GUINEA PIG : FLOWERS OF FLESH & BLOOD
L'HISTOIRE
Une jeune femme kidnappée se fait découper en morceaux.LA CRITIQUE
Contrairement à ce que l'on pouvait seulement supposer dans le 1er "Guinea Pig", on voit cette fois la future victime se faire poursuivre et endormir en pleine nuit par un assaillant masqué, le tout filmé de façon très crue en vidéo. Bâillonnée et attachée à un lit, la jeune femme se réveille en découvrant un homme portant un casque de Samouraï, le visage peint en blanc, en train d'aiguiser des outils devant un mur taché de sang. Ce qui va suivre ne fait alors aucun doute...Car il n'est pas question ici d'humiliation sexuelle ou de simple torture s/m, un message nous informe au début que "FLOWERS OF FLESH & BLOOD" est un semi documentaire reproduisant un film de 8mm envoyé par un admirateur anonyme à un dessinateur japonais, dans lequel une femme se fait découper en morceaux lors d'un rituel à caractère artistique.
Après avoir décapité un poulet sur sa victime pour lui annoncer sa destinée (avec zoom sur le cou décapité par lequel coule le sang), le tueur nous présente chaque phase par le biais d'éclairages aux différentes couleurs.
Phase 1 (rouge) : Tranchage des mains par un couteau à cran d'arrêt. Le sang gicle à flot et le réalisme est tel que la première main coupée se referme sur les doigts du sadique, un détail qui démontre d'emblée le soin apporté à la réalisation des effets gores.
Phase 2 (bleu) : Découpage des bras avec un second couteau et à l'aide d'un marteau pour dégager les os. Rien n'est suggéré : alternance de gros plans sur la chair découpée et le sang qui fuse entre chaque coup de burin. Mention spéciale aux bruitages qui bien que très exagérés s'avèrent ultra efficaces.
Phase 3 (jaune) : Pour le démembrement des jambes au dessus des genoux le bourreau s'équipe d'une scie. Là encore le réalisme est de mise, un plan étonnant part de la tête de la victime à demie consciente et descend vers une des cuisses en train d'être séparée du reste du corps.
Phase 4 (verte) Cette phase enchaîne sur l'éventrement au scalpel avec extraction des organes internes et un magnifique plan de la victime crachant du sang sur la caméra durant l'opération.
Phase 5 (blanche) : Décapitation à la hache dans un ralenti monstrueux, tête qui vient rebondir sur un mur et grosses éclaboussures de sang sur le visage du sadique. L'extraction d'un oeil à la petite cuillère conclut en beauté la cérémonie. Emu par tant d'esthétisme, le Samouraï sadique contemple méticuleusement chaque membre découpé, il ira même jusqu'à lécher la tête décapitée et l'oeil fraîchement arraché. Il nous dévoilera enfin sa collection personnelle composée de morceaux de corps humains pour la plupart en état de décomposition grouillant d'asticots et de vers, ainsi que des sortes de sculptures entremêlant membres humains et plantes vertes.
Ce "GUINEA PIG" est sans contexte le plus extrême et le plus gore, un spectacle unique et soigné qui ne dure malheureusement que 45 minutes. Un film de chevet pour les connaisseurs.
Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
Excellent film ! je comprend toute les critiques négative a sont sujet, mais argumenter a la place de dire '' a gerber...'' ''Faut interdire !!''. J'ai vue quelques critiques qui disent qu'il n y a pas de scénario etc... Sachez qu'il y a différente façon d'écrire un film, Le scénario, Le squelette, écrire que les actions et non les dialogues etc... ou même de faire un film sur une simple idée qui a toucher le réalisateur, voyez sa comme vous voyez.
Mais ici on pourrait qualifié cela de cinéma ''Expérimental'' pour le tout publique. Ce film fait posé énormément de question, de part le changement d'éclairage de couleur, de ces intentions, cette fille droguée qui ne ressent pas la douleur et en y mêlant ''L'art'' On peut souligner aussi que c'est tout filmé en super 8 et qu'elle est magnifiquement magnée :)
Bon, voila un film qui a atteint son objectif : choquer au possible le spectateur.
Mais franchement... je ne lui trouve absolument aucun intérêt sinon montrer des scènes de tortures façon snuff movie. Démonstration d'effets spéciaux gores ? Dénonciations du genre ? Plaisir sadique ? Les intentions du réalisateur m'échappent. Et perso, je me sens super mal à l'aise devant ce genre de film. En fait, que je vois ça je ne rêve que d'une chose : sauter dans l'écran pour casser la gueule aux bourreaux. Disons que si ce film cherche à inciter le dégoût, le malaise, le mépris des assassins et la compassion des victimes, alors oui c'est réussi, d'où la moyenne. Mais ce n'est vraiment pas un film que je ne me remettrais sûrement pas pour le plaisir. Pas de scénario, 45 minutes de tortures c'est vite chiant (d'ailleurs j'ai passé mon temps à sauter jusqu'aux scènes... disons... intéressantes).
