oh My Gore ! - Mentions Légales
Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs et ne sont diffusés que dans un but informatif.

- Liens - Contacts - OMG Army -

SciFi-Universe.com | Halluciner.fr


Oh My Gore !
Cinéma / Films Gore, Horreur, Trash, Splatter & Fantastique

-|- In Gore We Trust -|-

Visitez le site de Ear Visitez le site de Peta France