Version Anglaise Flux RSS d'Oh My Gore  Suivez Oh My Gore ! sur Facebook Suivez Oh My Gore ! sur Twitter Suivez Oh My Gore ! sur Google Plus Suivez Oh My Gore ! sur Dailymotion 
pixel
Retour à l'accueil FlecheCritiquesFleche

Critique du film Incroyable Hulk, L'

INCROYABLE HULK, L'

FICHE  |  CRITIQUE(S)  |  PHOTOS (75)  |  NEWS (12)  |  DVDS  |  VIDEOS (15)  |  
  •  
  • Share
Incroyable Hulk, L'
Titre original : The Incredible Hulk
Réalisé par
Ecrit par Zak Penn
Année : 2008
Pays : USA
Durée : 114 min
Note du rédacteur : 9 / 10

 

L'HISTOIRE

Le scientifique Bruce Banner cherche désespérément un antidote aux radiations gamma qui ont créé Hulk. Il vit dans l'ombre, toujours amoureux de la belle Betty Ross et parcourt la planète à la recherche d'un remède.
La force destructrice de Hulk attire le Général Thunderbolt Ross et son bras droit Blonsky qui rêvent de l'utiliser à des fins militaires. Ils tentent de développer un sérum pour créer des soldats surpuissants.
De retour aux Etats-Unis, Bruce Banner se découvre un nouvel ennemi. Après avoir essayé le sérum expérimental, Blonsky est devenu L'Abomination, un monstre incontrôlable dont la force pure est même supérieure à celle de Hulk. Devenu fou, il s'est transformé en plein coeur de New York.
Pour sauver la ville de la destruction totale, Bruce Banner va devoir faire appel au monstre qui sommeille en lui...




LA CRITIQUE

L'été 2008 est là et rien de mieux qu'une glace et un bon divertissement! Ca tombe bien les SuperHeroes movies fleurissent sur les écrans cette année. Alors qu'on attend tous "THE DARK KNIGHT", qu'on polémique sur "HANCOCK" et que les retardataires découvrent "IRON MAN", l'heure est venue de se pencher sur le cas du Dr Banner et de son petit problème médical! Et oui, Hulk est de retour sur grand écran et, tenez vous bien, le 23 juillet vous allez découvrir, sans doute, l'un des meilleurs Marvel jamais réalisé.

Hulk is back est il n'a jamais été aussi furieux! Exit le Eric Bana vert fluo qui sautait à tout va, traqué par des hélicos de l'armée en synthèse douteuse, place à Edward Norton et à son alter ego titanesque totalement relooké, retravaillé, amélioré. Alors que la bande annonce annonçait un énième navet estival ("GHOSTRIDER" et Les "FANTASTIC 4 RISE OF THE SILVER SURFER", ce n'était pas très qualitatif tout de même!), ce nouveau long métrage balaye les productions précédentes et s'impose comme une vraie référence en matière de film de super héros. Préparez vous à une traque haletante bourrée d'action et d'effets spéciaux. Il est possible que certains apprécient même ce nouveau volet plus que "SPIDERMAN" tant la mise en scène et le jeu des acteurs sont efficaces. Edward Norton incarne un Banner en fuite, exilé et toujours au taquet face à l'armée US bien déterminée à récupérer le scientifique et ses rayons gamma! Ce dernier, plus humain que jamais, travaille sur le self control tout en essayant de trouver un remède à sa malédiction. Mais quand l'armée se met à le titiller et que sa montre à battements cardiaques s'emballe, le spectateur assiste alors à une délicieuse et puissante métamorphose... Hulk ne rigole pas, c'est la rage à l'état pur, rien ne l'arrête. Et quand il déchaîne sa colère sur la ville, croyez moi, ça le fait! Explosion de tanks, broyage de black hawks, missiles, c'est la guerre dans la rue, un véritable apocalypse urbain, l'action n'a jamais été aussi réaliste et soignée et les effets spéciaux font frissonner (normal ils ont été plus de 300 à bosser dessus !). La scène de la grue dans "SPIDERMAN 3" c'est de la gnognote par rapport à ça! Sans compter le fight final qui en met plein la gueule sans une seconde de répit. Il s'agit donc ici d'un vrai divertissement à couper le souffle, pimenté par une love story (et oui, Liv Tyler assure en fille du colonel et héroïne romantique!) intéressante et bien amenée, tout sauf ridicule, ainsi que par d'impressionnantes péripéties.

