pixel
Retour à l'accueil > Critiques >

Critique du film Gnaw

GNAW

FICHE | CRITIQUE(S) | PHOTOS (36) | NEWS | DVDS | VIDEOS
Titre original : Gnaw
Réalisé par Gregory Mandry
Ecrit par Michael Bell
Année : 2009
Pays : UK
Durée : 90 min
Note du rédacteur : 3 / 10

L'HISTOIRE

Une bande de jeunes partent à la campagne pour passe un peu de bon temps. Malheureusement le gîte ou il se rendent est habité par une famille de cannibales, qui aimeraient bien les mettre au menu.

LA CRITIQUE

Au vu du petit buzz qui circulait sur le net, j'étais assez impatient de découvrir ce petit "GNAW". De plus la bonne santé du ciné de genre british ces derniers temps ne fait rien qu'à attiser notre curiosité pour chaque nouvelle sortie et on est rarement déçus. Évidemment ça ne pouvait pas durer éternellement.
Si il y a bien un film de la déception c'est celui là. Ok le pitch est basique mais bien d'autres s'en sont sortis avec les honneurs. Et puis merde, des cannibales quoi. Voila un sujet qui mérite encore le détour, et depuis les débordements gores de la franchise "SAW", on est en droit de s'attendre à du saignant. Hé bé non, ça sera pas pour cette fois.
Il ne faudra pas plus d'un quart d'heure pour suspecter qu'on est tombé en fait dans une méga arnaque. Le pitch est simpliste? Et bien vous n'aurez rien d'autre.
Plus le film se déroule plus on assiste à une succession de clichés hallucinants. On a beau se dire que ça va s'arranger, qu'à un moment ça va décoller, qu'il y aura au moins UNE idée qui vaudra la perte irrémédiable de ces 90 minutes de notre existence? Hélas non. Réunissez vous avec des amis et faites le concours du meilleur extra lucide et vous allez voir la lutte va être serrée. On voit tout arriver 10 minutes à l'avance, tout foire lamentablement, et les protagonistes commettent les bourdes les plus éculées.
On renverse un sceau quand on ne doit pas faire de bruit, on tape sur le tueur mille fois et on le laisse se relever affichant un air niais, je vous passe tout un tas d'autres lieux communs du "petit slasher illustré pour les Nuls". On ne peut pourtant pas dire qu'il est mauvais pour autant.
Pas mal filmé, pas mal joué compte tenu de ce qu'on leur demande bien sur, Mais bon... On se fait surtout franchement chier. Coté gore, pas grand chose, beaucoup de "Hors champ" et rien d'original à l'horizon. Le tueur non plus n'est pas charismatique, peut être juste un peu asthmatique vu (enfin...entendu) sa respiration.
ATTENTION: Ce que je vais dire pourrait-être considéré comme un "Spoiler", mais franchement si vous ne l'avez pas compris depuis le début du film, c'est que vous avez environ 5 ans et vous ne devriez pas être en mesure de lire ces lignes.
Le coup de la surprise, en tout cas qui est tourné comme tel, de la cuisinière du gîte qui se révèle être la mère du tueur alors qu'une fille vient pleurer dans ses bras est d'un ridicule achevé. Non seulement le synopsis annonce une "famille" de cannibales et il n'y a qu'eux deux dans la maison, mais c'est carrément évident depuis le début . Le truc c'est que plus on devine les clichés au fur et à mesure, plus on est sur de ne pas se tromper pour les prochains. Ce qui ne loupe jamais. Dans les cas de double options, je vous rassure, le scénariste choisira toujours la plus simple.
/* FIN SPOILERS */
Pour le final, qu'on a également vu arriver une bonne demi heure avant, il n'est pas mauvais en soi, mais comme tout le reste, on l'a déjà vu plus d'une fois. Entre autre dans "AMERICAN GOTHIC".
En conclusion, voyez un meilleur film ou un plus nul, peut importe, vous vous éclaterez plus qu'avec cette "Moyenneté" sans saveur. Cette fois les Rosbifs s auraient dû être plus saignants, leur habitudes culinaires les perdront.
Note de : 3 sur 10
Publiée le
Gnaw
Gnaw Gnaw Gnaw Gnaw Gnaw

- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -

Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
solkii - 06/01/2011 à 18:17
# 2

Bonne critique
le comble c est quand même le piège a loup
le pélo a toutes les directions pour se barrer , mais nan il va direct sur le piege ; et la tu dis nan , nan il va pas le faire ... si ... la , tu secoue la tête , et t etteint la tele
bonne nuit

Sa note: 1/10
rimouss - 09/06/2009 à 17:47
# 1

OUé C GOre mé sa sUfI pA!!!!!!!!!!!!

Sa note: 7/10
Laissez votre commentaire
Nom / Pseudo :
Email :
Site Web :
Commentaire :
5 + 6 = ?

Cette page a été vue 10251 fois.