pixel
Retour à l'accueil > Critiques >

Critique du film Hills Run Red, The

HILLS RUN RED, THE

FICHE | CRITIQUE(S) | PHOTOS (14) | NEWS (1) | DVDS | VIDEOS
Titre original : The Hills Run Red
Réalisé par Dave Parker
Année : 2009
Pays : USA
Durée : 81 min
Note du rédacteur : 7 / 10

L'HISTOIRE

Un fanatique de films d'Horreur est obsédé par l'idée de trouver une copie complète d'un Slasher film des seventies "The Hills run Red", censé être l'un des plus effrayant jamais tourné. il entraine deux amis dans la conception d'un documentaire et partent dans la région où a été tourné le film afin de retrouver des membres de l'équipe. Ils découvrent que cette histoire aurait des bases réelles et que "Babyface" le tueur du film à vraiment existé. Hélas ce n'est que le début de leur découvertes.

LA CRITIQUE

Avec l'avènement de réalisateurs fans de film d'horreur aux manettes on ne peut qu'espérer à chaque fois avoir un résultat supérieur aux divers fonctionnaires de l'industrie hollywoodienne, qui appliquent consciencieusement les méthode marketing à leur divers produits. Hé oui les films sont des produits comme les autres destinés à être vendu, au même titre qu'un shampoing ou de la paella qu'on le veuille ou non. Hélas être un fan ne suffit pas toujours à relever le niveau.
Dieu merci Dave Parker l'a fait, et nous livre un Slasher bien jouissif qui ravira autant les amateurs débutants que les geeks assoiffés de savoir cinéphilique (pas syphilitique, hein!?).

Tout d'abord le scénario s'il reste celui d'un Slasher type, possède assez de ramifications et de surprises en tout genres, pour éviter ou détourner les clichés du genre. Ce qui nous évite les sempiternelles scènes tant redoutées comme la teuf ringarde, les comportements insouciants et les isolements intempestifs afin de gagner le concours de la cible parfaite.
Parker caresse les fans dans le sens du poil avec ce film dans le film, qui se révèle fort réussi et cet amateur éclairé qui recherche le Saint Graal argentique. De même qu'il ne tombe pas dans le piège facile et pénible de citer un millier de sources et références afin d'étaler son savoir comme dans le récent mais merdique "FANATIQUE", mais les dispense plus subtilement nous laissant les découvrir par nous même.
Une réelle bonne surprise. Les meurtres sont variés et nombreux, les effets sont convaincants et le rythme ne baisse pas au cours du film ce qui est un changement appréciable. La structure moins caricaturale qu'à l'accoutumée est également un changement rafraichissant. Ici pas de jeunots en vacances, pas de départ rigolard, de marche dans les bois au début (un peu plus tard ici, mais plus suggérée) ni de courses effrénées et sans but durant 90 minutes. Si mince soit elle, il y a une histoire, et putain, ça fait du bien.
Le coté mélangé des classiques du genre avec son tueur iconique et mystérieux dont les origines sont bien évidemment atroces, et le versant "réalistique" de la quête du film est plutôt bien vu.
"L'art imite t'il la réalité ou est ce l'inverse?"
En tout cas bien plus inventif et réussi sur ce sujet que les précédents "CUT" (2000) avec Kylie Minogue ou le plus récent "MIDNIGHT MOVIE" (2008).

Les révélations sont bienvenues et satisfaisantes, bien que parfois prévisibles, mais restent toujours logiques. On peut hélas déplorer une fin sympathique mais pas très recherchée qui manque d'élever le film au statut supérieur qu'il a presque mérité, celui du meilleur Slasher de ces dernières années.
Il reste en tout cas un film à ne pas louper pour tout aficionado de Tueurs masqués, qui y trouvera assez de renouveau pour être convaincu que malgré les limitations d'un genre simpliste, on peut toujours faire une œuvre hautement jouissive sans prendre son public pour des cons, à condition d'avoir un peu de talent. Encore un petit plus, on retrouve également le génial William Sadler dans le rôle du réalisateur fou, toujours égal à lui même dans la grandiloquence.
Dommage qu'il n'ai droit qu'à une sortie directe en vidéo, car la vue sur grand écran aurait été une expérience bien plus prenante, et amplement méritée.

Les rumeurs veulent que le film ait été amputé de plusieurs séquences gores et que en l'état, il ne serait que la version "R", pourtant déjà bien sanguinolente. Étrange que rien ne soit trouvable en bonus dans les DVD sortis à ce jour. Sans doutes Warner par ce subterfuge tente-t-il de nous fourguer une autre version "unrated" un peu plus tard si celle ci se vend bien.
On risque surtout de ne jamais le voir au complet, en admettant que cette version existe.
En attendant si vous êtes en mal de jeunes gens découpés par des meurtriers au look improbables, celui ci est sans nul doutes l'un des meilleurs en ces temps de disette scénaristique.
Note de : 7 sur 10
Publiée le
Hills Run Red, The
Hills Run Red, TheHills Run Red, TheHills Run Red, TheHills Run Red, TheHills Run Red, TheHills Run Red, The

- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -

Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
Kita - 27/10/2011 à 13:00
# 4

"Ce film et un chef d’œuvre " J'ai jamais autant apprécier un Slasher , Malgré l'histoire qui et basique au moins il y à une histoire ^^ Le gore n'ai pas trop présent je trouve ( a par qu'elle que scènes qui sont gigantesque ) Même si le gore et moins présent OMG c'est très réaliste ^^ Bref c'est une Bonne 1h20 de sourire permanent ^^

Sa note: 8/10
wiigamecube - 28/11/2009 à 00:53
# 3

pour moi un film qui deviendra culte il ses tirer partit de sont petit budget avec brio je le recommande,de

Sa note: 8/10
nikoslempaleur - 20/11/2009 à 13:55
# 2

UN DES FILMS D'horreur correct de cette année a voir kelke scene gores simpa

Sa note: 8/10
bugsy - 15/11/2009 à 13:46
# 1

jai bien aimé mais bn pr moi ca restera pa dans les annals

Sa note: 6/10
Laissez votre commentaire
Nom / Pseudo :
Email :
Site Web :
Commentaire :
5 + 4 = ?

Cette page a été vue 9149 fois.