EN

pixel
Retour à l'accueil > Critiques >

Critique du film Hallow's End

HALLOW'S END

FICHE | CRITIQUE(S) | PHOTOS (13) | NEWS | DVDS (1) | VIDEOS
Titre original : Hallow's End
Réalisé par Jon Keeyes
Ecrit par Chris Burdick
Année : 2003
Pays : USA
Durée : 91 min
Divers : R Rated
Note du rédacteur : 7 / 10

L'HISTOIRE

La fête d'Halloween à Hallow's End est une tradition de longue date dans cette vieille ville. Chaque année, les étudiants de l'université locale se réunissent pour distraire le public en organisant une fête représentant les contes qui sont devenus des légendes locales.
Une banale citrouille d'Halloween abandonnée près de la porte et un vieux livre mystérieux vont chambouler les évènements. Lorsque quelqu'un lit ce livre, les terreurs innocentes de la maison vont se transformer en réalité mortelle. Pris au piège à l'intérieur de la maison hantée, les étudiants sont assassinés un à un, pour revenir à la vie sous l'aspect des créatures dont ils portaient les costumes. À la fin de la soirée, une poignée de survivants doit résister à une armée de vampires, fantômes, pirates, et zombies...

LA CRITIQUE

Jon Keeyes, déjà remarqué pour son "AMERICAN NIGHTMARE" avec Miss Debbie Rochon, revient aujourd'hui sur le haut de la scène avec "HALLOW'S END". On reste encore ici dans l'esprit série B, mais série B de qualité ! Tout d'abord, techniquement, "HALLOW'S END" n'a rien à envier aux grosses productions : les images sont fluides et bien filmées, la musique colle parfaitement à l'ambiance lugubre, les acteurs sont assez convaincants et les effets et maquillages irréprochables (surtout les effets gores en scène d'ouverture !). L'histoire, quand-à-elle, reste plutôt basique même si elle tient largement la route. Les relations complexes entre les personnages en guise de toile de fond, donnent un certain rythme au film, qui somme toute reste assez divertissant, mises à part quelques scènes dispensables qui auraient pu disparaître au montage.

En résumé, "HALLOW'S END" n'est pas le film de l'année mais combine parfaitement tous les éléments qui font de lui un bon film d'horreur, c'est à dire une intrigue qui tient en haleine le spectateur, des effets spéciaux soignés, une bande son à la hauteur, des zombies, des vampires, des lesbiennes, du sang et des meurtres !
Note de : 7 sur 10
Publiée le
Hallow's End
Hallow's EndHallow's EndHallow's End

- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -

Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
Aucun commentaire pour l'instant.
Laissez votre commentaire
Nom / Pseudo :
Email :
Site Web :
Commentaire :
1 + 2 = ?

Cette page a été vue 6118 fois.