Oh, autre chose, si vous éprouvez du plaisir à regarder ce film, à mon avis vous devriez vous faire vite soigner sinon interner. Ce film n'a certainement pas été fait pour faire plaisir...
Il s'agit ici du "meilleur" opus de la série si on parle du côté gore et insoutennable, plus ou moins réaliste dans les démembrages (ayant déjà assisté à des autopsies), les bruitages c'est too much et irréaliste, quant au coup de la fille shootée je dis non ! elle est certes dans un état inconscient mais une telle passivité c'est tout simplement impossible !! (surtout en considérant l'époque), on est tout simplement confronté au gore à l'état pur et brut, ça plaît à certains, c'est jouissif, écoeurant pour d'autres, bref ça fait parler après ce que je trouve honteux c'est jouer sur ce pseud réalisme, inspiré d'un snuff, il y a quand même des limites, j'ai préféré le premier épisode pour ssa teneur psyvhologique, plus insoutennable si on se met à la place de la victime ça ! c'est de la torture, dans l'épisode 2 on assiste juste à une sorte d'autopsie sans queue ni tête, juste pour les sensations fortes quoi...l'épisode 3 avec la sirene je crois et beaucoup plus répugnant, ambiance poisseuse, tumeurs craspeques et effusions de liquides corporels, avec sa touche de lyrisme esthétique, je dois avouer qu'il a son charme, l'épisode 4 peut etre "he never dies" j'en sais trop rien, bref lui il penche plus du côté humoristique mais ne renouvelle en rien la série, le 5 "notre dame chépakoi" avec son élan de science métaphysico-organique ennuit, quant au 6 "woman doctor..." est tout simplement.....nul! ne retenir que les 3 premiers, bref cela dit ce sont des courts métrages qui ne méritent ni le succès ni le mépris, ils méritent juste l'incompréhension, apres jouir devant une telle abomination, il faut se remettre en question ! c'est de la FICTION et c'est en cela qu'il est dangeureux que certaines personnes voient ces films....attention...
Sa note: 7/10il faut arreter de s'indigner sur ce genre de films. primo, le soit-disant snuff sur lequel ce film est basé est une rumeur, démentie, qui plus est. secundo, la pseudo enquête qui a été mené sur ce film a été déclenchée par ce blaireau de charlie sheen (bien que je le trouves bien drole ^^), et a abouti ou? NULLE PART, parce que , et j'en viens au tertio: CEST JUSTE UN FILM! de la fiction, quoi, même si elle peut être inspirée
bien sur, il est très compréhensible de ne pas apprécier ce genre de film, et je suis totalement d'accord sur une restriction d'accès de ce film pour les plus jeunes.
cela dit, au delà de ce que ses détracteurs jugent comme étant de la violence inutile, ce film est tout simplement une plongée dans le cauchemar (tout ceci est bien entendu une vision très personnelle), on peut voir la fuite (élément classique), d'abord avec un poursuivant caché, puis visible. on peut ensuite voir le réveil de la victime le tout dans une ambiance assez "brumeuse" (chloroforme oblige) et surréaliste, suivit des premières découpes. par la suite, on remarque une progression dans la mentalité a la fois du tueur et de la victime, le tueur devenant de plus en plus fébrile bien que chirurgical, et la victime acceptant peu a peu son sort. ce film, je trouve, retranscrit totalement le déroulement d'un cauchemar dont on a du mal a se réveiller, c'est pourquoi je le trouve tres bon dans sa réalisation, et dans l'émotion véhiculée.
en espérant avoir été assez pertinent... merci ^^
Plutot bien pour un film de cette age :P dégeu a souhait
cest un fucking bon film , mais seulement pour ceux qui aiment ce genre de film la sinon , ...
cest poetique et lambiance est recherché et empreinte dhorreur juste ce quil faut
jadore tout les guinea pig movie
ecouter le et si vous aimez ecouter android of notre-dame ou bien mermaid in a manhole !!
pour moi , c est comme de regarder un illusioniste couper une femme en 2 , il y a le choc la 1ère fois , puis on se demande comment il a fait .
donc je suis admiratif devant les trucages .
mais y a pas de suspens , ils lui coupent les jambes et les bras , comment peut elle s ' échapper ( humour )
longue vie a ce site
De la pure merde !
