pixel
Retour à l'accueil > Critiques >

Critique du film Flew, The

FLEW, THE

Titre original : Flew, The
Réalisé par Clifton Childree
Année : 2003
Durée : 90 min
Note du rédacteur : 5 / 10

LA CRITIQUE

Enfant, Clifton Childree fait un rêve étrange, il imagine une boule géante flotter dans sa chambre et l'infecter d'une maladie. Il demande alors à sa mère ce que signifie ce rêve et elle lui répondit qu'il avait tout simplement la grippe (The Flu en anglais). Lui avait compris "The Flew".

Parallèlement, Childree étudia l'apiculture et trouva certaines similitudes entre la boule volante qu'il avait imaginé en rêve et une ruche d'abeilles. Il travailla donc sur cette idée pendant six ans pour nous livrer ce film assez étrange.

"THE FLEW" est un film muet en noir et blanc tourné en 16mm. L'histoire se déroule au cœur d'une fête foraine. Le stand de tir (qui s'appelle "The Flew"), pratiquement la seule attraction visible pendant ce film, est composé de deux décors différents : une pharmacie et la chambre à coucher d'Otto, un automate vivant à l'existence assez monotone, qui subit les tirs incessants des clients du stand...

Etrange, bizarre, troublant... voila comment on pourrait qualifier "THE FLEW" , d'une part par la désuétude de son mode de réalisation, mais surtout par la singularité de son histoire, qui fait plus penser à un rêve sans queue ni tête qu'à un film avec une véritable intrigue.

Le jeu d'acteur de Clifton Childree dans le rôle de l'automate est assez remarquable et les jeux de lumières associés à la musique malsaine typique des fêtes foraines rajoutent une touche d'irréel à l'ambiance de ce film somme toute assez expérimental.
Note de : 5 sur 10
Publiée le
Flew, The

- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -

Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
Sharita Termeer - 07/08/2014 à 09:46
# 3

Properly just considered i'd say howdy. Terrific web site Ian.

Sharita Termeer - 07/08/2014 à 07:05
# 2

Properly just considered i'd say howdy. Terrific web site Ian.

Sharita Termeer - 01/08/2014 à 14:46
# 1

Properly just considered i'd say howdy. Terrific web site Ian.

Laissez votre commentaire
Nom / Pseudo :
Email :
Site Web :
Commentaire :
5 + 5 = ?

Cette page a été vue 2878 fois.