pixel
Retour à l'accueil > Critiques >

Critique du film Dead Leaves

DEAD LEAVES

FICHE | CRITIQUE(S) | PHOTOS (12) | NEWS | DVDS (1) | VIDEOS
Réalisé par Constantin Werner
Année : 1998
Pays : USA
Durée : 95 min
Divers : NTSC
Note du rédacteur : 3 / 10

L'HISTOIRE

A la suite de la mort accidentelle de sa compagne, Laura, Joey qui était déjà fragilisé mentalement, vole le corps de cette dernière, refusant sa mort et essayant de préserver la beauté qui se fane en elle...

LA CRITIQUE

Ce film n'est pas vraiment un film de genre comme nous en avons l'habitude chez Oh My Gore ! mais se rapprocherait plutôt du film d'auteur qui fait les beaux jours d'Arte, se voulant spirituel mais dont le résultat flirte d'avantage avec la prétention.
A la vue des premières images et de la jaquette, on pourrait penser que ce long (même trop long) métrage est plus ou moins inspiré de la célèbre série "NEKROMANTIK" mais il n'en est rien. Même si le résumé du film annonce un certain malaise chez le personnage principal, aucune scène de nature vraiment choquante n'apparaît tout au long du film au rythme mou avec de longues scènes de paysages déprimants sur fond de musique classique chantée.
On nous annonce des rituels étranges... et bien, en dehors de la baigner, de lui faire la manucure et de la maquiller... aucun rituel étrange à l'horizon !
Le road trip est plutôt calme, aucune goûte de sang, un maquillage quasi inexistant, des scènes de flash back de jours heureux ou non... voila à quoi se résume le film !
Il s'agit là d'un long métrage qui en promet beaucoup et qui au final ne donne absolument rien. Je le conseille à ceux qui aiment se creuser les méninges pendant des heures sur les scènes représentant un arbre mais pour ceux qui aiment ce qui choque et saigne, ils peuvent passer leur chemin !
Note de : 3 sur 10
Publiée le
Dead Leaves
Dead LeavesDead LeavesDead Leaves

- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -

Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
Aucun commentaire pour l'instant.
Laissez votre commentaire
Nom / Pseudo :
Email :
Site Web :
Commentaire :
5 + 4 = ?

Cette page a été vue 4388 fois.