pixel
Retour à l'accueil > Critiques >

Critique du film Death Tunnel

DEATH TUNNEL

FICHE | CRITIQUE(S) | PHOTOS (11) | NEWS | DVDS | VIDEOS
Titre original : Death Tunnel
Réalisé par Philip Adrian Booth
Année : 2005
Pays : USA
Durée : 89 min
Note du rédacteur : 1 / 10

L'HISTOIRE

Waverly Hills, Kentucky, petite ville des Etats-Unis, tristement célèbre pour son sanatorium où 63000 tuberculeux trouvèrent la mort au milieu du siècle dernier. Après diverses expériences, macabres les corps étaient transportés dans ce que les gens du coin appellent : « Death Tunnel ». Aujourd'hui, il rouvre ses portes pour accueillir 5 jeunes étudiants kidnappés. Voilà ce que nous dit le dvd, mais je vais compléter leur texte. Lors d'une soirée gothique organisé par de étudiant, un groupe de copains décident de sélectionner les plus belles filles de la soirée, et la plus chanceuse aura la chance (???) de coucher avec l'organisateur de cette soirée. Cinq jeunes filles sont alors enfermées dans cet hôpital déserté. La première qui arrive à s'échapper gagne. Malheureusement pour elles, l'hôpital enferme de terribles secrets et des fantômes surgissent pour rappeler l'horreur qu'il a eu lieu.

LA CRITIQUE

Avant de commencer à vous faire ma critique, il faut savoir que ce film met en avant des phrases sur le dvd qui pourraient influencer un fan de gore à l'acheter, mais ce n'est que de la publicité mensongère. Exemple : « Plonger dans la terreur sanglante où la terreur est reine et la mort une délivrance. » « Inspiré de faits réels » « Découvrez la nouvelle référence du 100 pour sang horreur. Vous pensiez avoir eu peur avec "SAW" ? Bienvenue dans la cour des grands. » Que des conneries ! Retirer le dvd du lecteur, ça c'est la délivrance de ce film.

Au début de film, on découvre une étudiante qui détient un terrible secret. On découvre le collège, et la scène est directement coupée par une fille enfermée avec un sac sur la tête. Elle se débat et l'on voit un endroit noir et moisi. Puis la scène se fait à nouveau couper pour nous montrer qu'une soirée est organisée, habit sexy obligatoire pour pouvoir entrer. Et oui, "DEATH TUNNEL" a vraiment la fâcheuse habitude de couper toutes scènes par des flash-back qui énervent vraiment, et cela pendant tout le film. On essaie de nous mettre mal à l'aise avec des filles qui sont enfermées dans des cellules. Les décors sont assez bien faits, avec des tâches de sang traînant sur le sol, des lampes avec une sorte de gèle qui dégouline, chariots avec couteaux et ciseau rouillés. Ahhh ! On va se régaler avec ces objets ! Et bien non, même pas ! Pas une scène gore à se mettre sous la dents, pas de tripes qui giclent, pas de tortures comme nous le montre le lancement, rien, rien de rien, le néant !

J'aimerais beaucoup donner des éléments qui feraient de ce film un film d'horreur. Même pas la scène où une des filles tuent l'une de ces amies avec une brique de verre. Pas même la fille qui se pend ! Mais pourquoi donc ? Tout simplement que les plans sont amenés avec tellement de lenteur qu'on s'endort à chaque fois. Les acteurs sont tellement mauvais qu'on ne sent rien de ce qu'ils dégagent (On vient de voir une des filles tuer sa meilleure amie, et la scène suivante, la tueuse nous fait une scène de ménage avec son petit ami !!!! comme si de rien n'était). Le choix des actrices fut porté par leurs fortes poitrines, c'est tout se qu'on peut imaginer tellement elles sont nulles. Les plans des caméras sont à chaque fois mal mis. Et la version française est désastreuse (le verre tombe, mais on entend pas le verre se casser !). Sur la pochette, on voit un docteur éventrer un patient avec une scie, et cette scène n'est pas sur le dvd. Je vous le redis, il n'y a aucune scène gore dans ce film, même pas une scène d'horreur. Juste du sang placé ici et là pour faire joli.

