pixel
Retour à l'accueil > Critiques >

Critique du film Devil Bat, The

DEVIL BAT, THE

FICHE | CRITIQUE(S) | PHOTOS (12) | NEWS | DVDS (1) | VIDEOS
Titre original : The Devil Bat
Réalisé par Jean Yarbrough
Ecrit par George Bricker
Année : 1940
Pays : USA
Durée : 68 min
Note du rédacteur : 8 / 10

L'HISTOIRE

Le Dr Carruthers est un savant fou qui élève des chauve-souris. Grâce à un procédé de son invention, il réussit à les agrandir et à les éduquer à tuer des êtres humains.

LA CRITIQUE

Produit par la PRC (Producers Releasing Corporation), studios connus pour leur coté cheap et leurs Z-movies à faibles budgets, "THE DEVIL BAT" est considéré par beaucoup comme le début du déclin de la carrière de Bela Lugosi.
Ce dernier reprend le rôle d'un docteur fou, personnage qu'il avait déjà eu l'occasion de jouer à plusieurs reprises depuis "MEURTRES DANS LA RUE MORGUE" ("MURDERS IN THE RUE MORGUE") en 1932, en incarnant ici le Dr Carruthers.

Bien qu'assez basique, le scénario tient largement la route, et l'évolution du personnage du Dr Carruthers est fort bien amenée. La façon dont la vengeance s'accentue au fil du métrage tient le spectateur en haleine et la remarquable prestation de notre ex-Dracula préféré y est évidemment pour beaucoup.

La chauve-souris, bien que grossièrement réalisée, parait tout de même assez réaliste si l'on compare les effets de "THE DEVIL BAT" à ceux de "LA NUIT DES CHAUVE-SOURIS" ("BATS") par exemple, pourtant tourné 60 ans plus tard avec beaucoup plus de moyens. De plus, alors que les attaques de chauves-souris dans nos séries B modernes prêtent souvent à une franche rigolade, ici, on sent un peu la pression et la peur monter.

La prestation des autres acteurs est également convenable sans toutefois se révéler vraiment convaincante. Sans Bela Lugosi, "THE DEVIL BAT" n'aurait certainement pas le même impact.

En résumé, "THE DEVIL BAT" est un film à posséder si vous êtes fan de Bela Lugosi ou si vous collectionnez les films de chauve-souris.
Note de : 8 sur 10
Publiée le
Devil Bat, The
Devil Bat, TheDevil Bat, TheDevil Bat, TheDevil Bat, TheDevil Bat, TheDevil Bat, TheDevil Bat, The

- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -

Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
Aucun commentaire pour l'instant.
Laissez votre commentaire
Nom / Pseudo :
Email :
Site Web :
Commentaire :
4 + 5 = ?

Cette page a été vue 3524 fois.