pixel
Retour à l'accueil > Critiques >

Critique du film Evil Twins

EVIL TWINS

Titre original : Simon Says
Réalisé par William Dear
Ecrit par William Dear
Année : 2006
Pays : USA
Durée : 87 min
Note du rédacteur : 3 / 10

L'HISTOIRE

Cinq étudiants décident de partir en camping pendant les vacances d'été. En quête de frissons, ils s'installent dans un endroit reculé où un meurtre horrible a eu lieu. La légende dit qu'un enfant aurait assassiné ses parents et blessé son frère à la tête, lui causant des troubles mentaux irréversibles.

LA CRITIQUE

Une bande de jeunes part camper dans les bois sans se douter de la menace qui les attend...
A peine arrivés sur les lieux, ils font la rencontre de deux inquiétants fossoyeurs, qui les mettent en garde contre une légende locale selon laquelle deux frères jumeaux auraient massacré leurs parents il y a des années de cela...
Qu'à cela ne tienne, les cinq amis se rendent dans le seul point de ravitaillement des environs pour préparer leur séjour de débauche. C'est alors qu'ils font la rencontre de Simon, visiblement attardé mentalement, ainsi que de son frère jumeau Stanley, qui semble avoir un faible pour la jolie Kate...

Pas vraiment spécialiste du genre horrifique, le réalisateur William Dear signe un slasher pour teenager supposé comique, qui sous un titre plutôt engageant, ne cache finalement qu'un amas de stéréotypes lamentables, noyés dans un scénario pas toujours très clair pour le spectateur.
Car effectivement, si les rumeurs locales évoquent les atrocités commises par deux jumeaux, on parle aussi d'un personnage surnommé « Billy The Kid », qui serait à l'origine de près d'une vingtaine de meurtres.
Sans bien comprendre si les deux histoires présentent un quelconque rapport entre elles, nous suivrons avec un plaisir coupable les massacres en chaîne des visiteurs de cette forêt, parsemée de pièges plus sanglants les uns que les autres. Une artillerie plutôt perfectionnée (balançant la plupart du temps des pluies de pioches sur les malheureuses victimes), imaginée par l'esprit retors un rien sadique de Stanley, qui permute à loisir sa personnalité avec celle de son frère attardé pour commettre ses méfaits...

Et autant dire que le doute n'est plus permis sur la question, à condition d'être suffisamment attentif aux premières minutes d'introduction du film, qui, par le biais de flashbacks peu subtiles, dévoilent d'entrée la clé de l'énigme. Dommage, car c'est certainement ce point qui faisait tout l'enjeu de "EVIL TWINS", déjà lourdement handicapé par de minables effets numériques, conférant un aspect amateur à des images pourtant non dénuées de qualités en matière d'hémoglobine et de tripaille !
Note de : 3 sur 10
Publiée le
Evil Twins
Evil TwinsEvil TwinsEvil TwinsEvil TwinsEvil Twins

- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -

Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
CannibalorCannibalor - 28/10/2010 à 15:40
# 2

Pas extraordinaire, mais assez gore pour vous faire passer un moment sympa à condition de ne pas chercher la qualité cinématographique :)

Sa note: 5/10
nikoslempaleur - 21/01/2010 à 22:38
# 1

petit film sans pretention avec des effets gores sympa et originaux je trouve que crispin glover joue tres bien comme dans pas mal de film ou je l'ai vu moi j'ai passer un bon moment en visionnant ce film je le conseille a tous le monde !!alalala c'est fou ce qu'on peut faire avec des pioches mdr!!!

Sa note: 7/10
Laissez votre commentaire
Nom / Pseudo :
Email :
Site Web :
Commentaire :
4 + 3 = ?

Cette page a été vue 3083 fois.