Version Anglaise Flux RSS d'Oh My Gore  Suivez Oh My Gore ! sur Facebook Suivez Oh My Gore ! sur Twitter Suivez Oh My Gore ! sur Google Plus Suivez Oh My Gore ! sur Dailymotion 
pixel
Retour à l'accueil FlecheCritiquesFleche

Critique du film Harry Potter Et Les Reliques De La Mort : Part 1

HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT : PART 1

FICHE  |  CRITIQUE(S)  |  PHOTOS (118)  |  NEWS (3)  |  DVDS  |  VIDEOS (37)  |  
  •  
  • Share
Harry Potter Et Les Reliques De La Mort : Part 1
Titre original : Harry Potter And The Deathly Hallows: Part 1
Réalisé par
Année : 2010
Pays : UK | USA
Durée : 146 min
Note du rédacteur : 7.5 / 10

 

L'HISTOIRE

Le pouvoir de Voldemort s'étend. Celui-ci contrôle maintenant le Ministère de la Magie et Poudlard. Harry, Ron et Hermione décident de terminer le travail commencé par Dumbledore, et de retrouver les derniers Horcruxes pour vaincre le Seigneur des Ténèbres. Mais il reste bien peu d'espoir aux trois sorciers, qui doivent réussir à tout prix.



LA CRITIQUE

Voilà. C'est ainsi qu'après 10 ans de bons et loyaux services, le magicien le plus célèbre de ce début de siècle s'apprête à voir ses aventures s'achever, avec ce septième volet de la franchise, qui a pour particularité de se scinder en deux épisodes.
Cette première partie commence donc logiquement là où s'arrêtait "LE PRINCE DE SANG MELE", avec la mort du professeur Dumbledore et la poursuite de la quête des Horcruxes renfermant les sept morceaux d'âme constituant l'immortalité du redoutable Voldemort.
Les enjeux se compliquent avec certaines révélations sur la face cachée du défunt maître de magie, ainsi qu'avec l'énigme qui entoure les objets légués à ses élèves préférés et la découverte de l'existence des fameuses Reliques de la Mort...

Réalisé par David Yates (également derrière les deux opus antérieurs), "LES RELIQUES DE LA MORT" se montre très différent de ses prédécesseurs, d'abord parce qu'il s'agit du premier film de la série dans lequel nos héros n'étudient plus à l'école Poudlard, à présent contrôlée par le clan des ténèbres ; mais aussi par son côté introspectif, plaçant Harry Potter face à ses doutes les plus profonds et soulignant l'isolement inhérent à sa destinée, qu'il partage néanmoins avec ses deux compagnons.

Loin de l'insouciance des premiers cours de sorcellerie, le poids de leurs responsabilités est davantage palpable. A présent livrés à eux-mêmes sans la protection de leurs professeurs bienveillants, Harry, Hermione et Ron concrétisent leur douloureux passage à l'âge adulte avec cette quête qui les conduira à travers les paysages les plus divers du monde réel des Moldus, au détour de rencontres plus ou moins hostiles...
Un voyage bien similaire à celui de Frodon dans "LE SEIGNEUR DES ANNEAUX", alors qu'ils portent à tour de rôle un bijou maléfique – influençant négativement leur comportement – qu'ils doivent détruire à tout prix pour affaiblir leur ennemi de toujours.

De plus en plus sombre à mesure que la saga avance chronologiquement, "LES RELIQUES DE LA MORT" s'inscrit dans cette logique dès le départ avec les sacrifices courageux des jeunes protagonistes pour mener à bien la mission qui leur incombe, et ainsi protéger leur entourage face à un climat d'insécurité grandissant.
Pour la première fois, la loyauté des compagnons d'Harry sera mise à rude épreuve, de même que les liens – jusqu'ici infaillibles – qui les unissent, garantissant quelques émotions intenses au détriment de scènes d'action un peu moins présentes.

Un rythme certes moins effréné, qui s'ajoute à une succession d'intrigues au cœur de laquelle on se perd un peu (surtout si l'on n'a pas révisé avant).
Toutefois, difficile de juger pleinement le film sans avoir vu la seconde partie de cette adaptation du dernier roman de J.K. Rowling, vraisemblablement plus fidèle qu'à l'accoutumé grâce justement au développement de l'histoire sur deux films, quitte à laisser les spectateurs sur leur faim, en espérant qu'ils aient la patience d'attendre encore six mois pour voir la suite.
Harry Potter Et Les Reliques De La Mort : Part 1 Le pouvoir de Voldemort s'étend. Celui-ci contrôle maintenant le Ministère de la Magie et Poudlard. Harry, Ron et Hermione décident de terminer le travail commencé par Dumbledore, et de retrouver les derniers Horcruxes pour vaincre le Seigneur des Ténèbres. Mais il reste bien peu d'espoir aux trois sorciers, qui doivent réussir à tout prix.
Note de Lan : 7.5 sur 10
Publiée le




- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -

Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
# 3
Wed - 03/12/2010 à 20:38
Plutot réussi. Je dirai même "enfin" réussi car les films Harry Potter jusqu'ici m'avaient laissé de marbre.
Sa note: 7/10
.:..:..:.
# 2
flowflow29 - 25/11/2010 à 21:09
alala, je l'ai attendu avec impatience ce film!! dommage qu'il soit un 2 partie, faut attendre la toute fin maintenant
Sa note: 8/10
.:..:..:.
# 1
adeline - 23/03/2008 à 18:20
jaime bien
Sa note: 7/10
.:..:..:.
Laissez votre commentaire
Nom / Pseudo :
Email :
Site Web :
Commentaire :
1 + 6 = ?

Cette page a été vue 2414 fois.




© 2001-2013 Oh My Gore ! - Mentions Légales
Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs et ne sont diffusés que dans un but informatif.

- Liens - Contacts - OMG Army -

SciFi-Universe.com | Halluciner.fr


Oh My Gore !
Cinéma / Films Gore, Horreur, Trash, Splatter & Fantastique

-|- In Gore We Trust -|-

Visitez le site de Ear Visitez le site de Peta France