En gros, ce film est un foutage de gueule scandaleux ! Pour nous, fan d'horreur, on veut des scènes qui nous fassent sursauter, des plans qui nous dégoûtent, etc.... Mais "DEATH TUNNEL"n'est pas ce genre de film. Toi qui veux passer une belle soirée, passe à côté de ce film. C'est pour cela que j'ai faite cette chronique, pour que vous évitiez de faire la même erreur que moi. Pour info, j'ai brûlé le dvd tellement c'est de la merde. Ben oui, désolé d'être vulgaire, mais ce film est une merde.
Note de : 1 sur 10
Publiée le
Death Tunnel
Death TunnelDeath TunnelDeath TunnelDeath TunnelDeath Tunnel

- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -

Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
Florence - 09/05/2011 à 12:47
# 19

Mais dans tout ça, y aurait il quelqu'un qui puisse expliquer un peu le film ? On sent qu'il y a une histoire dedans, mais impossible de tout comprendre parfaitement... C'est dommage, en faite c'est ça, ce film n'est ni gore, ni effrayant mais juste incompréhensible

Sa note: 3/10
Miss.93 - 11/11/2010 à 19:27
# 18

Maniifiick le film jlaii komprii a la 2 ème foii
jtrouv keuh ey trow emouven et jeuh keafff rx jle koneille pr tou le mnde
Ya pluieur lien entr la maladi , lamitier , lamour , lopital , le lien entr ley peronne etc ...
JADORE (l)

Sa note: 10/10
CannibalorCannibalor - 25/09/2010 à 06:27
# 17

C'est clair que les flash - back ralentissent à chaque fois le rythme du film... Les acteurs sont vraiment nuls... Bref, encore un film d'"horreur" inutile!!

Sa note: 1/10
Y0nY0n - 10/06/2010 à 17:54
# 16

Bof comme film... Ni mauvais, ni extra.
L'histoire de ce Sanatorium m'interesse vraiment, j'aime beaucoup le paranormal.
Par contre il y a juste une erreur, il n'y a pas eu 63 000 décés. En 50 ans cela voudrait dire qu'il y aurait eu.. 1260 décès par an, ce n'est plus un tunnel de la mort, mais il faudrait un cimetière ! J'ai lu ceci sur ce site qui est très intéressant d'ailleurs : [url] Bonne letcure !

fand'horreur - 24/02/2010 à 18:34
# 15

purée j'arrive pas a le croire je vient de l'acheter je l'ai pas encore regarder et d'aprés se que j'ai vue il est a chier non mais...y'a pas de mot j'me fesait une joie a l'acheter j'le pensait super surtout que j'adore les documentaire sur cette endroit et tout mais en final j'lai acheter pour rien j'ai plus qu'a me pendre mdr mais bon sa fait rien c'est pas moi qui est payée et je jugerai toute a l'heure le film, en tant que super fan de film d'horreur si vous dites qu'il est nul j'vous croit...merci de prevenire quand meme mais dommage je l'ai acheter >.< bye

Km - 21/11/2009 à 12:55
# 14

Un scénario des plus simple à la sauce américaine (un sanatorium hanté + quelques ados+ quelques fantômes), des "acteurs" très mauvais et une version française catastrophique. Pourtant il y a quelque chose. La construction parait très bizarre au début mais on voit vaguement ce qu'a essayé de faire le réalisateur. Le film aurait pu être bien mais quel dommage qu'il est fallu rajouter des "fantômes", de l'"horreur" et du pseudo fantastique qui ne donnent pas d'effets! Je trouve aussi qu'il y a trop de personnages d'où l'effet décousu du film, on s'y perd parfois. On apprend tout de même quelque info sur ce lieu impressionnant et fascinant. Tout n'est pas à jeter dans ce film. Voyez le si vous avez l'occasion!

Sa note: 4/10
nikoslempaleur - 22/10/2009 à 13:31
# 13

GORE OU EST LE GORE LADEDAN C UN NAVET JME SUI ENNUIé grave rien ne fai t peur ds ce film j4AURAI ENCORE PREFERER REGARDE UN EPISODE DE SCOOBIDOO MDR

Sa note: 1/10
aphtenies - 05/07/2009 à 19:23
# 12

oui effectivement c'est un peu de la merde et perso je n'ai même pas compris la trame du film qui est comme tu le dit encore plus imcompréhensible car écousu par des flash back vite gavant.... un vrai navet même pour moi qui n'aim pas spécialement le gore mais plutôt le suspense.......

