pixel
Retour à l'accueil > Critiques >

Critique du film Hit And Run

HIT AND RUN

Titre original : Hit And Run
Réalisé par Enda McCallion
Année : 2008
Pays : USA
Durée : 84 min
Note du rédacteur : 1.5 / 10

L'HISTOIRE

Une nuit à faire la fête pendant la relâche du printemps se transforme en véritable cauchemar pour Mary Murdock, une étudiante qui frappe une bosse sur la route en rentrant chez elle ; elle découvre un homme accroché à son pare-choc. Prise de panique, elle enterre le corps dans la forêt et revient chez elle pour effacer toute trace. Lorsqu'il devient clair que l'homme qui a échappé à la mort est devenu fou furieux et qu'il épie chacun de ses mouvements de Mary...

LA CRITIQUE

Alors que Mary découvre qu'elle a renversé un homme par mégarde en rentrant de soirée, la jeune fille ne trouve rien de mieux à faire que d'enterrer le corps après l'avoir achevé à coups de club de golf dans son propre garage. Un bel exemple de non-assistance à personne en danger qui risque fort de lui coûter cher...
Très vite, elle se confie à son petit ami, Rick, qui bien qu'attentionné dans un premier temps, semble ne pas bien évaluer l'ampleur de la situation, lui conseillant de prendre un calmant avant de rentrer bien tranquillement chez lui pour finir sa nuit.
C'est alors que le cauchemar commence pour Mary, qui rongée par la culpabilité, a soudain l'impression d'être surveillée. S'ensuivent coups de fil anonymes et bruits suspects, qui malheureusement ne ressemblent pas à des hallucinations...

Ce premier film du réalisateur d'origine irlandaise Enda McCallion ne brille pas par l'inventivité de son scénario à la "SOUVIENS-TOI L'ETE DERNIER", qui non seulement est d'une vacuité abyssale mais s'enlise également dans les pires écueils pour maintenir un semblant de suspense, complètement inefficace au demeurant.
On se demandera comment un type estropié et à moitié mort parvient à être aussi actif sans aucune intervention médicale, bien que les réactions de l'héroïne soient tellement ridicules et prévisibles que de telles interrogations semblent finalement bien superflues...

Afin de justifier un tant soit peu la barbarie, tout de même timide par rapport aux arguments commerciaux avancés sur la jaquette racoleuse et au choix manifestement ciblé de l'affiche très "SAW", la « victime » nous est présentée comme un malade mental ayant stoppé son traitement. A présent sujet à ses pires instincts, ce dernier, mari et père de famille, prévoit de se venger de Mary en lui faisant subir le même sort, se baladant tranquillement « by night » avec la jeune femme accrochée au pare-chocs, sans oublier de semer la terreur sur son passage.

Malgré quelques scènes gores tout juste attractives, "HIT AND RUN" n'est franchement pas convaincant, d'autant que l'action se déroule la plupart du temps dans l'obscurité, ce qui ne facilite pas la bonne compréhension visuelle des évènements.
De même, le manque d'enjeux détournera certains spectateurs, rapidement désintéressés par les déboires du personnage principal, qui finalement mérite bien son triste sort vu son altruisme et sa tendance à conduire en état d'ivresse !
Note de : 1.5 sur 10
Publiée le
Hit And Run
Hit And RunHit And RunHit And RunHit And RunHit And Run

- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -

Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
gerill. - 18/11/2012 à 22:04
# 8

gentille serie B. Tres sympatoche. L'actrice est tres bonne. Ca m'a fait peur.

keril - 18/11/2012 à 22:02
# 7

super film, scenario plein de suspense. j'adore!!

duff - 27/03/2010 à 15:28
# 6

bonjour a tous!

jaime bien ce film!

Quelqun connait il lauteur ou le titre de la musique quand la fille est dans son 4x4?

Je vous remercie davance!

Sa note: 8/10
kyle - 30/12/2009 à 04:47
# 5

Super ce film, on es dedan du debut a la fin
il y a du suspense, des intrigues...

Un tres bon film !!!

Sa note: 10/10
bugsy - 16/11/2009 à 17:59
# 4

je comprend pas comment ont peut aimé ce film le seul interet c de maté la meuf lol ca vaut rien le scénario est pouri

fréd - 06/06/2009 à 11:06
# 3

j'ai adore Hit and Run je le conseil a tous le monde

Sa note: 9/10
Krumble - 21/05/2009 à 17:41
# 2

On touche le fond.....de la médocrité

Scénario pitoyable, doublage catastrophique, histoire grotesque et incohérente, il y a longtemps que j'avais pas vu un film aussi nul.

mathilde - 11/05/2009 à 16:51
# 1

bonjour je voudrais juste savoir si le film est interdit au mineur ou au moins de 16 ans environ.
pouvez vous m'envoyer un mail pour me le dire ?
svp
merci d'avance
cordialement mathilde hirsinger

Sa note: 8/10
Laissez votre commentaire
Nom / Pseudo :
Email :
Site Web :
Commentaire :
2 + 5 = ?

Cette page a été vue 4103 fois.