Ces SNUFF movies seront bientôt tous interdits
et ça sera tant mieux...
LA différence avec des vrais films gore mais rigolos
comme BRAINDEAD & BAD TASTE
c'est que tout est faux !
Ici aussi peut être, des enquêtes ont quand même eu lieu...
Mais c'est trop gravissime la torture...
Bref, à interdir définitivement !
personnellement je trouve la démarche du réalisateur très originale. le fait d'utiliser un anesthésiant démarque ce film des scènes de tortures traditionnelles et confère un coté poétique voire jouissif de l'abandon de la victime aux mains du tueur. A regarder encore et encore
complêtement nul à chier. Moi j'adore le gore quand il y a un minimum de scénario et du comique. Mais là c'est creux plat et il n'y a strictement rien.
horrible ce film, je ne voies pas l'intérêt de filmer de la torture, c'est plat et inutile alors quand je vois des commentaires du style "j'ai pris un certain plaisir a regarder ce film" je trouve ça plutôt inquiétant... quel plaisir peut on prendre à regarder ça surtout lorsque l'on sait la petite histoire qui va avec... reproduction d'un vrai snuff movie moi je trouve ça scandaleux alors oui laissons parler le côté artistique sauf que là je n'en vois aucun alors certain diront que les effets spéciaux sont une merveille... mouais, personellement j'aime assez les films gores j'en regarde pour me marrer devant tellement que cela est ridicule mais lorsque la réalité dépasse la fiction je trouve ça moyen même plus que moyen, je n'ai pas pu regarder ce film plus de 5 minutes ... c'est déjà trop enfin bref je haie ce film il devrait être interdit voilà ce que j'en pense
c est ridicule et tres monstrueux
@boops :
-Ca me semble logique, un homme a plus de force physique pour capturer sa victime féminine que l'inverse.
-Il y'a plus de chance qu'un homme ait des pulsions sadiques visant a faire souffrir une jeune femme plutot que l'inverse.
-Du point de vue du spectateur c'est pareil, statistiquement il y'a plus d'homme qui sont attirés par ce genre de film que de femme.
pas trop envie de le voir ça me degote déjà :>
Sa note: 4/10AU SECOURS !
1 film très pauvre...
Je peux rajouter quelque chose ?
La torture est rarement contextualisée lorsqu'il s'agit d'un type qui démembre une nana. Est-ce que c'est simplement parce que tout le monde comprend pourquoi un type voudrait faire une telle chose ?? Ou simplement parce que c'est une constante des films de torture brute ?
Est-ce que quelqu'un connaît le film The torturer ? J'ai l'impression que le mec assume le côté prototypique du film : un mec torture des nanas et adore quand elles crient.
Et l'actrice de Flowers of flesh and blood, elle s'est sentie comment ? Est-ce que le mec qui s'occupe de la démembrer a quelques lignes de texte ?
Merci !
Bonjour,
Je n'ai pas vu le film, parce que je suis incapable de distinguer le réel de la fiction, surtout lorsqu'un film s'attaque au réalisme.
Par contre, vous qui êtes connaisseurs, pourriez-vous me dire pourquoi le prototype de film gore s/m reprend toujours, de manière tout à fait hors contexte d'ailleurs, le duo jeune fille nue - assassin sanguinaire ?
J'aimerai me défaire de la sombre impression selon laquelle c'est toujours dans un sens que la torture est filmée.... sauf peut-être dans Audition...et je peux vous dire que ça fait du bien !
Une fille qui en a marre de se faire virtuellement démembrer.
wow sé nice en sale les pic jles adord .. bo boulot ;) cool pis jadord le site dla facon ki est faite pis les coulors c vrm génial :D
Sa note: 10/10dis mister 2, si elle est passive, je pense que c'est aussi parce que son agresseur lui a fait une injection... C'est affreusement gore est les effets sont forts biens réalisés
Sa note: 7/10ffranchement j'ai été décupar ce film je n'ai ressenti ausun dégout, meme pas un frisson. Je l'ai quand meme regardé car je suis un cinéphile et que toute experience est bonne a prendre mais a peine était il fini que je l'ai étent et je suis allé dans ma cuisine manger un morceau ... c'est vous dire
La passivité de la femme qui se fait découper est un peu irréaliste pour un film qui se veut reel.
Néanmoin la mise en scene est correcte et bien filmée, les trucages sont bien réalisés et l'anbiance sombre est présente.
j'ai pris un certains plaisir a regarder ce film !!!!
j'adore ca s'incerite !!
Cette page a été vue 61356 fois.