Sa note: 2/10
Maud(encore) - 11/02/2009 à 20:21
# 11

Mais autrement un tres bon film pour ceux qui n'aime pas vraiment avoir tres peur :D

Maud - 11/02/2009 à 20:13
# 10

J'aime vraiment l'idée du film sur ce sanatorium. Quand on regardes les documentaires sur le batiment << Waverly Hills>> je trouve ça facsinant et efrayant. Le film aurait pu etre beaucoup mieux :s Et plus tres " gore ".
Moi ce film je l'imaginais tellement efrayant que ça ma deçus...
J'suis pas specialiste des films d'horreur mais bon.

muska - 06/12/2008 à 20:59
# 9

quelle bouffonerie ce film...je mate souvent des nanars ou des series Z, mais la on frole le chef d'oeuvre niveau realisation foireuse..jamais vu un heu..truc aussi mal fichu et aussi mal réalisé..quand je pense qu'il y a eu un budget pour faire cette merde...j'hallucine..quelle daube..je sais pas quoi dire d'autre...c'est tellement a chier que je me fends d'une critique pour la premiere fois de ma vie histoire de limiter le nombre de personne qui le visionne et eviter que des boites de prod ne soient tentée de croire qu'il faudrait faire d'autre machins aussi ridicules et debiles..je peux a peine croire les critiques positive un peu plus haut...c'est des blagues?

Pomme93 - 27/10/2008 à 11:49
# 8

J'ai découvert c film sur internet et franchement, je l'ai trouvé génial. Il fait pas spécialement peur mais assez pour que je sursaute en le regardant xD Je le recommande à tous ceux qui aiment les films qui font juste un peu peur mais sans plus. Bref visionez-le, il en vaut la peine ^^

Pika - 21/10/2008 à 12:10
# 7

Tout a fait d'accord, film qui ne montre rien d'exceptionnel

yanis381 - 01/03/2008 à 12:45
# 6

franchement se film il est trop mortelle je le kiff mes pour tout dire il ne fit pas beaucoup peur mes aprer sa depent des gen

Sa note: 9/10
yunadu06 - 14/01/2008 à 00:25
# 5

ce film c'est de la chiotte un véritable navet monstrueux il y'à tellement de mot pour qualifier cette horreur de la nature naze naze naze et térriblement drôle s'en est risible on l'aregardé à quattre et tellement que c'était nul qu'on en à fait des crises de fou rires .

un conseil n'acheté pas ce dvd .

marina - 11/11/2007 à 14:02
# 4

ba moi franchmen g bien aimé (en mm tem chui pa une spécialiste des films d'orreur ^^) mais franchmen l'istoir é pa mal é lé bonus snt pa mal oci jtrouv fin moi g bien flippé pdt lfilm é apré voir lé bonus ct encor pir. Jcompren ke ceu ki lon ACHETE on regrété psk bon le voir une / deu foi sa va mé aps on sen lasse moi g loué dc bon...

Sa note: 8/10
purpleangels - 05/11/2007 à 20:03
# 3

film sans grand interet si vous aimez les films bien gore et /ou effrayant

Sa note: 5/10
angelboy - 24/10/2007 à 07:08
# 2

coucou g pas pu m'empécher de lire ta critique qui est tellement vrai je me suis endormis devant le film ces fameusesscénes entrecouper est vraiment pénibles et incompréhensibles c dommage parce que l'histoire avais l'air chouette mais g vraiment les boules de l'avoir acheter ....ps superbe critique suis d'accord avec toi!!!

ido - 16/09/2007 à 20:12
# 1

Ca aurait pu etre pas pire,l endroit est sinistre, un debut envoutant enrobees de poitrines aggressives et genereusement deployees mais helas,une nullite comme on en retrouve un peu trop souvent chez ce type de films.Une tentative maladroite d un film comme Saw qui nous laisse sur notre appetit.Compendieusement,on se sert de 5 filles aguichantes et on ne voit les seins que de la moins belle,si au moins...

Laissez votre commentaire
Nom / Pseudo :
Email :
Site Web :
Commentaire :
1 + 3 = ?

Cette page a été vue 16252 fois.