pixel
Retour à l'accueil > Critiques >

Critique du film Green Hornet, The

GREEN HORNET, THE

FICHE | CRITIQUE(S) | PHOTOS (25) | NEWS (7) | DVDS | VIDEOS (40)
Titre original : The Green Hornet
Réalisé par Michel Gondry
Année : 2011
Pays : USA
Durée : 117 min
Note du rédacteur : 5.5 / 10

L'HISTOIRE

Fils du plus grand magnat de la presse de Los Angeles, Britt Reid ne s'intéresse qu'aux fêtes auxquelles il compte se rendre. Lorsque son père meurt mystérieusement, il hérite de l'immense empire médiatique et devient ami avec l'inventif Kato. Pour la première fois, ensemble, Britt et Kato voient une chance de donner un vrai sens à leur vie en combattant le crime. Sous l'identité du Frelon Vert et de son fidèle adjoint, ils entament une nouvelle vie.

LA CRITIQUE

Plus de quarante ans après la série télévisée qui révéla Bruce Lee aux Etats Unis, le réalisateur Michel Gondry adapte à son tour les aventures du Frelon Vert, à l'époque assez similaires à celles de Batman. Modernisant l'univers du célèbre héros, ce qui n'est pas du luxe vu l'aspect bien rétro de la série originale, ce nouveau film, assez différent des précédents longs métrages du réalisateur français, en ressort logiquement plus rythmé et plus tape à l'œil, avec des effets spéciaux spectaculaires destinés à attirer une nouvelle génération de fans potentiels, peu enclins à adhérer aux gadgets ringards des 60's...

Exit la classe de Van Williams et les exclamations de Bruce Lee pendant les bagarres... Place à un duo plus décontracté et insouciant incarné par l'acteur « comique » Seth Rogen (également co-scénariste), à l'origine de films plus douteux les uns que les autres, et le taïwanais Jay Chou, star pop sur le continent asiatique, vu notamment dans le mauvais "SHAOLIN BASKET" (ou "KUNG FU DUNK"), "LA CITE INTERDITE" ou encore "INITIAL D".
Ce dernier joue donc le rôle de Kato, l'acolyte du Green Hornet, qui prend ici une ampleur plus importante qu'à l'accoutumé, troquant l'ancien valet et chauffeur de second plan contre un héros à part entière, au même titre que le personnage de Britt Reid/Green Hornet himself, dépeint ici comme un fêtard invétéré et irresponsable, incapable de gagner une baston sans l'aide de son fidèle ami (qui lui mâche quand même tout le boulot avec ses inventions géniales !).

Et c'est certainement cet aspect du film qui s'avèrera le plus gênant... Seth Rogen devenant très vite agaçant avec ses fanfaronnades incessantes et son humour lourdingue.
A ce duo vient s'ajouter une Cameron Diaz, que l'on a connue beaucoup plus drôle... Et si le jeu excessif des acteurs gâche une grosse partie du film, on ne peut pas dire que le reste soit spécialement exaltant.
La 3D fonctionne surtout sur le générique de fin, très réussi, qui donne au spectateur la sensation de pouvoir appuyer sur les syllabes des mots qui défilent à l'écran, et bien sûr, la musique et le logo, tellement identifiables, sont de vraies valeurs sûres.
Alors certes techniquement c'est plutôt soigné, l'action est bien au rendez-vous et dans l'ensemble "THE GREEN HORNET" se laisse gentiment regarder sans trop s'ennuyer... néanmoins cette superproduction n'exploite pas tout le potentiel d'un réalisateur si talentueux et inventif, et c'est bien dommage.
Note de : 5.5 sur 10
Publiée le
Green Hornet, The
Green Hornet, TheGreen Hornet, TheGreen Hornet, TheGreen Hornet, The

- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -

Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
samael666 - 27/02/2011 à 17:31
# 1

Vraiment sans intérêts comme film, même mauvais,
avec un acteur principal sans aucun charisme, énervant au
possible, malgré quelques effets soignés on dirait que le film
a été fait pour ce débarrasser, même les acteurs ont vraiment
pas l'air convaincus et convaincant dans leurs rôles respectifs,
pourtant c'est bien un Michel Gondry, il devrait rester dans
ce qui c'est faire le mieux l'onirisme.

Sa note: 4/10
Laissez votre commentaire
Nom / Pseudo :
Email :
Site Web :
Commentaire :
2 + 5 = ?

Cette page a été vue 2499 fois.