pixel
Retour à l'accueil > Critiques >

Critique du film Human No More

HUMAN NO MORE

FICHE | CRITIQUE(S) | PHOTOS (2) | NEWS | DVDS | VIDEOS
Année : 2005
Pays : USA
Durée : 17 min
Note du rédacteur : 7.5 / 10

L'HISTOIRE

Après le meurtre de sa femme et de son bébé, le détective Nemo, incapable d'exercer sa propre vengeance suite au décès du tueur, décide de mettre fin à ses jours et de "ne plus être humain"...

LA CRITIQUE

Christopher Alan Broadstone, après "MY SKIN" et "SCREAM FOR ME" (tous les 2 critiqués sur Oh My Gore !), surprend une fois de plus le public avec ce très étrange "HUMAN NO MORE".

Malgré un scénario simple et court, ce réalisateur impose son style avec ce court métrage qui ne vous laissera pas de marbre !

En effet, après une courte entrée en matière, nous retrouvons l'excellent Tony Simmons (qui avait déjà collaboré avec Christopher sur ses précédentes réalisations) dans le rôle du détective Nemo, arpentant une pièce recouverte de photos de cadavres et de représentations de la Vierge Marie. Il écoute ensuite la cassette d'un interrogatoire de police où le tueur présumé se donne la mort, puis branche son caméscope et se suicide à son tour d'une manière peu commune, juste après avoir expliqué les raisons sur son acte.

Ce qui frappe le plus au premier visionnage de "HUMAN NO MORE", c'est sa qualité graphique et le soin apporté à la mise en scène. Que ce soit au niveau de la réalisation, par une approche stylistique non conventionnelle (les mouvements de caméras représentant le champ visuel du démon), ou grâce à la qualité de la lumière et de la bande son, Christopher Alan Broadstone démontre vraiment toute l'étendue de son art en seulement 17 minutes, une prouesse dont peu de réalisateurs peuvent se vanter.
En outre, le fait de n'utiliser qu'un unique acteur, en l'occurrence Tony Simmons, vraiment très bon et très convaincant je le répète, nous plonge vraiment dans l'univers du détective Nemo et dans sa descente aux enfers.

Un film intelligent, très bien réalisé, avec des effets réalistes. Bref, on attend le long métrage avec impatience !!
Note de : 7.5 sur 10
Publiée le
Human No More
Human No More

- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -

Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
Aucun commentaire pour l'instant.
Laissez votre commentaire
Nom / Pseudo :
Email :
Site Web :
Commentaire :
4 + 3 = ?

Cette page a été vue 4859 fois.