Version Anglaise Flux RSS d'Oh My Gore  Suivez Oh My Gore ! sur Facebook Suivez Oh My Gore ! sur Twitter Suivez Oh My Gore ! sur Google Plus Suivez Oh My Gore ! sur Dailymotion 
pixel
Retour à l'accueil FlecheCritiquesFleche

Critique du film Hellblazer - Toutes ses machines

HELLBLAZER - TOUTES SES MACHINES

  •  
  • Share
Hellblazer - Toutes ses machines
Divers : Collection : Vertigo
Genre: "fantastico- horrifique"; broché 200 pages
Scénario: Mike Carrey
Dessin: Leonardo Manco

Dessin : 8/10
Scénario : 5.5/10
Note du rédacteur : 7 / 10

 

LA CRITIQUE

John Constantine popularisé à l'écran en France par Keanu Reeves nous revient dans une BD à l'atmosphère dense et étouffante assez proche de l'atmosphère du film de Francis Lawrence: my name is Constantine!

Construite sur un mode totalement cinématographique, la BD commence par un flash back qui projette le lecteur dans l'enfance de Constantine lorsqu'un démon aztèque vient "visiter" le petit John dans sa chambre... L'ambiance infernale est ainsi posée en guise d'introduction par Mike Carrey! Sans transition le lecteur fait un bon dans le présent, à Londres, ou une fillette tombe dans un coma profond, victime d'une mystérieuse épidémie qui frappe des enfants de la capitale anglaise. Le papa de la première petite victime, un ex-ami de John Constantine, est contraint, devant l'échec du corps médical, de faire appel à notre enquêteur ambivalent: John Constantine. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Constantine est, contre toute apparence, un vrai super héros dissimulé sous les traits d'un anglais blond qu'on croirait sorti des années 80 (coiffé à la "Billy Idol"). Ce super héros anti-conformiste est également un fumeur compulsif aux poumons pourris qui n'a pas peur de se mettre les deux pieds dans une baignoire avec un chat sur les genous pour suivre les démons jusqu'aux enfers... Et puisque en sa qualité de super Héros on fait appel à ses services, John Constantine va désormais prendre les choses en main.

Cette histoire glauque et macabre va, de manoirs anglais en abbatoirs californiens, nous mener jusqu'à Los Angeles ou des démons de différentes mythologies se livrent à une sorte de guerre pour prendre le contrôle de ce "mini enfer sur terre"... Notons que le dessinateur, Leonardo Manco, nous gratifie d'un démon particulièrement laid, celui qui justement est à l'origine de l'épidémie de comas infantiles et qui en détient la clé. Cette créature énorme, composée de cellules cancéreuses, est un mix visuel entre "Jabba the Huth" et Al-capone fumant un cigare en peignoir. An niveau de ses loisirs, dans sa grande villa délabrée de L.A., il s'applique à faire mascérer un monceau de cadavres afin de prendre des bains dans le jus obtenu...C'est graphiquement trés amusant!

Les fans de Constantine ne peuvent pas être décus par cette BD dans laquelle ils retrouvent bien la sémantique propre à ce super Héros. Rien n'est oublié: des recettes maison pour passer, avec une facilité déconcertante, d'un monde à l'autre, à la démonologie conjuguée à la sauce mondialiste avec mélange des genres et des pratiques jusqu'au caractère teigneux de cet anglais qui parle et agit avec le même flegme arrogant lorsqu'il s'adresse à un démon ou bien à un simple chauffeur de taxi.

Graphiquement le trait est simple et précis. L'ensemble est assez sombre et ne donne pas dans l'originalité et c'est tant mieux parce que là aussi on ne voit pas quels autres styles que celui trés classique de Leonardo Manco pourraient mieux nous parler de Constantine!
Hellblazer - Toutes ses machines
Note de Chienvert : 7 sur 10
Publiée le




- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -

Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
Aucun commentaire pour l'instant.
Laissez votre commentaire
Nom / Pseudo :
Email :
Site Web :
Commentaire :
2 + 4 = ?

Cette page a été vue 1899 fois.




© 2001-2013 Oh My Gore ! - Mentions Légales
Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs et ne sont diffusés que dans un but informatif.

- Liens - Contacts - OMG Army -

SciFi-Universe.com | Halluciner.fr


Oh My Gore !
Cinéma / Films Gore, Horreur, Trash, Splatter & Fantastique

-|- In Gore We Trust -|-

Visitez le site de Ear Visitez le site de Peta France