Avec ses séquences spectaculaires, son rythme effréné, sa mise en scène soignée (on est bien loin du premier volet à la réalisation brouillon et au montage façon comics plutôt honteux), la dimension humaine donnée aux personnages et sa score classique puissante (Craig Armstrong a assuré sur ce coup là !), "THE INCREDIBLE HULK" sera inévitablement le blockbuster de l'été. Accrochez vos ceintures, donc, car le français Louis Leterrier (C'est vrai, on lui doit le "TRANSPORTEUR 2" et "DANNY THE DOG" mais on ne lui en tiendra pas rigueur aujourd'hui) réalise ici, contre toute attente, une petite bombe qui va faire du bruit! Bruce Banner et son nouveau super ennemi boosté au sérum militaire sont partis pour casser la baraque! C'est un nouveau départ pour notre géant vert préféré et ça fait plaisir! La fin annoncerait même un long métrage Marvel Team Up, rien que ça...

En sortant de la salle, préparez vous à compter les mois avant la sortie Blu Ray car c'est le genre de métrage qui donne des envies de haute def! Quoiqu'il en soit, on le dit et redit, "THE INCREDIBLE HULK" est un SuperHero movie détonant, pour petits et grands et croyez moi, ça va faire mal. « Hulk Smash !!! »
Incroyable Hulk, L' Le scientifique Bruce Banner cherche désespérément un antidote aux radiations gamma qui ont créé Hulk. Il vit dans l'ombre, toujours amoureux de la belle Betty Ross et parcourt la planète à la recherche d'un remède.
La force destructrice de Hulk attire le Général Thunderbolt Ross et son bras droit Blonsky qui rêvent de l'utiliser à des fins militaires. Ils tentent de développer un sérum pour créer des soldats surpuissants.
De retour aux Etats-Unis, Bruce Banner se découvre un nouvel ennemi. Après avoir essayé le sérum expérimental, Blonsky est devenu L'Abomination, un monstre incontrôlable dont la force pure est même supérieure à celle de Hulk. Devenu fou, il s'est transformé en plein coeur de New York.
Pour sauver la ville de la destruction totale, Bruce Banner va devoir faire appel au monstre qui sommeille en lui...
Note de Thomas Hewitt : 9 sur 10
Publiée le




- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -

Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
# 6
Nic la niqueNic la nique - 11/09/2011 à 21:44
Bonne adaptation en règle générale, plutot surprenant meme étant donné le challenge que ca représentai.
Sa note: 7/10
.:..:..:.
# 5
dave - 25/12/2008 à 14:17
pourquoi il a pris le cable electrique dans sa main
.:..:..:.
# 4
kevin - 03/10/2008 à 17:24
Moi j'ai bien aimé et trouve que le premier opus est moin bien que le 2 , les effets speciaux etait bien puis les acteurs jouait bien .
.:..:..:.
# 3
echo - 25/07/2008 à 09:54
apres un debut vraiment sympa, je trouve que le film tombe un peu dans la facilité. en meme temps, c'est un blockbuster...
meme si norton joue pas trop mal, que tyler joue son role de potiche habituelle (vachement jolie mais vachement conne aussi), que tim roth creve l'ecran, ce hulk n'est pas pour moi la revelation annoncé. iron man etait bien plus marquant.
.:..:..:.
# 2
Gama08Gama08 - 24/07/2008 à 21:33
Tout à fait d'accord avec cette critique !
.:..:..:.
# 1
Marcus81 - 19/07/2008 à 10:25
"Réalisation brouillonne et montage plutôt honteux du premier volet" ? Mince, si la plupart des adaptations de comics avait la moitié de la classe du Hulk de Ang Lee, on aurait eu que des bons films. C'est sans aucun doute une des meilleures adaptations qui soient, une des plus intéressantes et personnelles.
Bon après, comme je n'attends rien du film de Leterrier (aïe aïe aïe), cette version ne peut être qu'une bonne surprise.
.:..:..:.
Laissez votre commentaire
Nom / Pseudo :
Email :
Site Web :
Commentaire :
5 + 4 = ?

Cette page a été vue 1605 fois.




© 2001-2013 Oh My Gore ! - Mentions Légales
Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs et ne sont diffusés que dans un but informatif.

- Liens - Contacts - OMG Army -

SciFi-Universe.com | Halluciner.fr


Oh My Gore !
Cinéma / Films Gore, Horreur, Trash, Splatter & Fantastique

-|- In Gore We Trust -|-

Visitez le site de Ear Visitez le site de Peta France