pixel
Retour à l'accueil > Critiques >

Critique du film I Drink Your Blood

I DRINK YOUR BLOOD

FICHE | CRITIQUE(S) | PHOTOS (14) | NEWS | DVDS | VIDEOS
Titre original : I Drink Your Blood
Réalisé par David E Durston
Ecrit par David E Durston
Année : 1970
Pays : USA
Durée : 90 min
Note du rédacteur : 8 / 10

L'HISTOIRE

Une bande de hippies satanistes et toxicomanes s'installe à proximité d'une petite bourgade. Bien vite ils agressent une jeune femme et son grand père, et les forcent à prendre du LSD. Le gamin de la famille décide alors de les venger en leur servant des tartes à la viandes agrémentée de sang infecté par la rage, qu'il a prélevé sur un chien errant. Mais bien loin de calmer la bande de hippie, la rage les rend encore plus sauvages, et c'est la bave aux lèvres et la machette à la main qu'ils vont attaquer le village...

LA CRITIQUE

Avec "I DRINK YOUR BLOOD", David E Durston réalise un des fleurons du cinéma bis américain. L'opportuniste réalisateur surfe aussi bien sur la vague des films de zombies, initiée par "LA NUIT DES MORTS VIVANTS" de Georges A Romero sorti deux ans plutôt, que sur le fait divers alors récent du massacre perpétré par la bande de Charles Manson. Ainsi donc nous avons une bande de hippies satanistes et meurtriers, que la rage ne tarde pas à transformer en pseudo-zombies avides de sang qui vont traquer et massacrer les gentils habitants du village !
Jerry Gross, le producteur, bien conscient que les atouts de son film se situent dans les meurtres graphiques et variés, choisi le titre "I DRINK YOUR BLOOD" histoire de bien marquer les esprits. De même il utilise le classement X délivré par le MPAA pour proclamer avoir fait le film d'horreur "le plus outrageant de tous les temps". Enfin il récupère un petit film d'horreur réalisé en 1964 par Del Tenney, "VOODOO BLOOD BATH" qu'il re-titre en "I EAT YOUR SKIN" et distribue en double programme avec le film de Durston. Sans aucun doute ce double programme "I DRINK YOUR BLOOD AND I EAT YOUR SKIN" a marqué les esprits!

Mais revenons au film en lui-même, tourné pour le budget de 100.000 $ il est de plutôt bonne qualité, comparé aux autres productions de l'époque. La mise en scène ne souffre d'aucun gros défaut et les effets spéciaux sont d'assez bonne facture. Evidemment en contre partie l'histoire est quasiment inexistante et les acteurs sont nuls. Mais l'intérêt du film ne réside pas dans son scénario, mais plutôt dans des scènes de massacres assez gratinées et complètement barges ! Toutefois signalons que le gore tarde quelque peu à venir dans le film. Si la scène d'introduction et l'installation des Hippies à proximité du village sont plutôt réussies, le film devient ensuite plutôt poussif et l'ennui commence presque à poindre. Mais pas de panique, cela ne dure pas puisque la dernière demi-heure du film est une véritable orgie de violence complètement démente ! Pendaisons, éventrations, décapitations, vampirisme, membres découpés, corps égorgés, empalés, déchiquetés... le sang coule à flot et le réalisateur fait preuve d'une réelle inventivité dans ses meurtres. Malgré toutes ces atrocités, le film n'est jamais glauque ou malsain, il y règne au contraire une atmosphère d'hystérie réjouissante. Les personnages du film se font massacrer de manière tellement outrancière et gore que le public ne peut qu'applaudir. Dans cette folie ambiante le réalisateur semble ne s'être donné aucunes limites et se lâche totalement dans des scènes assez hard boiled comme cette femme enceinte qui s'enfonce elle-même un pieu de bois dans le ventre ! Pas sectaire pour un sou, Durston nous montre aussi ses enragés se repaître d'animaux. Chèvre égorgée, poulet décapité et lapins démembrés sont au programme (mais pas de panique, toutes les mutilations ne sont pas montrées et les acteurs manipulent des animaux déjà morts).
Signalons enfin l'excellente partition Clay Pitts, stridente et tendue, qui ajoute encore à l'aspect "années 70" dont bénéficie le film!

Bref, "I DRINK YOUR BLOOD" est film qui baigne dans le délire joyeux et le gore outrancier que je recommande chaudement aux amateurs !
Note de : 8 sur 10
Publiée le
I Drink Your Blood
I Drink Your BloodI Drink Your BloodI Drink Your BloodI Drink Your BloodI Drink Your BloodI Drink Your Blood

- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -

Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
Aucun commentaire pour l'instant.
Laissez votre commentaire
Nom / Pseudo :
Email :
Site Web :
Commentaire :
6 + 3 = ?

Cette page a été vue 4858 fois.